Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet CUBASE PRO 10 palette couleurs

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 569 vues
  • 8 followers
1 CUBASE PRO 10 palette couleurs
Bonjour
Je ne parviens plus à choisir l'intensité/ ni la gamme des couleurs à attribuer aux pistes comme sur Cubase 9. Ca m'énerve car les couleurs proposées sont horribles et il y en a peu. Je m'étais fait toute une gamme de couleurs bp plus inspirantes sur Cubase 9.
HELP PLEASE :(((:(((:(((
Savez vous comment y remedier?
merci d'avance
2
Salut,

Dans la barre d'outils avec les pictogrammes il y a l'option "colorer les pistes". Quand tu cliques dessus, tu as le menu déroulant qui s'affiche et qui propose "configurer les couleurs". Ensuite tu vas, toujours dans ce menu, dans "options" où tu pourras choisir tes couleurs, en rajouter d'autres puis enregistrer tout ça comme "set par défaut".

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
MERCI x :facepalm:1000000000
4
Salut Elsa, sous quelle version tu bosses ? Je suis sous Cubase 10.5 et je cherche désespéramment l'option qui me semble avoir disparu ! steinberg-cubase-pro-10-2802832.jpg

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 16:55:26 ]

5
J'ai trouvé ! En fait maintenant c'est dans projet/configuration des couleurs du projet.

Il y a pas mal d'options mais juste un réglage d'intensité qui n'est j'ai l'impression pas présent aurait été top.

Bref ça devrait le faire ;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 17:03:50 ]

6
Bon je continue de spammer ce fil.. J'ai bien essayé je n'arrive pas à retrouver les couleurs de la version 10. Je comprends pas ce qu'ils ont fait chez Steinberg pour avoir voulu changer ça. Les couleurs sont plus vives ça arrache, et quelle idée d'avoir mis les send post fader en orange dans la mix console ?!! Il a aucun goût le mec qui a défini les nouveaux codes couleurs de cette version.

Je joins un petit aperçu de ma session version 10 et version 10.5, vous verrez les couleurs sont plus vives. Alors comme ça on dit "ok c'est un détail", mais quand on a les yeux dessus toute la journée,... j'appréciais bien les couleurs pastels de la version 10 ! D'ailleurs il n'y avait rien à changer c'était parfait.

steinberg-cubase-pro-10-2802936.jpg
7
Ah mince
effectivement ma version est cubase 10.
Si tu double cliques sur la couleur tu ne peux donc plus l'éclaircir ?
8
Bonjour,

Sous Cubase Pro 10, j'ai également un souci avec les couleurs : j'ai réalisé un set de 32 couleurs qui me conviennent ; puis, je vais dans "projet/configuration des couleurs du projet" et dans l'onglet "Options", je clique sur "Enregistrer le jeu de couleurs en tant que jeu par défaut", puis "appliquer".

Mais je ne retrouve pas ce jeu nulle part dans le menu couleurs, dans aucun autre projet, y compris quand j'en crée un nouveau.:???:

Je me retrouve toujours avec le set de couleurs de base d'usine dans le menu couleurs...:??:

Comment fait-on pour, lorsqu'on a un jeu qui nous convient, pour l'enregistrer par défaut pour tous les projets ? :oo:

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 10:28:14 ]

9
Citation :
Sous Cubase Pro 10, j'ai également un souci avec les couleurs...


De quel Cubase Pro 10 s'agit-il ?

• Cubase Pro 10, avant la récente update en ". 5 " ?
• ou bien la toute dernière version: Cubase Pro 10.5 ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 10:58:12 ]

10
Elsa, non je n'ai pas d'option pour éclaircir. Je peux personnaliser chaque couleur mais le rendu n'est de toute façon pas le même.

Oui Dudulle de quelle version précise parles tu ? A première vu tu fais comme il faut c'est bizarre.

Pour info le sujet des couleurs est ouvert sur le forum officiel de Steinberg. Steinberg a mis en place les "flat" couleurs à la place des "gradient". Le motif ? Alléger la charge processeur au niveau de l'affichage. Voilà donc le pourquoi du comment. Certains trouvent ça moche comme moi et d'autres adorent... Beaucoup demandent à ce que l'on puisse choisir entre l'un et l'autre.