Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Question technique - obtenir information sur plug-ins VST

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 3 followers
1 Question technique - obtenir information sur plug-ins VST
Salut à tous!

Je suis si proche de ce que je recherche, je me demande s'il y aurait une solution. Je suis conscient que ce serait presque un miracle si je réussissais.

Devenu utilisateur Mac, j'ai une ancienne session PC faite dans Cubase (je travaille désormais avec Logic). Je veux retravailler cette chanson. En premier lieu, je veux la monter à nouveau dans Logic (j’adore l'ancienne version et je veux commencer par monter quelque chose d'identique).

Je sais quels plug-ins j'utilisais à l'époque (et ils sont actuellement installés dans mon ordinateur), mais je ne connais pas les sons précis que j’utilisais (parmi des centaines) dans ces plug-ins. C’est l’information que je cherche. Le but : m’éviter de passer 100 heures à essayer tous les sons que les plug-ins offrent afin de trouver les mêmes que j’utilisais (je n’ai qu’un MP3 pour écouter l’ancienne version).

J'ai réussi à installer une version d'essai de Cubase (LE AI Elements 9.5) et ouvrir l'ancienne session. Je vois le nom des plug-ins utilisés sur chaque piste, mais le lien entre chaque piste et le son utilisé par le plug-in n'est pas actif lorsque j'ouvre la session. La seule chose que je vois : le nom du plug-in (qui est non actif au départ).

Je suis capable d'activer les plug-ins (attribuer le bon VST à chaque piste), mais après cela, les choses se comportent comme si je venais d'ouvrir un nouveau plug-in. Je n'obtiens donc aucune information sur les sons précis que j'utilisais avec les plug-ins.

Ma question: existe-t-il un moyen miraculeux de savoir quels sons de plug-in j'ai utilisés sur chaque piste? Cette information doit être cachée quelque part dans un fichier?

J'espère que je suis clair. J’ai fait de mon mieux.

Merci beaucoup!
2
Salut
L'idéal serait d'avoir la même version de cubase .
Car si ça marche à l'ouverture , tu dois avoir le bon vst ET le bon preset ...
Cette information est interne au soft , surtout pour les vst natif .je ne crois pas que tu puisse les retrouver .:facepalm: désolé .

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Citation de Henri9009 :

Ma question: existe-t-il un moyen miraculeux de savoir quels sons de plug-in j'ai utilisés sur chaque piste?
Merci beaucoup!

Salut,
Malheureusement Non (ou tout du moins si une telle technique existe je ne la connais).
Pareil, si j'ouvre un ancien projet avec une vieille version de vsti et bien cubase reconnais le nom du vsti mais ne le charge pas et surtout ne renseigne pas le preset:facepalm:
(edit vérification)
alors je viens d'analyser le fichier .cpr de cubase et en l'ouvrant avec notepad++ tu peux trouver le nom du preset car il est bien enregistré dans le fichier cpr, mais c'est pas facile car il y a énormément de texte(il est très bien caché :bravo:).
Faire une recherche d'abord sur le nom du vsti et ensuite bonne chance.

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 08:26:38 ]

4
Finalement, j'ai réussi en ouvrant le fichier .cpr avec un éditeur Hex. Après quelques heures de recherche dans le code, j'ai trouvé les noms des présélections. :-)

J'en suis vraiment content!

Avec la version d'essai de Cubase, je peux exporter les pistes MIDI, je suis donc prêt à reconstruire cela dans Logic.

Merci!
5
Citation de Henri9009 :

Merci!

Content d'avoir pu t'aider:clin: