Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet rendu pas identique à l'original

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
1 rendu pas identique à l'original
Hello,
Besoin de vos lumières, récemment j'ai juste importé un mp3 que j'ai modifié puis exporté. Sauf que : la hauteur globale du morceau est modifiée.
Ce week end j'ai fait un essai de captation d'une voix, la voix du chanteur est plus basse que nature, elle est peut être même ralentie.
Y'a t-il des réglages que j'ai omis par hasard?

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

2
Bonjour:

Ça ressemble à un problème de fréquence d’échantillonnage (44.1Khz, 48Khz....?)... Il faudrait peut-être vérifier de ce côté là, notamment au niveau de la carte son, il y a un conflit quelque part.
C’est une piste à vérifier, sans garantie. Bon courage.
3
ce qui est curieux c'est que j'ai importé le mp3 via la carte son interne de mon ordi et quelques jours plus tard la captation de la voix par une midas mr18

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

4
Ok, j'essaie de comprendre. As-tu vérifié que ton export est bien en 44.1 Khz? Car si je comprends bien, ce phénomène se produit à la lecture du morceau exporté et donc, lu par un lecteur quelconque. Je suggère cette hypothèse car j'ai déjà rencontré un cas similaire par le passé et c'est ce qui me vient à l'esprit en premier.
5
Alors pour le coup non dans les deux cas je lis dans cubase directement (ce qui est exporté est la même chose que ce que je lis sur cubase c'est à dire pas le reflet de l'original). Je ne suis pas chez moi mais je vais faire des essais avec tes indications dès que possible. Merci de ton aide

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

6
Bon bin voilà quelle andouillasse!!!
1 déjà faut éviter d'importer en 48kHz un aiff échantillonné en 44.1KHz ça me promènera
2 vérifier que ce qui sort de la MR18 est bien échantillonné en 44.1kHz ou 48kHz. Pour le moment je ne sais pas où le réglage se fait. Pour l'instant ce que je sais c'est que c'est apparemment 44.1kHz car j'ai eu la même boulette lors de l’enregistrement que lors de l'importation. Merci Hindy pour ton aide.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

7
Cool. C'était une piste à explorer, ça a payé, tant mieux!!! Même si des fois on ne tombe pas juste, l'essentiel c'est de partager le peu d'expériences qu'on a.

Bonne continuation.
8
Je ne connais pas la MR18 mais sur la page 27 du « user manual » il y a l’info qui peut t’intéresser pour sélectionner la fréquence.

Sympa dis donc cette MR18 !
9
Bin je me suis fait prêter ça pour ma petite formation 3 voix 2 guitares 1 kick. J'ai pu sonoriser et enregistrer en même temps. Ça fait la blague. Chuis content de la maniabilité du bouzin. Faut juste maintenant que j'arrive à faire fonctionner ce satané router externe avec mon Mac mais là c'est un autre sujet.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE