Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet récupérer les raccourcis clavier

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 511 vues
  • 4 followers
1 récupérer les raccourcis clavier
bonjour à tous !

nouveau mac, et donc nouvelle config toute neuve.
Je ne trouve pas le moyen de récupérer mes raccourcis clavier de cubase 10 de mon ancien ordi ! impossible de trouver le fichier sur macintosh HD. quelqu'un sait ou se trouves les fichiers de raccourcis clavier ?

merci à vous !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

2
j'ai eu le meme problème sur pc j'ai finis par trouver le fichier en question sauf que quand tu le copies à la main ben cubase ne le prend pas en compte et on ne peut pas le recherger... j'ai du tout refaire!!!

Eric

3
cherhce le fichier keycommand.xml...

steinberg dit que toutes les pref sont dedans..

Eric

4
Salut poka,

Tu fais référence aux raccourcis custom que tu aurais créé dans Cubase via les Prefs Clavier ?
Si c'est le cas, j'ai fait la même recherche pour Pro Tools et j'ai exploré dans les différentes librairies sans jamais trouver le bon fichier. J'ai. également cherché sur le net sans avoir d'infos intéressantes.

Si tu trouves la solution, ça m'intéresse aussi. ;)

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 17:35:27 ]

5
6
Il faut sauvegarder les préréglages de raccourcis, donc dans le menu raccourci clavier, en le nommant
Ensuite, après avoir installé la nouvelle version, il faut retrouver le préréglages qui est dans les Roaming de l’ancienne version sur win, sur Mac je sais pas,
Le copier dans le dossier Roaming de la nouvelle version installée, puis dans Cubase, menu raccourci clavier, il faut dérouler l’info bulle des préréglages, il y a donc les préréglages par défaut plus normalement celui que l’on vient de copier
7
Ouaif il y a plus simple quand même, c'est d'enregistrer son propre Profil Utilisateur et tout est dedans.
Mais en effet, ça se fait avant de basculer sur autre chose mais ça marche entre différentes versions.
Sous C5, je me souviens qu'on avait accès facilement aux fichiers keycommand perso, maintenant je pense que c'est mort voire complexe...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums