Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Obsolescence programmée chez Steinberg, Bug et aide en ligne inexistante

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 259 vues
  • 11 followers
1 Obsolescence programmée chez Steinberg, Bug et aide en ligne inexistante
Ça y est Steinberg a pour moi une politique très proche de celle de Avid, effectivement j'utilise Cubase depuis le SX3 donc un paqué d'années et je paye toutes mes licences.
Il y a 1 mois confinement oblige comme j'ai du temps, j'en profite pour passer le mac pro du studio sous Mojave (pas encore Catalina car je sais qu'il y a des problème avec plusieurs marques dont UAD et j'utilise pas mal de leur produits).
A la suite de cette mise a jour mes produits Steinberg m'ont posés pas mal de problèmes, malgré la mise a jour du elicenser mon cubase pro 10 plante régulièrement sans aucune raison et aucun signe avant-coureur, il se fige et je ne peux plus rein faire, il semble avec la toute dernière mise a jour que cela rentre dans l'ordre, puis je fais aussi du mastering et la mon Wavelab 9.5 (donc avant dernière version) ne veut plus exporter aucun fichier, il plante a chaque fois, j'ai téléchargé la version 10 en essais et la cela fonctionne donc il faut encore acheter la mise a jour...
J'ai contacté la hot line de Steinberg qui déjà représente un parcours du combattant, il faut renseigner un nombre incroyable de cases, et la rien pendant 15 jours (pas mal quand on sait que Antelope et Slate digital deux marques à qui j'ai aussi envoyé des demandes car j'avais des problèmes avec leur plug in dans wavelab, eux répondent en moins de 30 minutes) au bout de 15 jours une réponse woua super « envoyez moi les infos » que j'avais déjà renseignés dans leur questionnaire, puis un nombre d’échanges pour me dire qu'au final c'est parce que j'utilise de plug 32 et 64bit et qu'on ne peut plus utiliser les plug 32 bit, mais alors pourquoi est ce que cela ne plante pas sur le 10 ??? réponse Ha bah on sait pas normalement ca ne marche pas.
Donc au final il faut soit que je n'utilise plus mes plug en 32 bit mais j'en ai besoin soit que j’achète le 10 (qui n'est pas censé fonctionner mais fonctionne..) mais aucune remise rien.

Donc pour moi c'est fini Steinberg, ça commence a être compliqué car au studio on a aussi un protools pro 2019 mais je n'aime pas la politique d'Avid avec ses licences de plus en plus en location (même si la mienne je l'ai acheté) mais les bridages au nombre de pistes et en résolution quand on a pas un HD et pour un HD il faut encore un petit boitier a 1000€ pour aller de mon Goliath HD a mon Mac... Bref des escroc toujours a rendre obsolète nos produits pourtant achetés très chers, alors chez qui aller, on me parle de Studio One mais pour un petit studio Pro comme le notre ça n'est pas forcement très crédible.

En tous cas Steinberg faisait de très bons produit, je trouve que ca n'est plus le cas et surtout ils se foutent comme Avid de leurs clients, la seule chose qui compte c'est qu'ils achètent la nouvelle version a prix fort...Ca ne sera plus mon cas.
2
initialement, c'est donc Mojave qui occasionne ces plantages, et non Steinberg.
3
bah non c'est bien steinberg qui rend obsolète les plus ins en 32 bit mais bizarrement avec wavelab 10 cela fonctionne et cela n'enleve rien au fait que mettre 15 jours pour répondre à une demande d'assistance faite sur leur site c.est lamentable et les réponses données le sont tout autant
4
C'est une politique assez généralisée de délaisser le 32 bits. Mais rien n'empêche de garder deux versions de cubase. L'obsolescence n'est pas exactement en cause ici.
5
Je tiens à confirmer que tous les protocoles sont en 64 bits depuis déjà pas mal d'années ....

j'ai moi même pas mal de Plug en 32 bits je suis soit obligé d'utiliser un bridge soit bah je les utilise plus et pourtant je suis sur Cubase 8. 5

(je n'ai pas fait les dernières mises à jour parce que j'aime pas trop leur nouvelle interface depuis là 9....mais si non chez moi tout fonctionne nickel )

mise à part les plug en 32bit :P:

et ce n'est absolument pas lié à Steinberg mais c'est lié à ton opérateur system (Windows Mac ou autre)

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 00:32:07 ]

6
Les gars faut se réveiller avant de crier au loup. J’ai découvert récemment que mon Minitel et mon tel Bibop ne fonctionnaient plus non plus...
Quasi tous les dev de Daw ont arrêté le support 32 bits depuis un certain temps et ce n’est pas par gaieté de cœur, aussi (surtout) parce que Microsoft (et Apple) ont mis l’accent sur l’architecture 64.
Et franchement qui a envie de revenir à son plafond de 3.5go reconnu en Ram, d’un vsti qui ne pouvait gérer que 2go par instance, sans parler de la lenteur relative de l’ensemble ?
Nous sommes en 2020, il n’y a plus de 4L dans nos rues, et nos softs continuent d’évoluer (pas pour le meilleur tout le temps je suis d’accord), et ce n’est que la préhistoire de la Mao, qu’est-ce que ça sera dans un siècle ?

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Et jbridge c’est vrai fonctionne très bien pour continuer avec ses vieux plugs.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

8
J.Bridge fonctionne très bien pour lire les 32 bits en 64, restent certains impossibles mais en majeure partie çà le fait (sous windows en tous cas).
9
Alors moi c’est cubase qui plante -_- quand je supprime plusieurs pistes, plantage :8O:
10
Citation de scarabeo :
Les gars faut se réveiller avant de crier au loup. J’ai découvert récemment que mon Minitel et mon tel Bibop ne fonctionnaient plus non plus...
Quasi tous les dev de Daw ont arrêté le support 32 bits depuis un certain temps et ce n’est pas par gaieté de cœur, aussi (surtout) parce que Microsoft (et Apple) ont mis l’accent sur l’architecture 64.
Et franchement qui a envie de revenir à son plafond de 3.5go reconnu en Ram, d’un vsti qui ne pouvait gérer que 2go par instance, sans parler de la lenteur relative de l’ensemble ?
Nous sommes en 2020, il n’y a plus de 4L dans nos rues, et nos softs continuent d’évoluer (pas pour le meilleur tout le temps je suis d’accord), et ce n’est que la préhistoire de la Mao, qu’est-ce que ça sera dans un siècle ?


Si c'était vraiment ça le problème suffisait au développeur de sortir les deux versions 32 bits et 64 bits des le départ directement et pas nous forcer à sortir la CB pour nous ajouter des couleurs par ici et quelque effets par la.....:8O::facepalm:
certain soft on proposé des mises à jour gratuit vers les versions 64 bits........ sans avoir besoin de changer complètement son Pc ou son Mac

j'ai un IMAC de mi 2010 (I5+ssd+16 Go de Ram ) qui fonctionne en 64 bits et pourtant je ne peux pas installer cubase 10.5 compatibles uniquement avec Mojave :8O::furieux::furieux:

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 15:39:45 ]