Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Cubase 9.0.10 crash aléatoire un peu trop souvent quand même.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 183 vues
  • 5 followers
1 Cubase 9.0.10 crash aléatoire un peu trop souvent quand même.
Bonjour à tous.

Depuis la MAJ 9.0.10 mon Cubase est moins stable que la MAJ 9.0.1 et versions antérieures (8.5, 8...).

Sur un projet simple avec deux ou trois VST dont Kontakt en travaillant essentiellement en MIDI un crash se produit de manière complètement aléatoire et Cubase m'invite à sauvegarder mon projet avec un nom différent et à arrêter le programme. Ça peut arriver 3 fois en une heure comme ça peut ne pas se produire du tout.

Avec les versions antérieures 8 et 8.5 c'était rarissime... Avec la 9.0.1 je n'ai pas eu de problème particulier non plus.

J'utilise une config avec processeur Intel i7 950 16go de ram et un SSD Samsung pour le système (Windows 10 débarrassé de tous programmes et mouchards inutiles) sur une carte mère ASUS dont j'ai oublié la référence tellement la stabilité de l'ensemble m'a permis de ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis tous les 4 matins.

La gestion d'alimentation est sur réglée sur "Performances" et les disques durs ne s'arrêtent jamais. Le Dongle est sur un port USB dédié et il n'y a pas de DD externe.

J'ai essayé de passer tout en revue afin d'écarter tout conflit matériel mais je n'ai rien trouvé.

Qu'en pensez vous. Merci.
2
Bonjour;

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pérenne à mon problème. Cependant j'ai essayé quelques idées et il semblerait que l'une d'entre elles a apporté une amélioration.

En effet,je travaille sur des projets qui ont été commencé sur Cubase 8 il y a deux ans environ. J'ai donc ouvert l'un d'entre eux (sur lequel j'ai eu mon lot de plantages hier après-midi) et j'ai ouvert un second projet vierge sur lequel j'ai copié toutes mes pistes audio et Midi du premier projet. Je n'ai eu que deux plantages en fin d'après-midi après plusieurs heures sans le moindre problème. Il ne reste qu'à voir si ça tient dans le temps. Dans ce cas c'est gérable.

Je reviendrai ici pour confirmer le gain en stabilité.

Merci.
3
Pas mieux. Ç'est plus ou moins stable. Je n'ai pas le temps pour tout remettre à plat pour l'instant car en plein boulot. Je vais attendre la prochaine MAJ et on verra.
Si quelqu'un a une idée ou des suggestions...

Merci de votre attention.

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 11:04:20 ]

4
Bonjour,

avec mon Cubase 9 et sous MAC OS 10.9.5 je plante à fois fois lorsque j'essaie d'exporter en .mid
de même avec le VST Halion5 il y à très souvent des plantages brutales lorsque j'attribue des banques de sons sur une piste Halion par exemple.
Ce qui me gêne le plus c'est l'export en .mid
y a t il une manip particulière pour exporter une piste en .mid sans que cela plante ??
je suis bloqué sur un projet pour envoyer la piste témoin pour un projet enregistrement studio.
Merci de votre aide

Bassite, compos arrangement,

5
Bonjour. Pour info ce qui faisait planter régulièrement mon Cubase c'est l'Asio Guard. Il n'était pas actif dans Cubase 8.5 alors qu'il l'était dans Cubase 9. Depuis que je l'ai désactivé tout fonctionne parfaitement. Voilà, si ça peut aider...

Merci.
6
Merci pour les infos Hindy.
Aujourd'hui nouvelle promo pour passer à Pro 9 mais ça ne donne pas vraiment confiance tout ce qu'on peut lire.
Aîe, Aîe, aîe !
7
Pour moi, depuis que j'ai réglé mon problème je n'ai plus eu le moindre plantage. Je l'ai même un peu bousculé pour voir et c'est parfaitement stable. La version 9 est très sympa.S'il y a une promo pour la MAJ 9 ça vaut le coup de sauter le pas...à mon avis.

Cdt
8
Je déterre le sujet!
Plantage en plein export audio en wave sur un projet sous cubase pro9. L'export commence puis ma bécane me signale que cubase s'est arrêté de manière imprévue. Après plusieurs essais ça se produit n'importe quand pendant l'opération. Je travaille sous osx 10.13.4 avec une rme UC fireface.
Je ne comprends pas...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

9
Merci Asio Guard désactivé sur Cubase 10.5 marche