Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet y a t il vraiment moyen d' avoir un mix pro..vraiment pro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 277 vues
  • 4 followers
1 y a t il vraiment moyen d' avoir un mix pro..vraiment pro
Bonjour
alors voilà ça fait quelque annése que je compose avec cubase 5,mais j me rend compte qu'il y a toujours une différence entre mon mix et ce que j'entend a la radio!! même si je sais qu'entre temps ce qui passent a la radio à eu un mastering!parceque j ai fait faire un mastering a une de mes compos..
Alors solution trouvé a la pauvreté de mon mix:
- j ai pris l habitude de doubler les pistes voir même plus des fois..
-je me suis améliorer dans la spatialisation des instruments!
-je retire un peu les fréquences grave et aigus de chaque pistes(en vue du mastering)
-je fais des bonne compressions..et bonne eq
-vu que j ai que 8gb de ram je réitère les effets sur un piste après l avoir bouncer puis ramener dans le projet ainsi je fait grossir son effet et le son!!
et ceci avec chaque piste ou groupe de piste..
je sais que les pro, bosse sur des projets avec des centaines de pistes..mais j ai jamais vraiment compris l intérêt...
j'ai essayé de l faire un fois mais mon pc ma lâché!!
alors questions,est-ce vraiment parce qu'ils utilisent tous pro tools pour le mix qu'ils ont ce fameux son(j'oublie de dire mes plug in sont des bon plug in..native,waves etc)
-est ce que pro tools en a des meilleurs que ça et c'est pour ça qu'il y a une telle différence?
-y a t il un truc tout bête à coté du quel je suis passé a coté durant tout ces années?

merci d avoir pris le temps de lire
2

La radio ? En FM ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3

 

Grosso modo regarde pour les notions de bus avec un insert de compresseur multibandes, le mid side, les eq, et un bon outil d'insertion sur ta piste master du type ozone.

Le layering c'est pour enrichir ton son, très utilisé en EDM ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
T'en fais pas c'est absolument pas le matos que tu as qui fait que tes mixs sonnent "moins bien" qu'à la radio ! C'est juste qu'ingé son c'est un métier, et pas juste une passion ou un hobbie. Peut-être devrais-tu lire le tuto sur le mixage dispo sur Audiofanzine ? Ca ne viendra pas en un jour de toute façon, il faut énormément s'entrainer pour mixer correctement, avoir une bonne acoustique est également essentiel, etc... Bref, ce n'est pas parce que tu as Pro Tools avec les derniers Waves ou UAD et 6000 boules de matos que tu sauras bien t'en servir. Le problème des mixs, c'est surtout l'interface chaise/clavier ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO