Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/240
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Traitement MIDI d'un glissando de harpe classique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 304 vues
  • 4 followers
1 Traitement MIDI d'un glissando de harpe classique
Je voudrais raccourcir la durée audio d'un glissando de harpe classique, sans enlever de notes, tout en conservant leur valeur de vélocité relative et la position même du glissando (première note jouée). Bref, je voudrais que le glissando soit plus court. Peut-être est-ce possible de réaliser ça dans l'Éditeur logique (Logical Editor), je ne sais pas. Chose certaine, je ne veux pas essayer de faire ça « à mitaine » (expression bien québécoise), soit de déplacer les notes une par une. Des idées?steinberg-cubase-pro-10-5-3121537.png

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 22:32:11 ]

2
Hello
Ouvrir l'éditeur audio utiliser Quantification AudioWarp avec le Warp Libre.
3
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, cette solution oblige à faire un rendu sur place et à quitter le domaine MIDI pour le domaine AUDIO? Est-ce possible de contracter ce glissando tout en restant dans le domaine MIDI? Ou suis-je dans le champ (autre domaine...)?

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

4
Bonjour, si je comprends bien ce que tu veux faire, pas besoin de quitter le MIDI, il y a une fonction toute prête ==> changement de longueur avec modification de la durée :
steinberg-cubase-pro-10-5-3122620.png
Pour garder le début du glissando au même endroit, tu as juste à couper le clip pile avant la première note, et utiliser la modification de longueur pour raccourcir la fin du clip.
D'ailleurs, cette fonction marche sur le MIDI, mais aussi sur l'audio.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 20:32:33 ]

5
Val, je ne sais pas ce qui est le plus génial, votre réponse ou Cubase lui-même qui permet de faire la chose. J'opte pour les deux. Merci, merci, et re-merci!

:bravo:

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

6
Hey, c'est top :bravo:
x
Hors sujet :
Pour la petite histoire, je joue du dulcimer à marteaux donc au-delà de 2 notes mes accords ne peuvent être joués qu'en arpèges. Ce qui fait que j'ai exactement le même problème que toi à gérer lorsque j'écris des maquettes :lol:
7
Merci Val Cortoni, j'ai aussi appris quelque chose grace à vous. Cool.