Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet questions sur le warp

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 4 followers
1 questions sur le warp
Bonjour,
je reviens avec certaines interrogations sur le warp...
J'ai une prise drums avec 8 pistes, je veux caler certaines parties pas en place, alors j'arrive bien à faire une édition en groupe et une quantification mais est il possible de faire une édition comme pour une seule piste (c'est à dire en double cliquant sur le clip et aller déplacer seulement quelques coups avec le warp ?) mais avec une édition de groupe, par exemple ne bouger (warp) que la piste "kick" tout en affectant les autres pistes qui sont groupées à celle ci...;)

voilà merci pour votre aide
2
J'avoue ne jamais avoir fait de warp sur un groupe de piste dans Cubase donc je ne vais pouvoir te conseiller... Tu as une procédure à suivre ici :
https://steinberg.help/cubase_pro_artist/v9/en/cubase_nuendo/topics/quantizing_midi_audio/quantizing_multiple_audio_tracks_audiowarp_quantizing_t.html

Et on trouve aussi quelques tutoriels (techniques différentes ?) sur Youtube :


3
Bonjour, ok merci mais j'avais vu ces vidéos, cette procédure, c'est ce que je faisais mais là dans ce cas ce n'est du "warp libre", on suit dans ce cas la quantification choisie, moi je voulais pouvoir déplacer (warper) quelques placements seulement, comme on peut le faire sur une piste de basse par exemple, "à la main" mais en édition de groupe, pour une batterie c'est obligatoire...

mais là je ne trouve pas, peut être dans la version 9.5 mais je ne vois pas ça dans le manuel...:)

mais merci beaucoup;)
4
bon ben personne pour m'aider !??:???:
5
Bonjour à toi,
Je déterre le sujet étant dans ce cas actuellement. As tu trouvé une solution pour faire un warp libre dans un groupe de piste ?
6
Cette vidéo est aussi intéressante, mais il s'agit encore d'un warp automatique général sur des repères :
7
Bonsoir,
J'ai été confronté au même besoin. La seule technique que j'ai trouvée est expliquée dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=NVXFw9yRFOo&feature=emb_err_watch_on_yt

En gros il faut utiliser Audacity pour générer un fichier .wav multicanaux (=autant de voies que de canaux de drums). On peut ensuite l'importer sur une voie multipiste de Cubase, utiliser l'audio warp libre, et enfin splitter ce multipiste en voies mono/stéréo pour reconstituer le setup de pistes d'origine.
Ça marche bien mais c'est laborieux, et il ne faut pas se planter au recalage car les modifications sont bien sûr permanentes lors de la séparation finale.
Petite astuce perso : lors de l'audio warp, pour éviter que la voie multipiste soit lue comme un fichier surround (genre la voie 1 kick sort à gauche, la voie 2 snare à droite, etc) ce qui est assez relou pour bosser, le plugin mix6to2 intégré à Cubase permet de replacer les canaux dans un espace stéréo; c'est déjà ça.
8
Bonjour,
merci pour les infos...j'avais vu cette vidéo...
entre temps je n'ai pas chercher si la nouvelle version de cubase a avancé là dessus...??

merci
9
Bonjour, je suis en version 10 et cette fonction n'est pas disponible. Je ne pense pas qu'elle soit disponible non plus dans la version 10.5.
10
oui je suis à la version 10, mais n'ayant pas installé encore la 10.5 (il faut que je passe à win10...) je me demandais...