Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10

  • 50 réponses
  • 31 participants
  • 8 972 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10
On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10
Un pompon blanc sur son logo rouge, le Cubase nouveau débarque comme chaque année à quelques jours de Noël. Reste à voir ce que Papa Charlie a mis dans sa hotte pour cette symbolique version 10...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Oui, tout à fait d'accord. Mais pour quelqu'un qui passe des heures quotidiennement à recaler des backs, c'est quand même une alternative intéressante. Je suis même prêt à expliquer le processus en HS ou sur un autre topic s'il le souhaite.
32
Merci de vos réponses ! Oui comme vous pouvez l imaginer et comme je pense bon nombre d ingé ici présent j’ai pas très envie de changer de Daw pour plusieurs raisons que je n’expliquerais pas ici car c’est pas le sujet, et sortir les pistes pour utiliser revoice pro ou reaper je sais pas si on gagne vraiment du temps... Cubase a taper fort pour les pros en intégrant cette fonction d’entrée... et du coup les autres développeurs de daw vont avoir la pression pour s’aligner et temps mieux pour nous !!!
33
Citation de dclt92 :

PS: il semblerait effectivement que Groove Agent ne déchaîne pas les foules sur audiofanzine... mais en tant qu'utilisateur de la V4, je profite de ce post pour manifester mon intérêt pour un éventuel test de la V5 sur AF :)


+ 1
34
Salut tous.
Cubasien depuis 16 piges environ, j'avoue que chaque année résonne la même interrogation : et si je changeais de DAW ? Histoire, à ma petite échelle, de signifier à Steinberg et par extention Yamaha, que les demi-versions au prix fort chaque année me gonfle et ne me donne guère envie de passer à la caisse...
Sachant que comme Los Teignos et beaucoup d'autre, je subodore qu'ils en ont pleins sous la pédale et qu'ils se complaisent à implémenter les nouveautés au compte goutte afin d'optimiser drastiquement la rentabilité de leur travail...
Bref, je suis passé à Cubase pro 10 (depuis la 9; je laisse toujours passer la .5). Parce que ce logiciel est pour moi comme une vieille paire de pompes dans lesquels j'ai l'impression d'être pieds nus. Et comme d'hab, malgré la faible quantité de nouveautés : l'alignement vocal, variaudio 3, le drag&drop avec les vignettes de plug-ins, et les snapshots... Je m'éclate toujours autant dessus... P-e l'année pro je passerai à SO, Logic ou Live... Ou pas. :)

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

35
Bonjour
Je suis sur cubase 5 et je compte acheter cubase 10...
Ma question est :
Est ce que mes projets enregistrés sur cubase 5 seront chargés par la version 10 ?
sachant que ce sont des fichiers cpr !
merci de vos reponses
36
Oui.
Par contre, depuis C5, les nouveautés sont assez nombreuses et il est plus que probable que de nombreux éléments de tes projets créés sous cette version ne se chargent que partiellement.
Exemple, depuis C5, les VST tournant en 32bits ne sont plus acceptés. Tu risque donc de voir ces plugins mis en liste noire par C10 qui ne les chargera pas et t'indiquera l'absence de ces plugins à l'ouverture en t'offrant le possibilité d'exporter le listing des plugs manquants dans un fichier texte. Cela te permettra, le cas échéant, de rechercher des versions 64bits des plugs concernés, ou de les remplacer par des équivalents compatibles.
Ce n'est qu'un exemple, mais il va falloir très certainement passer les sessions C5 ainsi ouvertes au crible pour y remettre un peu d'ordre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 13:43:45 ]

37
Merci Spawn-X pour ta reponse et ta reactivité....
Le principal déjà , c est que je puisse les ouvrir ....
et que les pistes d addictive drums soient sauvées.....j en ai bavé avec elles !
oui je comprends pour les vst et ca risque effectivement de m arriver....mais ca sera a moindre mal !


38
Pour ma part, mise à jour depuis Cubase 5 (64 bits) il y a deux semaines.
Je n'ai pas eu trop de soucis pour rouvrir les projets, HalionOne est directement allé chercher ses presets sur HalionSonicSE.
Effectivement seuls les quelques VST en 32 bits qui étaient "tolérés" par C5 64 bits n'ont pas pu être chargés, donc il vaut mieux les bouncer dans C5 avant.

Sinon je m'éclate sur cette version, j'ai l'impression de bosser 2 fois plus vite, il y a des petits raccourcis ergonomiques partout! (en même temps j'étais passé à côté d'un bon paquet de petites améliorations depuis la V5)
39
Post mars 2019 . Sinon ARA annoncé et vendu dans la mise à jour. C'est pour bientôt ? ??:fache::((

martial BAUDOIN

studio la corbiere

http://studiolacorbiere.com/

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 17:14:54 ]

40
Vous ne prenez pas en compte la qualité du support dans vos évaluations ?

Je trimbale un bug depuis plus d'un an (disparition aléatoire de la barre de transport pendant la lecture) ; de nombreuses personnes sur le forum de Cubase disent l'avoir également, et la seule réponse qu'ils donnent à chaque fois est "réinitialisez les préférences", puis à force d'insister : "c'est un bug identifié qui sera corrigé à la prochaine mise à jour". Pour ma part c'est apparu à la 9.5 et de celle-là à la 10 en passant par les 9.5.20, 30, 41 et 50 rien n'a été corrigé.

Le SAV chez Steinberg est tellement mauvais qu'en 10 ans d'utilisation quasi quotidienne de Cubase aucun des (nombreux) bugs que j'ai pu rencontrer n'a été résolu par leur support technique, à chaque fois j'ai du me débrouiller seul ou trouver la solution dans des forums.


A l'inverse j'ai signalé récemment un bug de plantage du synchron player au support de VSL et la semaine d'après une nouvelle version était publiée et le bug corrigé.


A mon avis vous devriez tenir compte du support dans vos notes parce qu'il ne suffit pas d'évaluer des fonctionnalités pendant 1h, il faut aussi voir le suivi des utilisateurs au long terme. Quand je vois le contraste entre l’efficacité et la sympathie des gens de Softube ou VSL et la nullité et la désinvolture de ceux de Steinberg je me dis que la note finale pourrait être bien différente.