Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur l'astuce "où sont mes presets et préferences cubase"

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur l'astuce "où sont mes presets et préferences cubase"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "où sont mes presets et préferences cubase"

Eric

2
Très bien, merci EricMusicStrasbourg,
J'ajouterai, si je ne me trompe, "PluginManager.xml" qui permet d'organiser les plugins en d'autres listes personnelles et qui se trouve dans le dossier "\AppData\Roaming\Steinberg\Cubase". A ouvrir avec un éditeur de texte de base (notepad ou autre). Il faut bien entendu respecter les diverses balises xml pour retrouver ses petits.
Merci encore.
Béñat.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 19:01:10 ]

3
Ha intéressant ! Il faudrait faire un tuto la dessus. J’ai essayé de récupérer un fichier xml de périphérique générique parce que j’avais fait une erreur lors de la création via le menu qui crée automatiquement le xml mais je n’ai pas réussi. Je pense que j’ai dû déplacé ce qu’il ne fallait pas mais je n’ai aucune envie de le refaire... mais un tuto serait le bienvenu !

Eric

4
Je suis beaucoup moins avancé que toi dans le paramétrage on dirait. Hormis les plugins VST (pas les VSTI) je n'ai pas encore bataillé sur grand chose ni un périphérique générique. Il me faudrait plus d'infos sur le nom du fichier que tu touches et ce que tu veux faire exactement.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

5
Bonjour,

J'ai fait le tour des fichiers xml mais je n'arrive pas à trouver celui ou sont stockés les préréglages d'instruments quand on fait: "Enregistrer préréglage".
J'ai réinstallé Cubase, et je ne souhaite pas faire un copier-coller du dossier %appdata%\Steinberg\Cubase 11_64 car j'avais un peu trop de bazar dans mes plugins que je ne souhaite pas retrouver.

Merci de votre aide
6
heu je ne veux pas dire de conneries mais de mémoire c 'est celui des plugin,s stienberg ne fait pas la différence dans le stockage en tre vsti et plugin vstfx. je vais regarder pour vérifier mais j'avais ça en mémoire.

Eric

7
PluginManager.xml

Eric

8
tu peux faire une recherche il va le trouver. si tu ne le trouve pas grâce à la recherche si tu es sur windows au niveau de la loupe en bas ) droite tu tapes
%Appdata%
dans ce dossier tu trouveras le dossier steinberg. dans ce dossier tu trouveras ou cubase ou nuendo 10.64 tu as le fichier pluginmanager.xml
et dans ce dossier

Eric

9
chez moi ca donne ça C:\Users\TON NOM UTILISATEUR\AppData\Roaming\Steinberg\Nuendo 11_64

tu ne peux pas le trouver via explorer tu es obliger de faire une ouverture par %Appadata% comme expliqué plus haut.

sur mac c'est le même fichier sauf que je ne sais pas du tout l'endroit où ça se trouve.

Eric