Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Bouton Rec qui s'enclenche quand on sélectionne une piste.... :-(

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 2 followers
1 Bouton Rec qui s'enclenche quand on sélectionne une piste.... :-(
Salut à tous,

J'espère que les calés de Cubase pourront m'aider. :bravo:

Suite à une coupure de courant, et donc l'ordi qui n'a pas été éteind comme il se doit. :oops:
J'ai depuis quelques soucis avec "mon" Cubase.

Maintenant, quand je sélectionne une piste, elle s'allume automatiquement en mode "enregistrement".
Ce qui ne m'arrange pas vraiment...:non:
Je chipote depuis des heures, et je ne trouve pas comment désélectionner cette option....:oo:

De même, avant la panne, dans la fenetre des pistes il y avait les noms des pistes, et puis à côté, les différentes boutons REC, W et R pour l'automatisation, ainsi que les mute et solo.
Maintenant, j'ai tout ces boutons les uns en dessous des autres... ce que je trouve nettement moins ergonomique...:oo:
Et je ne trouve pas non plus. :(((

Merci d'avance et A+
2
Bonsoir Andresh
pour répondre à la 1ère question :
C'est dans le menu Préférences , puis Projet et MixConsole déselectionner Activer l'enregistrement pour les pistes midi sélectionnées.
C'est la même manip pour les pistes Audio, comme tu n'as pas précisé.

Je précise que j'ai la dernière version.

Pour l'autre question, sans image, je ne vois pas :8O:
3
Merci Jeanpacalou,

Effectivement ça marche pour le bouton REC qui ne s’allume plus.

Pour les boutons qui sont dans l’ordre vertical, et que j’avais avant dans l’ordre horizontal, voici la photo.

steinberg-cubase-pro-8-2955185.jpg

Merci d’avance.
4
steinberg-cubase-pro-8-2956753.png

Si tu cliques sur la roue dentée en bas de ta liste de pistes, tu dois pouvoir faire apparaitre cette fenêtre qui te permet de choisir le nombre d'icônes que tu veux côte à côte.
C'est assez bizarre, car chez moi je ne peux pas descendre en dessous de 3 et il semblerait que tu n'en n'ais qu'une ! :8O:
Un petit reset dans cette même fenêtre pourrait peut-être résoudre ton problème...

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

5
Oui, en effet, c'est un peu différent sur la dernière version mais c'est bien dans cette fenêtre que se configure cette zone.
Je pense que tester différentes configs devrait te montrer le chemin. :oo:

Merci mmalleus :D:

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 01:12:03 ]

6
Merci à vous Jeanpacalou et Nmalleus,

J'ai presque résolu mes problèmes, et surtout grâce à votre aide. :bravo:

Mais j'ai un bug avec mon PC qui m'indique "Grave probleme de Cubase" quand je vais dans la page montrée par Nmalleus.:(((

J'irai donc chez le vendeur qui m'a assemblé le pc et installé Cubase (qui est aussi un "crack") pour résoudre le problème.

Encore mille merci pour votre précieuse aide.:clin:

A+
André