Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Quantize morceaux disco

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 5 followers
1 Quantize morceaux disco
Bonjour

Je recherche un tuto pour quantizer manuellement des morceaux disco, funk etc...dans Cubase 10

J'ai eu beau chercher sur le net je ne trouve rien d’intéressant...

Un coup de pouce serai le bienvenu :)

Merci d'avance !

2
3
Plutot un truc visuel sur comment faire avec un exemple. Il y a un tuto en anglais pour faire un quantize auto sur le morceau mais cela ne marche pas du tout avec tous les morceaux, je préfere donc le faire à la main ou plutot de façon plus précise.

Merci de ton aide
4
Pas sûr de comprendre ce que tu cherches...
Une quantisation nn'est pas liée à un style musical en particulier. Donc pourquoi parles-tu de "quantizer des moceaux Disco, Funk"?
Tu parles peut-être plus du Groove Quantize non?
En gros, la fonction "Groove Quantize" permet d'extraire le groove particulier d'un morceau choisi, par exemple, Sex Machine, en analysant la position des transitoires. Chaque transitoires se voit attribuer un hit-point. Ces hit-points sont évidemment situés sur des timing bien particuliers qui traduisent le groove du titre. Ensuite, on converti ces HP en un preset de Quantification Groove qu'on retrouve parmi les choix possible de valeur de quantification.

Ces "presets" Groove Quantize ne couvrent pas l'ensemble du morceau ce qui serait inutile mais peuvent couvrir une, deux, 4, voir 8 mesures.
Je m'en suis ainsi préparé 3 ou 4 issus de titre connus comme Superstition (Stevie Wonder), Blood Sugar Sex Magic (RHCP), Blind (Stevie Salas) ou encore Play That Funy Music (Wild Cherry).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ou alors, vu ta dernière réponse, tu ne parle pas de la quantisation du tout, mais plutôt de la façon dont on doit construire un rythme pour la disco et le funk... Dans ce cas, tu n'utilise absolument pas le bon terme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Non je parle bien de quantize des morceaux disco funk joués par des humains.
J'ai décider de prendre l'option Ableton, bien plus intuitive que Cubase ;)
7
Ben m^m si t'es passé à Live, tu peux quand m^m expliquer un peu ce que tu cherchais, parce que là, c'est surtout ta demande qui n'était pas intuitive...:clin:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org