Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet macro cubase et edition de vstfx par controleurs externes

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 759 vues
  • 9 followers
1 macro cubase et edition de vstfx par controleurs externes
salut à tous

je prépare un contrôleur externe personnalisé à base de 2 bcn44 le tout en NRPN pour piloter les vstfx de cubase, waves uad...

n'étant pas électronicien je suis parti de deux bcn44. j'ai d'abord regardé la compatibilité pour tous les plugins uad waves...

puis l'automation de rappel et d'insert de ces plugins en automatique. le clavier EK20 sera remplacé par un petit écran tactile.

l'édition se fera avec les deux bcn44 avec un boitier personnalisé et la face avant qui sera comme ceci.

steinberg-cubase-pro-10-5-3124897.jpg

voici une tres mauvaise vidéo de rappel de plugins.



je n'ai pas encore fait usiner la face avant et j'attends vos remarques quant à la disposition des paramètres.

Eric

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 23:56:43 ]

Afficher le premier post
21
heu moi non ça c'est sur... j'ai passé une annonce sur allovoisin.. on verra bien... et puis si pas de réponse j'oublie, chacun ses compétences il faut savoir lâcher l'affaire quand ça n'avance pas...

Mais j'attends encore quelques jours soir si j'ai un retours et après ciao... c'est bien dommage, j'avais rencontré un certain simon de strasbourg comme moi qui sait faire tout ça mais il n'a pas le temps... quand ca coince quelque part faut pas forcer et être patient. de toute façon, pas grave y a pire dans la vie si ça ne se fait pas.

merci quand même.

Eric

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 17:54:04 ]

22
Bonjour,
Je viens sur ce sujet qui sera plus adapté à ma question ...
Je voulais savoir quel était le reference de ton boitier qui ressemble a un pavé numerique ?
23
DOnc expertkey ek20. Remplace depuis par un simple écran tactile. Les macros faut les faire avec MiniMouseMacro.. chaque macro se verra attribuer un raccourci clavier.

Pour declàcher la macro tu peux utiliser un ek20 ou bien faire ton raccourci clavier. Sinon y a pas mal de soft qui font le job.

steinberg-cubase-pro-10-5-3139769.jpeg
steinberg-cubase-pro-10-5-3139773.jpeg

Eric

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 16:06:10 ]

24
Salut Eric. Je suis intéressé même si c'est pour Reaper en ce qui me concerne.:mrg:.
J'ai déjà assigné certains paramètres avec mon Arturia Keylab 61 essential. Voir les cc et autres options de Reaper ici. Mon projet étant d'arriver à la même idée que la tienne.


25
26
sur reaper c'est beaucoup plus facile a ce que l'on m'a dit.

devrais t'adresser à madamereve il est sur reaper et d’après ce qu'il m' adit il me semble que l'on peut créer des macros tres complexes mais très facilement. sur cubase ce genre de macros souris clavier on ne peut pas encore...


tu le trouveras sur ce forum

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.697148,top-config-pc-mao-2019-test-bench-discussion-debat.html

après ma solutions est d'une simplicité enfantine mais en cas de changement d'écran ou le fait de redessiner cubase d'une version à l'autre... c'est mort les macros ne fonctionnent plus en cas de grand changement mais j'ai trouvé la solution je t'expliquerai plus tard...

Eric

27
Oui, sur Reaper, tu peux utiliser touch osc, touch daw et la page web dédiée mais le midi est moins user friendly que sur Cubase même si il y a des évolutions. Je ne suis pas ici pour faire du lobbying sur Reaper. Je suis comme vous, à la recherche d'un workflow efficace. Eric, repose-toi. On n'est pas au pièce. Merci pour le lien pour l'écran tactile.

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 23:36:11 ]

28
Et ton écran tactile ne peux pas servir à contrôler les plugins ?
Je me demande si avec un seul potard fabriquer à base d'une molette de souris qui contrôlerait le vst potentiomètre touché sur l'écran on aurait pas un truc pratique. Les fonctions bouton s activant directement sur l'écran.
29
ben pour ca faut être développeur moi je ne le suis pas... je suis incapable de changer à la volée donc de façon dynamique ce que doit éditer un bouton... un bouton de bcn44 à un dans un preset un canal, une type de message midi cc,, nrpn, rpn, note... sa valeur mini sa valeur maxi son mode absolu ou relatif et incrémentation ou décrémentation.

si je choisis canal midi 1 / NRPN 1 / relatif / 0 / 127 sur la bcn44 je dois dans périphérique générique faire la même chose...
et après dans périphérique générique dans la fenêtre du bas je lui dis quel paramètre de cubase ou d'un vsti/vstfx je veux modifier.
va voir ce tuto ça te donnera une idée du boulot à abattre quand tu dois mapper 100 vstx plus 50 vsti!!!

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/mackie/TT24/pedago/tutoriels/mackie-tt24-surface-de-controle-8320/

Eric

30
en attendant le tuto explication des programmes qui permettent l'insertion des plugins
steinberg-cubase-pro-10-5-3142833.jpg

Eric