Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet remote control pour un VST effect

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
1 remote control pour un VST effect
Voilà ,
Je souhaite contrôler un effet VST (lexicon PCM native reverb) qui est donc sur une track FX.
En instant-remote-control (8 paramètres) ça roule tout fonctionne très bien (mis à part que je n'ai aucun retour des contrôles vers le controller midi (icontrols pro) mais admettons ce n'est pas (très) grave ...
Ce que je veut faire c'est contrôler plus de 8 paramètres à la fois , sur la icontrols pro on peut faire 4 layouts différentes, la première je l'ai mise en mode 'Mackie Control' pour contrôler la console de cubase , le transport et les banks/tracks de la console, tout marche impec et là dans les deux sens = nickel.
Sur la layout 2 j'ai programmé mes contrôles à la 'mimine' c'est à dire
fader 1 -CC40, fader 2 -CC41 etc ...
knob 1 -CC70, knob 2 -CC71 etc ...
et là impossible de contrôler quoique ce soit ... rien ne bouge :nawak:, Si quelqu'un a une solution ... ? :noidea:
:boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2
un petit up et une petite question tu as réussi?
moi je m'amuse à controler mes plugin fx uad avec mon ms20ic... mais bon c'est un peu galère quand meme et comme les boutons ne sont pas motorisés y a mieux...

Eric

3
J'ai revendu mon icontrols ... mais en fait il y avait le mode mackie control et les autres c'était comme pour tout controlleur il faut faire un 'learn' quand c'est possible du coté du plug pour pouvoir le contrôler.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Ok...merci . il y a des fois contre toutes attentes ça semble impossible... et ce que certains arrivent à faire d’autres avec les mêmes soft n’y arrivent pas...

Eric

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 06:09:03 ]