Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?

  • 132 réponses
  • 46 participants
  • 28 336 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?
8, ça suffit ?
Tout ça comme chaque année, Steinberg nous livre une nouvelle version de Cubase. Comme nous avions eu le droit l’année dernière à la version 7.5, c’est logiquement la huitième mouture qui frappe à la porte, affublée du suffixe Pro.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est moche, la lozère. icon_facepalm.gif

12
Que se soit en 512K ou 1080HD...une robe de chambre reste une robe de chambre et un pyjama ...hein...RED LED ???

Vous avez oublié de parler de l'amélioration du Workspace sur le 8 par rapport a son introduction avec le 7 (en tout cas sur PC Windows).

On pouvait caler la fenêtre de mix sur un écran et la zone de travail sur l'autre écran mais tout ou rien. Sinon il fallait étirer la fenêtre de travail pour positionner par exemple la fenêtre EDITOR MIDI sur l'autre écran. Maintenant, il semble que l'on peut envoyer la fenêtre EDITOR MIDI directement en la déplaçant comme on pouvait le faire uniquement avec les plugin audio.

Après un UPDATE 7.5 en juillet à 50€, payer un UPDATE aussi léger à 100€...c''est pas très cool. Ce n'est pas non plus un changement important donc c'est simplement un 7.5.265888 camouflé en 8.0 !!

Bonne Fête

JMB.Studio31

13
Pardon d'etre un peu negatif mais faudrait preparer un peu plus vos video non? si je prends l'exemple de la fonction qui permet de faire un accord , vous auriez pu au moins editer une piste midi clavier pour qu'on puisse se rendre compte de ce que ca donne, perso je trouve pas ca hyper pro votre facon de faire...:| Vous allez me repondre que c'est deja bien de prendre le temps de faire la video et je suis tout a fait d'accord mais comme pour la version 7 , vous donnez le sentiments que vous etes blasé avant meme de l'avoir testé....vous commencez la video en precisant que la version 8 n'a rien de nouveau ou du moins rien de bien interessant....et si je me souviens bien c'etait le meme discours pour la version 7, franchement j'espere que les concepteur ne vont pas voir cette video sinon ils vont pas etre content lol Bref tout ca pour dire que l'idee de faire ces video est genial mais je trouve un peu long , vous donnez l'impression de decouvrir en meme temps que vous faites le video , et je trouve ca dommage......mais ca n'engage que moi. Allez maintenant allez y dechainez vous je suis pres a recevoir :lol:

Franck Studio SDF

14
Je n'ai pas eu ce sentiment. Les nouveautés étaient listées au départ. Après, il y avait quelques hésitations sur le menu où se trouvait telle ou telle nouveauté, mais cela montre aussi qu'elles ne sont pas faciles à débusquer, ou que leur cheminement n'est pas hyper logique.

Maintenant, au rayon nouveautés, il y en a, mais sont-elles bien utiles? J'ai plus le sentiment d'avoir affaire à des gadgets qu'à des choses qui vont simplifier le workflow. Et ça, le test le retranscrit très bien.

15
Et ils n'ont pas été non plus méchant sur le prix demandé par Steinberg. Pour le prix d'un upgrade, on finance les 2/3 de Logic Pro X version complète...

16
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi coyote14, je trouve au contraire qu'ils maitrisent plutot bien les nouvelles fonctions , on sent qu'ils ont bien bossés avant , ce que je trouve dommage c'est leur discours aui est tres tres souvent negatif dans l'ensemble, je me repete mais ils ont l'air blasé et jugent un travail qui a du demander pas mal d'heures et je trouve qu'ils ne respectent pas ce travail

Franck Studio SDF

17
Citation :
ce que je trouve dommage c'est leur discours aui est tres tres souvent negatif dans l'ensemble, je me repete mais ils ont l'air blasé et jugent un travail qui a du demander pas mal d'heures et je trouve qu'ils ne respectent pas ce travail


Ils sont pas la pour faire du teasing ni de la pub mais pour faire la review d'un produit le plus objectivement possible... Si le produit n'a pas grand chose de positif, ils ne vont pas inventer du contenu...

18
Nous disons tout de même en fin d'émission que Cubase 8 demeure un excellent logiciel. Mais autant il y avait vraiment de quoi s'enthousiasmer sur les nouveautés de Cubase 7 qui était une vraie grosse mise à jour, autant cette version 8 améliore plein de petites choses sans qu'on ait le sentiment d'avoir devant nous une évolution majeure.

Nous bossons tous les jours avec des développeurs et respectons grandement le travail accompli. Mais Steinberg nous avait habitué à mieux à chaque nouvelle version. Que quelqu'un souhaitant acheter une STAN fasse l'acquisition de Cubase me semble donc une bonne chose, mais un possesseur de version 7 peut sans doute faire l'impasse en attendant la 8.5.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

19
Je pense également que ces vidéos manquent de préparation et d'objectivité... on n'apprends pas grand chose et c'est très négatif dans l'ensemble.. J'utilise Cubase depuis de nombreuses années et j'en suis satisfait.. je trouve cette mise à jour au contraire très convaincante.. Pour ceux que ça intéresse voici un lien ou on parle de cette mise à jour mais en positif.. c'est en anglais et ça dure 2 heures mais ça vaut le détour.. Joyeux Noël a tous
20
Oups, j'avais oublié le lien... Le voici..