Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Couleur sur Cubase

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 342 vues
  • 10 followers
1 Couleur sur Cubase
Je voulais juste dire que je ne suis pas content que sa version Pro X de Cubase, il n'y ait pas les couleurs:aime: sur la longueur des piste sur la verticale !:(((:(((:(((:(((:(((:(((:non:

Donc, j'aimerais que vous réagissez en ce sens :lol: afin de montrer à quel point nous Cubasiens, somme déçu !!!!!:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

Et pourquoi Cubase Pro 10 ?! j'aurais préféré cubase Pro X (x = 10).

Espérons que dans la V 10.5 payante, il y aura les couleurs :!::!::!::!::bravo:

Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....

Afficher le premier post
11
tout a fait d'accord . il faut bien sur que cela soit optionnel. (pour la version 25.2 )
12
Citation :
puisque ici on parle de couleurs, mr steinberg va attendre jusqu’à quand pour proposer une gestion des couleurs sur les tranches entières de la console ? attendu pour la version 20 en tant que grande nouveauté ? ce n'est pourtant pas bien sorcier de programmer cette fonction. la concurrence le fait depuis bien longtemps :??: et des bandeaux de séparation configurable entre des 'blocs' de tranche ? trop compliqué ?


Cubase 10.5 vient de sortir et est dès à présent disponible ...

Pour la mise en couleurs des tranches verticales de la console de mixage, c'est fait !!!

steinberg-cubase-pro-10-2798591.jpg

steinberg-cubase-pro-10-2798592.jpg

steinberg-cubase-pro-10-2798695.jpg

Et non seulement c'est optionnel, mais c'est également réglable ...

steinberg-cubase-pro-10-2798626.jpg

:lol:

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 18:08:18 ]

13
Beurk...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Citation :
Beurk...


C'est un peu vrai qu'avec toutes ces couleurs, à première vue, comme ça, la console de Cubase paraît moins prestigieuse qu'elle n'a pu l'être jusqu'à maintenant, les couleurs grises rendant le produit visuellement très " classe ", très " haut de gamme ".

Mais bon, si on choisit bien les couleurs des pistes horizontales reportées sur celles de la console, de manière limitée et raisonnable, avec goût, si on ne fait pas ressembler l'écran à un arc-en-ciel, à un feu d'artifice ou à un dessin animé, cela peut quand même permettre à tout un chacun de plus facilement se repérer et à quelques autres de leur apporter un côté un peu festif et récréatif, la jeunesse ayant souvent besoin de féérie et de nouveauté visuelle ...

Que l'on se félicite ou non de l'implémentation de cette nouvelle fonction et que l'on soit personnellement amené ou pas à l'utiliser, il faut bien reconnaître que la demande auprès de Steinberg pour aller dans ce sens était forte depuis longtemps. Après une longue résistance, la firme aura fini par céder, face à la concurrence, pour le bonheur de beaucoup. Quoi qu'il en soit, pour les musiciens puristes, rigoureux, favorables à la sobriété, rien n'oblige à utiliser cette présentation colorée qui de toute façon ni n'améliore ni ne réduit en rien le fonctionnement de Cubase.
15
Par contre, le render en H264, ça va me faire gagner au bas mot 2 heures par projets vidéos... Ça c'est cool!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
steinberg-cubase-pro-10-2825907.jpg


Bonjour

Chez moi, je n'arrive pas à avoir les couleurs de pistes ( excepté la stéréo out qui elle l'est).

Sur la photo, elle est bien en bleue mais c'est une nuance de gris que j'ai, bien que les préférences soient ok...

Ai-je touché à un truc?

merci de l'aide

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 18:29:14 ]

17
Re...

Ne cherchez pas, je suis distrait...la piste est en gris car elle est sélectionnée...

la preuve:

steinberg-cubase-pro-10-2825914.jpg


Pfff...

:D:

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 18:35:32 ]

18
pfff franchement, en plus de ne pas être compatible avec des machines encore apte à faire s'allumé des couleurs sur une console de mix, on te demande de sortir encore une fois le porte monnaie :facepalm::-D:-D.......
19
La coloration des pistes c'étais possible avant la version 10.5 il me semble ?
20
Quand j'ai fait le post, c'était juste avant la MàJ.

Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....