Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet accords midi intellignets

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
1 accords midi intellignets
Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il existait un plugin midi pour ce genre de choses :

- Je joue des accords à trois sons sur une piste
- Je duplique cette piste
- Grace à mon plugin midi :
Sur la première je supprime les deux voix basses
Sur la seconde je supprime les deux voix extrêmes
Sur la troisième je supprime les deux voix plus aiguës

merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières,

Pierre Vigneron

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

2
Ca semble être un truc tout trouvé pour l'Éditeur Logique ;)...
Par contre, compte pas sur moi pour t'expliquer. Après 20 ans passé sur Cubase, j'ai toujours pas pris le temps de me pencher sur le fonctionnement du Logical Editor. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Si tu comprends l'anglais, dans le dernier (ou avant-dernier?) HangOut du Cubase Club sur Youtube (chaîne Cubase) Greg Ondo donne une bonne explication du Logical Editor. Dans les commentaires des HangOuts, tu as la liste par minute des questions répondues par Greg Ondo.

Good luck!

Jocelyn

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 21:37:04 ]

4
Ouais, nan mais faut juste que je me sorte les doigts en fait ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci les copains

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

6
Voici la ligne qui te permettra de sélectionner la note du bas de chaque accord :
steinberg-cubase-pro-10-2938975.png
Avec 1 pour le second paramètre, tu sélectionneras la seconde note en partant du bas, avec 2 la troisième...

À partir de ça, tu devrais pouvoir réaliser ce dont tu as besoin :clin:

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

7
Mais, maintenant que j'y pense. Sous VST32, y'avait pas une fonction "Dissoudre les conteneurs par hauteurs"???
Je me souviens que ce truc était très utile par exemple pour dispatcher les différents instruments d'un kit de batterie sur des pistes MIDI séparées.
Jamais réutilisé ça depuis le passage de VST32 à SX ou SX2, mais si c'est toujours présent, ça peut valoir le coup de tester sur des conteneurs MIDI d'instruments harmoniques non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
BINGO!!!
Ça marche! Bon, avec quelques limitations mais quand m^m...

-Sélectionne le conteneur MIDI contenant les accords
-Menu "MIDI > Décomposer le conteneur" (dans le manuel on trouve encore l'ancien nom de la fonction "Dissoudre les conteneurs")
-Sélectionner "Séparer par hauteurs de notes"
steinberg-cubase-pro-10-2939052.png
Cubase crée alors autant de nouvelles pistes que nécessaire pour y placer de nouveaux conteneurs MIDI contenant chacun les notes d'une seule hauteur (tous les Do, tous les Do#, etc...).

Ce n'est pas tout à fait comme ce que fera le Logical Editor mais c'est une autre façon de faire. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Désolé je ne suis pas retourné sur le forum depuis un moment, merci pour ces nouveaux éléments de réponses !

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

10

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org