Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 6
Photos
1/7
Steinberg Nuendo 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Prix public : 1 699 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg Nuendo 6

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 821 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg Nuendo 6
C'est toute la gamme de séquenceurs qui est renouvelée chez Steinberg, qui en plus de Cubase 7, annonce la sortie prochaine de Nuendo 6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Enfin un concurrent sérieux pour Avid. Reste à voir le prix de l'ensemble, mais ça fait plaisir de savoir que ça bouge sur ce marché, l'émulation ayant toujours du bon...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Leur nouvel environnement surface de contrôle /interface audio Nuage a l'air vraiment très bien dans les vidéos de présentation, si c'est aussi costaud et pro que ça en a l'air, c'est un concurrent sérieux aux solutions Avid/Merging/Fairlight en post-production. Avec pas mal de plus que la concurrence ne propose pas : fonctions ADR, piste dédiée pour l'affichage de Loudness, gestion fine du monitoring par stem inclus...
5
Je me demande ce que ce produit permet que Logic Studio et les autres DAW coutant 3 fois moins cher que Nuendo ne font pas (je ne dis pas ça par ironie, c'est juste une demande d'infos) ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 15:00:13 ]

6
Si j'ai bien compris la section control room permet de gérer aussi des webcam ??? et la transmission en streaming via le net ???

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

7
x
Hors sujet :
flag
8
Citation de Los :
Enfin un concurrent sérieux pour Avid. Reste à voir le prix de l'ensemble, mais ça fait plaisir de savoir que ça bouge sur ce marché, l'émulation ayant toujours du bon...


C'est ce que je me suis dit en voyant les vidéos.
Ce "Nuage" a de sacrés prétentions pour faire de l'ombre à un certain PT.

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 19:35:23 ]

9
Citation :
Je me demande ce que ce produit permet que Logic Studio et les autres DAW coutant 3 fois moins cher que Nuendo ne font pas (je ne dis pas ça par ironie, c'est juste une demande d'infos) ?


En fait, en l'occurence, Logic commence à accuser son âge sur certaines fonctions, et surtout certains manques, comme l'absence d'une édition de l'audio gérant les formants par exemple (oui, tu peux utiliser Melodyne en plug sous Logic mais c'est très loin d'être optimisé en terme de Workflow comme ça l'est sous Cubase, Studio One ou Sonar). Logic n'offre par ailleurs aucune fonction relative à la collaboration via Internet, ce qui me semble bien dommage. Enfin, mais je ne suis vraiment pas sûr de moi sur ce coup, n'étant pas un utilisateur de Logic, je crois que là où Nuedno/Cubase se démerdent bien, c'est dans la gestion du monitoring.

Autre petit truc, la plupart des séquenceurs ont grandement progressé sur la partie mettering et là encore, je crois que Logic, faute d'une mise à jour, est un peu à la traîne.

Enfin, je crois que le truc de Nuendo, c'est notamment la bonne gestion du Surround car il est orienté post-prod. Je ne sais pas du tout si Logic est efficace là-dessus.

Bref, rien de rédhibitoire sur l'essentiel : tu peux faire un disque ou enregistrer un concert avec Logic. Le reste, c'est du confort et de l'optimisation de la productivité. Ca dépend comment tu valorises ça par rapport à tes besoins

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Merci pour ces précisions Los Teignos.
J'imagine que pour les professionnels tripler la dépense (par rapport à Logic ou autre DAW de même grande qualité à environ 400/ 500 euros(Studio One pro etc)) ça reste bon marché : 1000 euros de plus pour avoir un outil plus ergonomique ça vaut sans doute largement le coup, mais j'ai du mal à croire que ce logiciel puisse seulement se rentabiliser via le marché professionnel, ça limiterait beaucoup les débouchés non ? (mais j'avoue franchement que je ne connais rien aux aspects économiques du monde de la MAO)) d'où mon étonnement concernant le prix.