Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Énorme BUG VCA

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 730 vues
  • 5 followers
1 Énorme BUG VCA
Bonjour,

Je suis très étonné de voir que personne ne parle de l'énorme bug des VCA sur la version 9.5.30 de cubase.

C'est un BUG destructif ! c'est à dire qu'au moment où tu enregistres ton projet, cubase va modifier la valeur de tes faders audio de manière aléatoire (par rapport à un coefficient du VCA qui les contrôle).
Donc tu perds tout simplement ton mix :)

À croire que personne n'utilise les VCA..

Je précise que cela se produit (à priori) dans deux cas de figure :
1° le vca qui contrôle les fader audio est automatisé et tu enregistre le projet lorsque ta barre de lecture se trouve APRÈS ton premier point d'automation.
2° le vca n'est pas automatisé mais, à un moment donné de ton mix, tu vas le baisser à -infini et le remonter.

C'EST L'ENFER
2
Salut,

précision: il n'y a pas de VCA dans un ordi, un VCA (Voltage controlled amplifier) c'est forcément analogique.

Ce qui n'empêche pas que tu puisses rencontrer des problèmes avec ton automatisation de faders.

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 12:08:44 ]

3
Citation :
précision: il n'y a pas de VCA dans un ordi, un VCA (Voltage controlled amplifier) c'est forcément analogique.


salut, tu connais les VCA Faders ?
Alors oui sinon historiquement les VCA Faders qu'on trouve dans nos DAW sont issus du concepte des VCA originaux.

Et ça me fait une belle jambe :) merci !
4
LOL le gars il arrive et il fait genre il s’y connaît grave,
Déjà les VCA sont rarement des amplificateurs mais plutôt des atténuateurs, et fader VCA c’est comme ça qu’il s’appelle dans Cubase,
sinon moi aussi j’ai ce bug sur la 8.5 depuis que j’ai changé de PC, avant je n’avais pas ce bug
5
Citation de King :
Salut,

précision: il n'y a pas de VCA dans un ordi, un VCA (Voltage controlled amplifier) c'est forcément analogique.

Ce qui n'empêche pas que tu puisses rencontrer des problèmes avec ton automatisation de faders.
:8O:

il y a des vca faders dans cubase, logic, pro tools, studio one , et certainement d'autres encore :-D
6
Oui kzn apparement ce bug existe depuis longtemps. les maj successives n ont pas fixées le problème.
J ai envoyé un msg sur le support steinberg et ils m ont dit qu’ils n étaient pas en mesure de donner une date à laquelle serait résolu ce problème...

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 09:10:30 ]

7
C'est pour ça que je continue à ignorer cette fonction de fader VCA au profit des pistes groupes. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
apparemment, y'a une grosse maj qui doit sortir bientôt, espérons que ça va régler le problème ..
9
apparemment c'est pas réglé sur la 10
10
Chez moi apparemment le bug a disparu, mais j’utilise rarement cette fonction, ça doit se produire dans certains cas bien particulier