Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Problème de menu déroulant

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 571 vues
  • 5 followers
1 Problème de menu déroulant
steinberg-cubase-pro-10-2619221.jpeg
steinberg-cubase-pro-10-2619226.jpeg
Bonjour à tous
Depuis que j’ai mis cubase PRO10 je n’ai plus rien d’écris dans mes menus déroulant !
J’ai installé à partir de pro9 en 9,5 tout allait bien
Ensuite de pro9,5 à PRO10 et là le problème est arrivé , plus d'écriture dans les menus déroulant , j’ai aussi tout enlever et réinstallé en full !
A savoir que si je clic dans le menu déroulant ça ouvre, super pour travailler à l’aveugle !!
Et là je l’ai fait avec la toute dernier mise à jour 10.00.20
Rien y fait !
Est-ce que je suis le seul ?
Qui a la solution ?
Merci d’avance
2
bonjour,
j'ai été intrigué par ton post, et je viens de vérifier mon Cubasepro10 (je viens de la passer de 10.0.10 à 10.0.20) et je visualise bien les menus déroulants.
Après ça, il faut trouver d'ou ça vient ?
Une piste : les drivers de la carte graphique (j'ai super galéré avec mon ASTURIA mini V3 dont les menus étaient figés. résolu grace à la MAJ de la carte graphique)
A voir avec les SAV Steinberg s'ils connaissent ce bug.
tiens nous au courant de l'évolution de la "panne"

foudezic

3
Est-ce que lorsque tu passe la souris sur les menu, tu vois quand m^m la sélection bleue se déplacer m^m sans voir le texte?
Si oui, tu peux essayer d'aller dans le menu Fenêtre puis tu clique du la 10ème ligne. Il s'agit du dialogue "Fenêtres" qui permet de réinitialiser l'affichage de chacune des fenêtre ouvertes dans Cubase.
Sélectionne la fenêtre principale (elle doit porter le nom de ton projet avec ton nom d'utilisateur) et clique sur "Initialiser disposition".
Si ça ne marche pas, je n'ai pour l'instant pas d'autres pistes et je t'invite à poster ton problème ne Anglais sur les forums officiels de Steinberg.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ok merci je vais essayer ça !
Je ne vois pas le surlignage mais j’ai un autre pc sur lequel ça marche je vais me guider avec.
Je redonne des nouvelles dès que c’est fait

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 23:28:16 ]

5
Citation de betroi :
bonjour,
j'ai été intrigué par ton post, et je viens de vérifier mon Cubasepro10 (je viens de la passer de 10.0.10 à 10.0.20) et je visualise bien les menus déroulants.
Après ça, il faut trouver d'ou ça vient ?
Une piste : les drivers de la carte graphique (j'ai super galéré avec mon ASTURIA mini V3 dont les menus étaient figés. résolu grace à la MAJ de la carte graphique)
A voir avec les SAV Steinberg s'ils connaissent ce bug.
tiens nous au courant de l'évolution de la "panne"


Bon j'ai fait l'essai l'onglet FENTRE et la ligne 10 FENETRE
Rien y fait
J'ai fait un ticket en Français sur Steinberg
toujours pas de nouvelles !!!
6
Aucun souci non plus de mon côté au niveau de l'affichage des menus de Cubase Pro 10.0.20 avec Windows 10, que ce soit sur l'ordinateur portable en résolution 1920 x 1080 ou sur l'ordinateur de bureau en résolution 2560 x 1440.

Dans l'immédiat, tu as tout intérêt, tout en laissant Cubase Pro 10.0.20 installé sur ton ordinateur pour essayer de continuer à régler ton problème, à réinstaller en parallèle Cubase Pro 9.5.50 toujours disponible en téléchargement au niveau du Steinberg Download Assistant. Tu pourras ainsi continuer à faire de la MAO dans d'excellentes conditions en attendant que le problème particulier que tu rencontres avec la version 10.0.20 soit résolu.
7
Il a réglé son problème après reinst de Cubase. Il a juste oublié de le dire ici.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Spawn-x tu parles de qui ?
Moi toujours pas de nouvelles de STEINBERG
A croire que la liste est longue ou qu’ils sont des incapables ou juste là pour vendre en direct leur mise à jours type belle escroquerie si ça ne marche !!
Je ne sais pas !
Ce que je sais, c'est que je pense fortement à passer à la concurrence !!
9
Si ça ne fonctionne pas sur ton pc mais bien sur un autre, il est evident que le problème rencontré est lié à ton pc, non à cubase d'où certainement l'absence de réponse de Steinberg.
Il doit subsister une incompatibilité quelque part entre cubase 10 et ton pc et qui venir de n'importe où (carte graphique comme evoqué auparavant ou autre chose...). Le mieux serait d'essayer de faire une mise à jour du Pc à tous les niveaux, tous les drivers possibles, ça pourrait peut-être régler le problème, mais tu t'engages peut-être dans un long processus de recherche qui peut être infructueux et malheureusement Steinberg ne pourra pas t'apporter de solution j'en ai peur à moins que ce souci se retrouve chez d'autres personnes ce qui les forceraient à étudier le problème... Bon courage.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

10
Voici peut-être 2 pistes éventuelles pour essayer de remédier au problème, la première est simple, la seconde est plus complexe :

1 - REINITIALISATION DES PREFERENCES AU NIVEAU DE CUBASE PRO 10 :

Menu Edition >>> Préférences >>> clic sur Réinitialiser puis sur OK >>> redémarrage de Cubase

steinberg-cubase-pro-10-2637200.jpg

2 - INITIALISATION DES PREFERENCES (source de ce document : SUPPORT STEINBERG) (à adapter à Cubase Pro 10) :

Lien direct :

https://helpcenter.steinberg.de/hc/fr/articles/206618850-Techniques-de-r%C3%A9solution-de-probl%C3%A8mes-appliqu%C3%A9es-%C3%A0-Cubase-Nuendo-et-Sequel-sous-Windows#preferences

Document d'origine :

Initialisation des préférences

La corruption du fichier de préférence de votre programme Steinberg peut avoir comme conséquence une palette de problèmes multiples, surtout suite à une mise à jour du programme. Fort heureusement il est très facile de rafraîchir les préférences :

Fermez tous les programmes.
Ouvrez la fenêtre "exécuter"en appuyant simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier. La touche Windows est située entre les touches Control et alt de votre clavier.
Dans cette fenêtre entrez le chemin suivant : %appdata%/Steinberg
Localisez le dossier nommé comme votre programme Steinberg, comme par exemple "Cubase 8.5"
Renommez le (par exemple, de "Cubase 8.5" à "xCubase 8.5") pour le rendre invisible à votre programme Steinberg.
Si vous trouvez d'autres versions du programme (d'autres dossier Cubase avec différentes versions), assurez vous de les renommer également.
Au prochain démarrage de Cubase un nouveau dossier de préférences sera crée, ce qui aura normalement résolu les problèmes rencontrés.

Cette opération ne signifie pas nécessairement la perte de vos paramètres par défaut. Par exemple vous pourrez récupérer votre fichier de commandes clé (Key Commands.xml). Il vous suffira de copier ce fichier à partir du fichier de préférences caché. Vous pourrez ensuite coller-remplacer ce fichier dans le nouveau dossier de préférences.

Procédure alternative : Vous pouvez déplacer le(s) dossier(s) de préférences à un autre endroit, comme par exemple le bureau. Vous pouvez également simplement le(s) supprimer si vous n'avez spécifié aucune personnalisation du logiciel.

Autre approche : La majeure partie du temps le fichier "Defaults.xml" est le responsable unique des éventuels troubles. Le renommer ou le supprimer pourra résoudre les problèmes rencontrés.

Cet article de la base de connaissance vous fournira de plus amples explications sur les préférences de Cubase et leur localisation : Préférences de Cubase et Nuendo :

Lien direct : https://helpcenter.steinberg.de/hc/en-us/articles/115000245510

Créer une sauvegarde des préférences de Cubase est bien sûr une bonne idée, surtout si vous avez profondément personnalisé le logiciel. D'autant plus que cette opération est très facile : Gardez simplement une copie de sauvegarde du dossier de préférences (fonctionnel) de côté.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 16:33:39 ]