Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Transformer une piste midi en piste audio

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 11 722 vues
  • 7 followers
1 Transformer une piste midi en piste audio
J'ai plusieurs problemes :
Comment faire pour convertir mes pistes de batterie midi (j'utiliste la boite a rythme de cubase,l'éditeur de rythme ) en piste audio ?
Lors d'un mix, comment faire pour exporter une piste midi en meme temps qu'une piste audio (ex : un morceau avec 3 pistes audio et 1 piste midi, je ne peux exporter que les piste audio ou la piste midi)?
Merci d'avance :bravo: :bravo:
2
:coucou: Ta piste de batterie, elle est bien présente dans l'éditeur clavier? tu vois les notes midi?si c'est le cas tu fais :>fichier>exporter>mixage audio, et tout sera exporté!
par contre, je ne sais pas comment on transforme une seule piste midi en piste audio, je n'en ai pas encore eu besoin !désolé :noidea:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3
Les pistes Midi doivent être transformées en audio avant l'export final, Cubase n'exportant jamais les pistes Midi.

Donc, faut transformer chacune de tes pistes Midi en audio selon la manip indiquée ci-dessus par guitarman13.

1. sélectionner la piste Midi.
2. Placer les locators gauche et droit au début et à la fin de cette piste.
3. Aller dans menu "file", sur "exporter mixage audio".
4. Choisir destination du fichier (le dossier "Audio" du projet en cours).
5. Nommer le fichier et cocher les cases "export en temps réel", "Bibliothèque" et "audio".
6. Mono ou stéréo entrelacée
7. Cliquer sur "Enregistrer"
4

Citation : Les pistes Midi doivent être transformées en audio avant l'export final, Cubase n'exportant jamais les pistes Midi.

:?!:
Ah bon? moi, j'exporte seulement le mix final, mais j'utilise des vsti, donc la piste audio existe de fait ? Bonne déduction ou pas? :???:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5
Aurais-je dit une connerie ? (ce serait pas la première fois).

Tu exportes l'ensemble de ton mix tel quel, audio et Midi confondus, sans transformer préalablement les pistes Midi en audio ?
6
:oops: oui, chez moi, ça marche, et quand ça marche, je ne cherche pas à comprendre! Plus sérieusement, j'ai cru comprendre que dans un arrangement cubase, à chaque piste midi est associée une piste audio, puisque tu as une voie audio sur la console. Ceci dit je peux me tromper aussi, je suis une buse en mao
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
7
Tiens, guitarman13, si je peux te demander une info au passage...
Suis pas fichu d'inclure une citation dans un message ni d'utiliser les smileys. C'est con, non ?
C'est quoi la manip ?
8
Ben, je dois pas être beaucoup plus avancé que toi en mao, vu que je me suis bien planté question export impossible des pistes Midi dans Cubase. Sorry.

Par contre, je vois pas pourquoi une piste audio serait associée à chaque piste Midi Cubase. En tous cas, j'en ai pas l'impression, sinon où se trouveraient ces pistes ? Et quid de la souplesse d'utilisation du Midi ?
9
Deja du midi ca ne s'exporte pas en audio c'est un protocole de communication entre instrument, par contre avec du midi tu peux controler des instruments virtuel ou réel,là ou tu dois faire un export c'est sur la piste audio que controle ta piste midi ou bien un enregistrement de tes instruments externe si tel est le cas,je parle de maniere generale je ne connais pas cubase
10
Ben y a pas de quoi avoir honte ! il y a seulement un mois, j'étais comme toi, et maintenant je suis un pro :ptdr: :ptdr:
Alors, pour les smileys, tu n'as qu'a cliquer dessus, c'est tout, pour le reste :

tu cliques une fois, par exemple "citation", tu colle le texte de la citation que tu auras précédemment copiée, tu recliques sur"citation", et c'est tout!
pour + de smileys tu cliques sur " options" en bas de page et tu sélectionnes ceux que tu veux dans la liste proposée, et en plus tu peux en ajouter d'autres : en dessous de ceux qui te sont proposés, tu as des cases pour mettre des smileys externes, par exemple que tu auras piqués sur le méssage de quelqu'un : tu fais un clic droit sur le smiley que tu veux copier>propriétés> tu copies l'adresse de type : http://...gif, par exemple, puis tu la colle dans une case >enregistrer, en bas de la page,et le smiley va apparaitre dans ta liste Allez vas y , essaie :ange:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE