Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet cubase 10.3 instable???

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 091 vues
  • 10 followers
1 cubase 10.3 instable???
je note dans les diffénrents forum que la version 10.3 plante souvent de façon aléatoire avec le message suivant

il est arrivé un problème grave.... et badaboum ciao!

comment ca se passe chez vous?

avec là 10.2 je n'avais aucun souci

Eric

2
Salut Eric , oui effectivement cubase 10 plante sur windows 10 cela a cause d'un manque de correctif chez steinberg je pense .En attendant si tu a un pc faible tu peut tjr essayer de telecharger driver booster gratuit mais payant pou la version final , un bon utilitaire pour mettre tes pilotes a jours ..
Perso je conseille de rester sur la version 9.5 cubase pour le moment avec les maj qui vont avec , aprés cela depand de la capacité de ton pc et sa configue , pour le reste si quelqu'un a d'autres solus ..
Cordialement
IRONMAN 92
3
Salut.

Merci pour ton conseil mes driver sont à jour.

En 10.2 je n’avais aucun problème...

Bon on va attendre la prochaine maj...

Eric

4
Ok no soucis , sinon retourne à la version 10.2 en réinstallant cubase 10 et en allant sur leur site je vais faire la même chose
Bonne continuation en attendant le 10.50 mdr
Cordialement
IRONMAN 92
5
Oui je crois que je vais faire... prochain plantage zou

Eric

6
La majorité des plantages de cubase sont liés au fichier des "préférences" qui se situe dans le dossier caché "applications datas" dans "utilisateur de win" et qui au bout d'un moment devient corrompu (pourquoi ?:noidea:, sais pas)
Plutot que désinstaller cubase, il suffit de se faire une copie de ce fichier quand cubase tourne niquel et qu'il est tout bien configuré en ajoutant une lettre ou un caractère quelconque au début du nom dudit fichier pour différencier la copie de l'original.
En cas de plantage ou bug quelconque, il suffit de mettre la copie de sauvegarde à la place du fichier d'origine (en enlevant la lettre ajoutée au début de nom). Ca ne règle pas tout mais résoud bon nombre de problèmes mineurs...
En tout cas étant passé de la version 7,5 pro à la 10 pro direct, pour moi pas photo, le 10 est un exemple de stabilité, la verdion 7,5 m'en ayant fait voir de toutes les couleurs... (putain de fichier "préférences"...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 21:40:58 ]

7
bon à savoir!!!!


:bravo:

Eric

8
Bonjour à tous,
De mon côté en juillet il y a eu un windows update important qui a foutu une merde pas possible... comme à chaque fois. Parce qu'à chaque fois qu'il me fait un update majeur, j'ai des soucis au lancement de Cubase peu importe sa version. L'année dernière c'était souvent à cause du driver USB de mon MOXF6. Windows a changé récemment les paramètres du pare-feu après un update, ce qui a également perturbé Cubase et Plugins... Là depuis juillet, cubase se lance très lentement, il reste 3 plombes sur "Scanning VST3 plugins". Ensuite chaque projet est super long aussi à charger. J'ai cru comprendre que ça venait potentiellement des plugins Waves, car sur un nouveau projet, quand je charge un plugin Waves, ça met un temps anormal.
Je n'ai plus internet chez moi depuis, je devrais avoir une connexion sous peu. Je mettrais un peu tout à jour pour voir si ça va mieux.

Bref, ici ça semble être Cubase 10.3 le pb, mais de manière générale, je voulais dire attention aussi aux updates Win10. De mon côté ça se passe rarement bien... et vous ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 14:15:11 ]

9
Bjr ariw, moi pareil ce foutu windows 10 et cubase 10 ça fait des galères par moment , a l'inverse quand jetait sous windows 7 et 8 y'avais pas de problème , a l'inverse jai réactiver une licence sous cubase 4 studio ( mon premier ) et la pas de soucis et les plugins et vst passe sans problème , avec toute leurs maj de merde et sécurité cest devenu compliqué de pouvoir travailler sous windows 10 .. pourtant jai une bonne configue de mon ordinateur..
Bref en attendant jattend de voir dans les jours à venir si quelqu'un a une soluce et si steinberg ou windows nous denera la possibilité de pouvoir travailler sans que ça plante par moment
Cordialement les amis !
IRONMAN 92
10
Pour information Microsoft pousse actuellement la version 1903 de Windows 10.