Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Editeur d'échantillons : regles en 12/8?? (triolet)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
1 Editeur d'échantillons : regles en 12/8?? (triolet)
Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant cubase 10.5, peut-être que l'un d'entre vous saura m'aider. Je travaille sur une prod en 12/8 c'est à dire une mesure binaire mais à décomposition ternaire (4 triolets).
steinberg-cubase-pro-10-3086178.jpg
Dans ma fenêtre projet (photo 1), j'ai sélectionné 1/8 triolet ce qui fait que (même si la règle est toujours décomposé en 4) le fond de mon projet est décomposé en 3, jusqu'ici c'est ce que je voulais.

steinberg-cubase-pro-10-3086179.jpg
Le problème se pause lorsque j'ouvre l'éditeur d'échantillons (photo 2) pour recaller certaines choses avec l'audioWarp, ici pas moyen d'avoir cette décomposition ternaire et c'est donc très contraignant d'avoir les repère en 4 alors que je dois les recaler en triolet.
J'ai cherché dans "Définition" dans "Repères" et dans Audiowarp mais impossible d'afficher comme je le veux.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Merci d'avance :)
2
Salut, Je connais pas cubase, mais dans ton editeur d'échantillon en haut à droite il y a écrit 4/4. C'est peut être là qu'il faut mettre en 12/8 pour adapter la grille?
3
Merci pour ta réponse mais bien sur j'avais déjà essayé ça, ça ne change rien.
J'ai eu une réponse de cubase, ce tout simplement pas possible :S
4
Et 3/4, le temps de bricoler les échantillons? Je vais essayer de voir si on peut trouver une combine... c’est intéressant.

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 09:54:31 ]