Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?

  • 132 réponses
  • 46 participants
  • 28 303 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?
8, ça suffit ?
Tout ça comme chaque année, Steinberg nous livre une nouvelle version de Cubase. Comme nous avions eu le droit l’année dernière à la version 7.5, c’est logiquement la huitième mouture qui frappe à la porte, affublée du suffixe Pro.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très sympa votre vidéo, je me marre bien. Apporte plus qu'un test écrit, je trouve. Bien joué, les garçons.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Merci pour le test !

D'une façon générale, les tests vidéo sont une très bonne chose, mais auriez-vous la possibilité de faire une transcription, au moins des principaux points développés dans la vidéo ?
Quand on veut faire une recherche rapide d'un point particulier du test, c'est bien plus rapide et facile de chercher dans un texte (avec la fonction de recherche et un mot-clé) plutôt que de parcourir la vidéo en essayant de se souvenir à quel moment précis se trouve ce qu'on cherche. Je sais que c'est du boulot en plus, mais d'un point de vue pratique, ce serait top !
4
Oui, on va améliorer tout ça prochainement ! On a commencé avec les moyens du bord il y a à peu près un an, et avec l'aide de certaines personnes on devrait se professionnaliser un peu dans les mois à venir, tout en gardant l'esprit initial :)
5

Très stable et en 64 bits sous Yosemite chez moi ;)

Boo ! ..I said "BOOOO" !!!

6
Sternberg galère depuis le début du 64 bits. J'ai l'impression qu'il va falloir attendre une ré-écriture complète du code du software pour arrêter ces tergiversations.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7
Citation de Boo-Doo-U :
Très stable et en 64 bits sous Yosemite chez moi ;)


T'as bien de la chance, cela est peut-être lié à certains plug-ins. Reste que la 7.5 marche parfaitement sur la même machine...
8
Merci pour ce test.
Par contre, la détection de tempo audio dans cubase n'est pas une nouveauté.
J'ai Cubase 6 et je peux le faire.
Par contre, je pense que c'est la détection du tempo midi qui est nouvelle.
Sinon, avez vous senti une amélioration des performances due à la réécriture du moteur audio ?
9
Oui effectivement, c'est la détection de tempo MIDI qui est nouvelle. Pour le moteur audio, c'est difficile à dire, Steinberg dit avoir optimisé la chose, mais on n'a pas poussé le test plus loin que ça.
10
Citation de Grebz :
Merci pour le test !

D'une façon générale, les tests vidéo sont une très bonne chose, mais auriez-vous la possibilité de faire une transcription, au moins des principaux points développés dans la vidéo ?
Quand on veut faire une recherche rapide d'un point particulier du test, c'est bien plus rapide et facile de chercher dans un texte (avec la fonction de recherche et un mot-clé) plutôt que de parcourir la vidéo en essayant de se souvenir à quel moment précis se trouve ce qu'on cherche. Je sais que c'est du boulot en plus, mais d'un point de vue pratique, ce serait top !


Une petite pensée pour les SHDF (sans haut débit fixe). Regarder une vidéo avec 512K maxi, c'est juste désespérant : 5s d'image toutes les 30s de chargement, c'est carrément impossible de comprendre quelque chose...
Tant pis pour le test...
En plus on est vieux jeux par ici, les vidéos c'est sur la télé !!!

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian