Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Travail sur voie FX (quand mute de la voie source)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
1 Travail sur voie FX (quand mute de la voie source)
Bonjour,
Alors, j'ai bien pensé à aller décocher la fonction 'VST/Rendre muet Pre-Send si muet est activé' dans Préférences. Mon souci est quand je fais jouer un instrument VST quelconque et que je l'envoie dans ma voie FX fraîchement créée, pour lui assigner un effet quelconque en parallèle, tout fonctionne.
J'ai bien paramétré le SEND de l'instrument en Pré-Fader. Et si je baisse complètement le fader dudit instrument, je n’entends plus que la voie FX, tout va bien.
Par contre, si je mute ma voie instrument pour écouter et travailler la voix FX seule, plus de signal...
Alors là, je sèche... Fader de l'instrument à zéro, ça fonctionne - Mute de l'instrument, ça ne fonctionne plus... Alors j'ai vraiment oublié une étape ou s'agit-il d'un bug à votre avis ?
2
La fonction Listen est là pour ça ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
4
Merci pour l'info. Mais je constate qu'il faut activer le control room pour arriver à mes fins.
Ma carte son (CI-2) ne possédant qu'une sortie stéréo, est-ce possible ?
5
Tout à fait.
Tu appuies sur F4 et dans Control Room tu assignes les sorties de ta carte son (en gros hein, j'ai pas Cubase sous les yeux)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 22:34:46 ]

6
Je n'ai pas encore tester plus loin mais quand j'active le control room et que j'assigne les mêmes sorties principales que le bus master, ce message apparaît : le port périphérique est déjà utilisé, si vous utilisez le port pour ce bus, les connexions précédentes seront perdues.
Je ne comprends pas trop ce que cela signifie mais je ferai des tests.
Par ailleurs, si je n'y arrive pas, je pourrais par exemple utiliser un plug style Sonalksis FreeG qui posséde un bouton mute, en fin de chaîne de ma piste source ? Ainsi de devrais normalement entendre que ma piste FX ?
7
Tu mets ton effet en pre fader et tu descend le volume de ta piste source :)
8
Oui, en effet. Mais je ne souhaitais pas toucher au réglage du fader. Il faudrait taper à chaque fois les valeurs numériques de sa position initiale quand on veut écouter le résultat. C'est fastidieux.
9

En fait, de mon coté, je retire le R (read) de la piste source (car il y a dans (presque) tous les cas un automation) et je mets le volume à 0. Ensuite je travail sur ma piste FX. Lorsque j'ai fini, j'ai juste à réactiver l'automation de la piste source. Si il existe une autre solution plus ismple, je suis preneur, mais je ne pense pas.

10
La fonction Listen ;):-D
Par contre ça risque de prendre en compte l'automation, faudrait que je fasse le test.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 12:12:04 ]