Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet variaudio

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
1 variaudio
Bonjour à tous.
Je me forme ctuellement à l'usage de cubase 10 et je ne parviens pas à faire fonctionner le variaudio , bien que je suive pas à pas toutes les indications en ligne. J'ai aussi épluché le manuel : je ne trouve pas ce que je fais de travers ...
J'ai essayé avec une piste audio de basse, puis de voix .En entrées mono . Je les entends parfaitement une fois enregistrées.
Quand je les analyse avec le variaudio, il me semble qu'une des barres de progression se ferme à l'écran après 50% de traitement toutefois.
Après, les blocs se posent bien comme prévu sur la courbe .Les notes sont reconnues, tout ça...Mais j'ai beau activer le feedback audio? aucun son ne sort quand je pose la souris dessus.

Si quelqu'un de compétent peut me proposer un avis, une aide, une piste (audio bien sûr...)un grand merci d'avance !!
2
Bonjour ;

Si tu veux entendre le son de ton bloc en cliquant dessus, il faut désactiver le Control Room (onglet "Studio""Connexions Audio...". J'espère avoir pu t'aider.
3
Bonjour
Merci de ta réponse. Je n'active jamais la control room... ( comptant la maîtriser dans bien longtemps:) )
Mais je vais regarder à nouveau...

4
Tiens nous au courant. Bonne chance.
5
Non , ce n'est pas ça; J'ai coupé la control room, ça ne change rien; J'ai rééssayé sur une autre piste de voix; ça semble prendre ; Tous les blocs s'affichent , mais pas de son. je ne sais pas si je devrais voir des signaux monter quand je me positionne dessus,ce qui indiquerait un pb de routage, mais en tout cas rien de bouge...

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 23:20:14 ]

6
J’avais le même problème et c’est la solution qui a fonctionné. Il faut bien supprimer toutes les connexions dans la control room (ne pas se contenter de la désactiver) mais je pense que tu as dû le faire donc désolé mais je ne vois pas.
7
Je vais réessayer, insister. Merci de ton aide en tout cas.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 21:41:25 ]

8
Hindy, que toi et les tiens soyez bénis sur 7 générations ( minimum):lol:

Tu m'as sauvé cubasement. J'avais en effet coupé à la sauvage la control room; Après une nuit de doute, je suis retourné dans les connexions et...CA MARCHE !!!
Merci encore. Soit dit en passant, très étonnant que la chose ne soit spécifiée nulle part ! Comme quoi, vive les musiciens des forums d'AF.
9
Très heureux pour toi :bravo: et bonne musique surtout :clin:
10
Hindy,

Merci, des mois que je n'entends plus mon vari audio et ça me gonfle.
J'ai changé de carte son aussi.

Merci pour ta réponse sur la controle room !!
Merci bcp.

Excellent.