Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet désactiver la multisélection automatique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
1 désactiver la multisélection automatique
bonjour à tous,

voilà je bosse avec cubase 9.5 et je suis novice, je me remets à la musique après des années de pause...

j'ai un problème récurrent qui me bloque pratiquement: quand je sélectionne un échantillon sur une piste, Cubase sélectionne automatiquement tous les échantillons des autres pistes qui démarrent et finissent au même moment. par exemple j'ai un échantillon d'accords de synthé sur ma piste 1 qui fait 4 mesures, et va de la mesure 5 à la 9, si je le sélectionne, Cubase va automatiquement sélectionner tous les autres échantillons de 4 mesures allant de la mesure 5 à la 9 sur les autres pistes, basses, rythme, etc.. Du coup, ce que je fais s'applique à tout le reste, impossible de bosser...
comment faire pour désactiver cette multisélection automatique? et pourquoi ça fait ça?

merci d'avance pour vos réponses!
Pierre
2
Bonjour, pourrais-tu faire une capture d'écran ?
3
steinberg-cubase-pro-9-5-3005942.png
sur la piste du kick qui est active je veux sélectionner la première boucle. Je clique dessus, et Cubase sélectionne automatiquement la boucle d'accords de synthé située plus bas:
steinberg-cubase-pro-9-5-3005951.png
4
Merci pour les captures d'écran.
Je n'ai jamais été confronté à ce problème... donc je n'ai pas d'expérience en la matière.
:idee: idée:
-> Pistes groupées à "dé-grouper"... ? ...
5
merci, je vais regarder si dégrouper fait quelquechose
d'autres idées/pistes? quelqu'un d'autre a une explication svp?
6
Salut Pierre Toulouse.
Je ne sais pas si tu as trouvé mais j'essaierai de désactiver, sur la piste répertoire, l'icone de "Edition en groupe".
Sur tes photos, c'est l'icône en orange du répertoire "Audio Tracks".