Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10

  • 50 réponses
  • 31 participants
  • 8 965 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10
On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10
Un pompon blanc sur son logo rouge, le Cubase nouveau débarque comme chaque année à quelques jours de Noël. Reste à voir ce que Papa Charlie a mis dans sa hotte pour cette symbolique version 10...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Ben tu peux toujours aller voir du côté de Revoice Pro / Vocalign Pro, sachant que je te déconseille la version la moins chère qui est moins efficace. Oui, je sais : c'est pas donné, et en plus, c'est protégé par iLok physique... Je ne serais toutefois pas étonné que cette fonction soit au menu du prochain Melodyne. Soyons donc patients.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
Sans vouloir faire le gros relou, il y a aussi Reaper qui le fait, pour moins cher que Vocalign, sans iLok, et accessoirement avec un séquenceur fourni en plus.
23
C’est curieux... mais quand je lis ces commentaires (excellents par ailleurs) je me sens bien seul... je me dis qu’il ne doit y avoir que moi qui utilise le piano roll (editeur de notes midi) pour que toutes les attentes se concentrent sur le mix... et oui, moi, ce que j’attends, ce sont des outils ameliores pour composer en midi... et la, ma wishing list ne s'est pas raccourcie avec Cu10... toujours pas de marqueurs pour cette fenetre (sonar le propose depuis 10 ans au moins), toujours pas la possibilite de donner le nom d’usage aux controleurs midi (ce serait plus agreable de lire « vibrato » plutot que controleur 12 car sans avoir Alzeihmer... comment retenir le mapping de tous nos instruments virtuels ?), ce serait plus simple d’avoir une colonne « visibilité » dans cet editeur plutot que de devoir refermer et ouvrir cette fenetre a chaque fois qu’on change d’instruments, ce serait plus simple d’avoir betement une couleur par track.. plutot que par container (qui se sert de ça ?,,) et on pourrait peut etre aussi se rendre compte chez Steinberg qu’il peut y avoir une bonne dizaine de controleurs midi a gerer simultanement avec les VI actuels et donc donner la possibilite de les afficher ou les occulter de maniere simple, de les editer plus facilement et que dire enfin du zoom’horizontal et du soom vertical qui s’affichent un peu n’importe comment quand on ouvre l’editeur... alors, pour moi, les petits defauts que vous trouvez a notre chere DAW passent bien apres ces manques agaçants.. mzis si je suis le seul a composer avec les librairies de Vienna SL, Spitfire, Orchestral tools... je comprends. Pour le mix, je m’oriente vers un bundle de fabfilter et je vais vite oublier le channel strip de Cubase...sans grand regrets...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

24
Citation :
comment retenir le mapping de tous nos instruments virtuels ?


Tu utiliises les VSTexpression Maps ? Parce qu'il me semble que c'est précisément un des points forts de Cubase face à la concurrence. Logic s'y est mis récemment et j'imagine que Reaper le fait parce que Reaper fait tout. :lol:

Mais en tout cas, Cubase est très loin d'être le dernier de la classe sur ce point et il fut le premier à intégrer ce genre d'outils.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

25
Wills01 tu n'est pas seul et moins aussi je suis un peu déçu de la politique de la plupart des développeurs de DAW.

Pour moi un DAW sert essentiellement à deux choses : la production musicale (donc un produit fini) et l'aide à la conception musicale.

Je regrette beaucoup que les concepteurs ne s’intéresse pas ou peu à cette deuxième partie. Le fait de multiplier les outils de visionnage des séquences MIDI et de faire un travail pour qu'ils soient pertinent, rapide et instinctif n'est plus dans leur cahier des charges depuis trop longtemps selon moi.

Depuis Pro tools on dirait qu'il n'y à que les studios pro qui achète ces logiciels. Comme si tout devait être orienté vers la production alors que beaucoup s'en serve en grande partie pour faire de la création ou de l’arrangement. Ce qui est mon cas.

Nous n'avons pas tous les mêmes attentes.
Pour ma part je n'attends pas de Steinberg qu'il me fournisse en sons ou en effet trop sophistiqué dont je ressentirais le prix à l'achat. Je préfère me fournir moi même de mon côté.

Ce que je veux c'est de l'ergonomie et il y a encore du travail chez Steinberg à ce sujet mais je ne suis encore que sur cubase 7 donc je pense que je vais passer a cubase 10 quand même. Il doit quand même y avoir des évolutions suffisamment intéressante depuis le temps et l'implémentation de ara est une bonne chose pour moi, utilisateur de melodyne.


Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

26
Citation de impératricesissi :
Wills01 tu n'est pas seul et moins aussi je suis un peu déçu de la politique de la plupart des développeurs de DAW.

Pour moi un DAW sert essentiellement à deux choses : la production musicale (donc un produit fini) et l'aide à la conception musicale.

Je regrette beaucoup que les concepteurs ne s’intéresse pas ou peu à cette deuxième partie. Le fait de multiplier les outils de visionnage des séquences MIDI et de faire un travail pour qu'ils soient pertinent, rapide et instinctif n'est plus dans leur cahier des charges depuis trop longtemps selon moi.

Depuis Pro tools on dirait qu'il n'y à que les studios pro qui achète ces logiciels. Comme si tout devait être orienté vers la production alors que beaucoup s'en serve en grande partie pour faire de la création ou de l’arrangement. Ce qui est mon cas.

Nous n'avons pas tous les mêmes attentes.
Pour ma part je n'attends pas de Steinberg qu'il me fournisse en sons ou en effet trop sophistiqué dont je ressentirais le prix à l'achat. Je préfère me fournir moi même de mon côté.

Ce que je veux c'est de l'ergonomie et il y a encore du travail chez Steinberg à ce sujet mais je ne suis encore que sur cubase 7 donc je pense que je vais passer a cubase 10 quand même. Il doit quand même y avoir des évolutions suffisamment intéressante depuis le temps et l'implémentation de ara est une bonne chose pour moi, utilisateur de melodyne.




Oui mais le prix tout de même assez élevé autorise d´avoir certaines attentes en contenu.
Tu soulèves un point intéressant sur le midi, peut être le ralentissement des innovations sur ce point annonce peu à peu la fin du midi?
Pour passer à autre chose, qui sera au goût du jour et forcément beaucoup plus performant.




C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

27
Citation de Los :

Disons que c'est une question de profil : je pense qu'à part le drag&drop de plug-in qui rend Cucu plus agréable à utiliser, les objets audio (traitement hors ligne) et les courbes de béziers apparus en 9.5 et enfin les snapshots de console qui sont des fonctions très intéressantes, un musicien qui fait de l'électro instrumentale ne va pas gagner tant que ça de 9 à 10. Et là, oui, le prix peut faire réfléchir...

Mais pour quelqu'un qui fait de la prise et des voix, les 160 balles vont vite être rentabilisés si l'on considère que le temps, c'est de l'argent : entre le métronome malin, VariAudio 3 et l'alignement de piste, il y a vraiment de quoi améliorer la productivité au quotidien.

En tout cas, il me semble qu'il s'est passé des choses beaucoup plus intéressantes de la V9 à la V10 que de la v8 à la v9, ce qui explique mon point de vue positif dans l'ensemble.

Après oui, comme la plupart des STAN en dehors de Logic et de feu Sonar, Cubase se voit livré avec un bundle qui pêche du côté des instruments acoustiques et électriques, sans doute pour promouvoir les VSTi de l'éditeur. Mais je pourrais en dire autant de Studio One, de Tracktion, de Bitwig ou d'Ableton Live qui se planque derrières des kilomètres de boucles électro pour masquer l'absence d'instruments convaincants qui ne soient pas des synthés. La solution serait de fournir plus de choses en provenance d'HALion, comme c'est fait cette fois-ci avec le nouveau Kit provenant de Groove Agent et il va sans dire qu'au lieu de faire des promos sur un The Grand 3 ou un HALion String Orchestra qui doivent avoir bien du mal à se vendre, Steinberg pourrait faire bien des heureux. La balle est donc dans le camp du marketing...


D´accord avec toi. Steinberg devrait inclure des instruments même simples à Cubase au goût du jour. Mais on ne peut pas tout avoir. La concurrence est là pour aller trouver son bonheur. Mais il est vrai que Logic fait mieux de ce côté là ...
Ok pour les outils de mixage.













C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

28
Los teignos vocalign pro ne marche pas... j’ai essayer et ça bug sur samplitude... et effectivement sur le site de vocalign il précise que ça fonctionne pas... double snif... vivement que Mélodyne s’y mette...
29
Citation :
Ba moi jsuis jaloux du système de recalage... trop bien ... j’espère que ça va se démocratiser et arriver sur samplitude. j’ai encore passé 3 h aujourd’hui à recalé des back... snif


Même si ça m'a valu un -2, je t'ai proposé une solution qui fonctionne.
Si tu passes des heures à faire du recalage à la main, je ne comprends pas poursquoi je ne devrais pas te proposer une alternative qui fonctionne :

drGyvCL.gif

Je m'en sers énormément, justement pour recaler des back.

Ensuite, je n'insiste pas plus.
Maintenant, si ça vous fait plaisir, balancez les -1, et ensuite, allez dire que je suis sectaire.
30
Citation de trazom :
Maintenant, si ça vous fait plaisir, balancez les -1, et ensuite, allez dire que je suis sectaire.


Je précise que ce n'est pas moi qui t'ai mis des moins. ;)

Le problème (enfin, pourquoi j'imagine que tu as eu des moins), c'est que ça implique de sortir de son DAW, que l'on maîtrise (ou presque), pour utiliser un tout autre et nouveau DAW et ça, ce n'est probablement pas une solution intéressante et commode pour plusieurs. Surtout qu'à l'ouverture du soft, ils vont chercher longtemps la fonction...

:??:

....car faut aussi savoir qu'il faut faire une recherche et installer le script LUA « Align takes ». Donc, faut déjà se mettre à la « philosophie Reaper » et apprendre à chercher/installer des scripts (même si ce n'est pas bien difficile quand on s'y met, je suis d'accord). Ça en rebute plus d'un, je pense!

Perso, j'utilise aussi Reaper à l'occasion (en plus de Studio One et FL) et c'est vrai qu'il y a des petites fonctions, comme cette dernière, qui sont extra! ....Mais faut tout d'abord passer par quelques heures/semaines « d'introduction » pour se faire la main à la philo du soft et tous n'ont pas cette envie quand ils bossent déjà avec un autre DAW depuis des années. Un plugin dédié pour le DAW qu'on connaît bien est quand même plus intéressant pour plusieurs.

Ceci expliquant peut-être cela!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 03:37:16 ]