Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet fonction warp

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 460 vues
  • 5 followers
1 fonction warp
salut,
je voudrais utiliser la fonction warp pour éditer des pistes batterie. Je voudrais donc pouvoir définir une zone dans laquelle je déforme (légèrement) les pistes audio pour recaler un coup (à peu près) sur la grille. Pour l'instant j'arrive à définir une zone et à décaller la grille mais au lieu de déformer les pistes, il adapte le tempo.
Je sais le faire avec ableton 8 mais pour l'instant impossible d'y parvenir sous cubase 10...
J'imagine aussi qu'il faut un algorithme de lecture adapté.
Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 15:14:08 ]

2
up
3
Bonjour,
Comme dans cette vidéo ?
4
c'est a peu près ca sauf que je veux le faire manuellement (ne pas caler automatiquement sur le temps) pour garder le côté naturel.
5
Salut

Qu’est Ce que tu entends par déformer les pistes... ?
Peux tu faire un exemple sur Ableton 15 secondes

Avant traitement / traitement lui même / après traitement


Eric

6
Pas le temps pour l'instant mais dans ableton, il suffit de selectionner le clip et dans l'onglet "édition", il suffit de placer un marqueur warp et de le bouger. Si on ne veut pas déformer tout le clip, il suffit de placer 3 marqueurs warp et de bouger celui du milieu (les 2 exterieurs servent de bornes). Pour ne pas changer la hauteur des notes, il faut passer en mode "complex pro". Et le déplacement du marqueur ne doit pas être trop important par rapport à la longueur du segment, sinon ca s'entend.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 09:33:45 ]

7
Citation :
c'est a peu près ca sauf que je veux le faire manuellement (ne pas caler automatiquement sur le temps) pour garder le côté naturel.


Il te suffit de désactiver le calage sur la grillesnap_on_off.png (dans la barre d'outils de l'éditeur d'échantillons) et c'est bon, tu place tes marqueurs warp avec l'outil "Warp libre" et le "Mode Musical" activé comme dans la vidéo.
Pour changer l'algorithme toujours dans la barre d'outils de l'éditeur tu aura plusieurs choix possibles : Standard, élastique (par défaut)
8
ok. merci. j'essaie ca semaine prochaine.
9
Citation de gwayivan :
salut,
je voudrais utiliser la fonction warp pour éditer des pistes batterie. Je voudrais donc pouvoir définir une zone dans laquelle je déforme (légèrement) les pistes audio pour recaler un coup (à peu près) sur la grille. Pour l'instant j'arrive à définir une zone et à décaller la grille mais au lieu de déformer les pistes, il adapte le tempo.
Je sais le faire avec ableton 8 mais pour l'instant impossible d'y parvenir sous cubase 10...
J'imagine aussi qu'il faut un algorithme de lecture adapté.
Merci pour votre aide.

C'est pas toi "Aurel Rérelstyle Inesta" qui a posé la m^m question sur Facebook dans le groupe "L'atelier du Mix"?
Parce que si c'est le cas, on t'y a donné la réponse.

Ce que tu veux faire implique une fonction très importante annoncée dans Cubase Pro 9 de mémoire. Il s'agit de l'a capacité pour Cubase de regrouper plusieurs prises d'un m^m instrument (par exemple, une batterie acoustique, ou une prise de guitare acoustique avec 2 micros + piezzo, etc...).

Pour ça, tu dois placer toutes les pistes concernées dans une piste "Répertoire" dédiée. Sur cette piste répertoire, tu dois activer la fonction "Groupe d'édition".
Un fois activée, cette fonction permet à toutes les pistes de se comporter comme une seule.
Tu peux alors appliquer tes éditions à toutes les pistes en une seule fois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org