Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?

  • 132 réponses
  • 46 participants
  • 28 332 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?
8, ça suffit ?
Tout ça comme chaque année, Steinberg nous livre une nouvelle version de Cubase. Comme nous avions eu le droit l’année dernière à la version 7.5, c’est logiquement la huitième mouture qui frappe à la porte, affublée du suffixe Pro.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Parce qu'il faut qu'un test soit que positif pour être intéressant?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

22
Non, mais objectif déjà ce serait bien..
23
Eh: dis un peu ce qui n'est pas objectif, dans le détail: quelle fonctionnalité a été oubliée? Laquelle a été sous-estimée en terme de qualité ou de workflow? Je ne vois vraiment pas ce qui n.est pas objectif.

24
Disont plutôt que la prochaine fois on laisse faire le test a des chroniqueurs qui connaissent vraiment Cubase.
Je dis celà sans manquer de respect à Los Teignos et Red Led que j'apprécie beaucoup :bravo:
Et bien que Cubasien, je sais que le standard est Protools en studio pro, et pour avoir discuter avec un ingé, le passage vers le PT HD va lui coûter 15000€... Alors bon 100€ l'update qui améliore grandement le workflow comme certains aiment bien dire, c'est pas cher payé pour le boulot qui a été fait dessus.
De plus, il est beaucoup plus stable à chaque nouvelle versions et les corrections se font plus rare contrairement à d'autres éditeurs.
Mais bon Cubase est l'outil indispensable en home studio pour qui travaille comme moi pour des contrats et sans la moindre contraintre, il fait ce que je lui demande et il le fait bien.
Ensuite, il faut arrêter de croire qu'AF est le saint Graal et aller voir d'autres sites, juste par exemples les vidéos tres bien faites chez Steinberg, Puremix et autres.
Sur ceux, joyeux noël a tous :bravo:
25
On sent un peu dans la vidéo que Los & Red étaient fatigués de 2014 et pressés de partir en vacances de Noël :bravo:

Bon perso, je viens d'acheter Cubase Artist 7.5, rapidement transformé en Artist 8 (la semaine suivante donc, coup
de chance ! ).

La grosse différence réside dans une bien meilleure stabilité et gestion des ressources, je peux enquiller bien plus
de plugins sans que le processeur s'affole ou que Cubase commence à planter. C'est très net et pour moi c'est LA
grosse avancée de la version 8.

J'ai Windows 7 64 bits sur SSD, un i5, 16 Gb de DDR3, y'a de la marge !

Je bosse sur Cubase depuis toujours et je trouve que c'est un soft qui possède tout, puissance, ergonomie, après on aime ou pas. J'ai envie d'essayer ProTools mais je vois pas très bien ce que ça apporte de plus.
Ni acheter un Mac d'ailleurs, la plupart des PC actuels sont tellement puissants que je reste définitivement sur PC.

Après que ce soit Cubase ou ProTools, y'a toujours un moment où ça buggue, plantages, incompatibilités etc....
Mais là quand-même avec Cubase 8 faut vraiment mettre 150 pistes avec 200 plugins pour que ça plante, c'est un gros
soft et encore j'ai que la version Artist 8 donc j'imagine que la grosse version est encore mieux !

Si ça plante sur Mac les mecs, ben achetez des PC ! et bye bye la grosse mytho qui dure depuis 15 ans, " j'ai un Mac,
un ProTools, une carte son HD et donc je suis le roi de la MAO et donc je suis un Pro "....

c'est ridicule et complètement dépassé. Aujourd'hui avec une carte son sérieuse, disons une Babyface ou une Fireface,
un laptop puissant et/ou une tour PC, un Cubase ou un Samplitude, un Studio One ou même Reaper... on peut faire
un album complet.

Donc y'a pas besoin de dénigrer Steinberg/Yamaha, ils restent les maîtres absolus de la MAO amateur, semi-pro et pro
à mon sens. Plus personne ne crois le contraire à part ceux qui veulent bien le croire !

Maintenant ProTools est certainement un très bon séquenceur mais je maintiens objectivement que Cubase 8 est une usine
à production et mérite l'appellation PRO. Point barre.

