Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet "profils" de voie

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 256 vues
  • 3 followers
1 "profils" de voie
Hello! Besoin de votre aide ! Dans Cuabse pro 9, peut-on router une piste vers plusieurs groupes ?

Je m'explique, dans mon groupe de musique, nos morceaux s'appuient sur des sessions Cubase (Cubase pro 9 en l'occurrence) avec piste de clic, samples, pistes avec bandes son pour chaque instru (témoins).

Je cherche à éditer des "profils" de voie :
- un profil "guitariste qui répète seul" (pistes de guitare mutées, toutes les autres pistes démutées) ;
- un profil "batteur qui répète seul" (pistes de batterie mutées, toutes les autres pistes démutées) ;
- etc
- un profil "live en formation complète" (guitare, basse, batterie et chant mutées, les autres pistes démutées).

Actuellement, je le fais à la main pour passer d'un profil à l'autre, comment automatiser la chose sous Cubase pro 9 ? Gestion de groupe ? Routage direct d'une voie vers plusieurs groupes (un groupe "répète guitariste seul", un groupe "répète batteur seul", etc) ? Besoin de vos lumières, merci :D
2
Je ferais une copie des pistes vers les groupes dédiés car, sauf erreur, il me semble qu'un seul groupe est possible
3
Bonjour,
Le plus simple serait sans doute de créer un retour FX stéréo pour chaque configuration de playback, et envoyer les pistes utiles pour chacune en send post-fader réglé sur 100%. Puis au final exporter les pistes FX au lieu du master.

Dans ce cas là il faut bien penser à cocher "panoramique send suit panoramique de la piste", sauf si tu veux tout au centre sur les playback de répet.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 09:18:25 ]