AF a clairement un parti-pris AVID/ProTools depuis environ deux ou trois ans, tout le monde le voit, on n'est pas aveugles ! C'est un choix mais je vous engage à réfléchir à ceci, en terme de marketing, à force de dire qu'une
marque est " mieux " que les autres, c'est l'effet inverse qui risque de se produire.... Le naturel d'un client c'est de douter et donc de comparer... Si au final et je l'ai aussi constaté de mon côté, la plupart de pros reviennent
à Cubase ou à Nuendo, y'a certainement une raison. A force de dire du mal d'une marque ou de la moquer, les gens vont directement investir dedans, c'est un réflexe qui fait partie des bases de la vente.

Première règle dans la vente, être à l'écoute de son client. Seconde règle dans la vente, JAMAIS d'ARGUMENT NEGATIF.

N'importe quel bon vendeur sait ça. A méditer si le coeur vous en dit ;)

Joyeux Noël et vive la France !!!!! :-D
26
Citation :
Si ça plante sur Mac les mecs, ben achetez des PC ! et bye bye la grosse mytho qui dure depuis 15 ans, " j'ai un Mac,
un ProTools, une carte son HD et donc je suis le roi de la MAO et donc je suis un Pro "....


+1 Tom. :bravo:

Peu importe ce que l'on utilise tant que cela répond à nos attentes. Que ce soit Mac ou PC... peu importe.
Perso, ce qui me gonfle c'est de voir qu'à configuration équivalente... ça coûte presque le double chez Apple... A tort ou à raison, chacun se fera son opinion là dessus.
J'ai des amis qui travaillent sur Mac... ben ça plante aussi.


Question séquenceurs : franchement, on s'en fout que ce soit Cubase, Pro Tools, Reaper, FL Studio, Sonar etc... Il font tous à 90% la même chose. Je les tous essayé pour ma part.
Ça reste avant tout des choix et des goûts personnels.
PT est la norme studio actuelle : en effet. A savoir que les normes changent avec le temps.

Je suis un utilisateur des produits Steinberg depuis plusieurs années : ça fait tout ce que je demande et ça le fait plus que bien.
Les dernières nouveautés comme la piste accords sont une vraie tuerie pour ce qui est de la création rapide d'arrangements.
Le seul truc qui manque pour "mettre la trique" à ses concurrents serait le Beat Detective intégré. Et là après, c'est la fête du slip :fete:

Je rejoins par contre Los Teignos et Red Led pour ce qui est de l’intérêt de la mise à jour : si vous faites du mix, eh bien allez y. Si vous faites de la compo perso, pour votre groupe... aucun intérêt. C'est aussi d'ailleurs pour cela qu'il y a plusieurs versions disponibles. La version Artist ou LE suffit amplement si il s'agit juste de faire quelques pistes et des VST.

27
Moi si j'avais des sous, je miserais sur ça:

http://www.yamahaproaudio.com/global/en/products/daw_systems/nuage/


:-D
28

Ouaih, moi je suis d'accord, les ptit gars de AF ne connaissent pas bien leurs boulot. icon_non.gif On vois bien qu'il font ça depuis peu de temps. icon_eek.gif

Alors moi je pense qu'il devraient faire comme TOUS les super pro du marketing comparatif:

 

1- Mettre un top model presque a poil sur le bureau

2- Dire des phrases très intelligentes du style "les grandes nouveautés se fondent parfaitement dans la continuité du produit.."

3- Enregistrer la video en 2048 HD 192 grand écran 3D 16/9 cinema

4- Et surtout, faire préparer les demos au petits oignons par des pros du shwobiz super connus

 

Voila, savez quoi faire maintenant et n'oubliez pas, vous devez absolument TOUT aimer icon_cool.gif

 

icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

29
Bon ben dsl d'avoir fait devier ce sujet, le but de nos 2 compaires n'etait surement pas de creer une polemique sur leur facon de faire une video et de leur competences....:| mais je suis rassuré de voir que je suis pas le seul a avoir cet avis. Bref , joyeux noel a tous! pour ma part je reste sur ma version cubase 5 avec mon windows xp qui ne plante jamais puisque je fais en sorte de faire la meilleure prise de son possible comme ca pas besoin de charger des plug a tout va :lol: je bosse aussi sur un mac que j'ai depuis plus de 1Oans sans antivirus et qui tourne aussi vite qu'au premier jour Tom_Scott. encore joyeux noel a tous et bon mix :bravo:

Franck Studio SDF

30

@ Franqui09 : Tu sais ce que c'est qu' un paragraphe ?

toi qui est si critique ! icon_wink.gif . la lecture de ton post est bien lourdingue sans paragraphe, ni d' ailleurs presque aucune ponctuation.

Alors commence par balayer devant ta porte...

Genticalement icon_wink.gif