Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Tracktion 6
Photos
1/3
Tracktion Software Corporation Tracktion 6
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Tracktion 6 : l’autre STAN

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 8 818 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Tracktion 6 : l’autre STAN
Tracktion 6 : l’autre STAN
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la petite équipe à qui l’on doit Tracktion ne chôme pas : un an exactement après sa cinquième version, voici que Tracktion 6 est déjà disponible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour ce test. Mais concrètement, toujours pas... Je suis passé à Reaper et je regrette chaque jour de ne pas l'avoir fait avant. Que de problèmes avec Tracktion entre les exports qui ne fonctionnent pas toujours bien (fichier midi vide, pas de fichier du tout...), le rendering buggé (et s'il y a bien un truc pour lequel on veut de la fiabilité, c'est celui là...), et de façon générale l'entêtement des développeurs à prendre la communauté pour des beta-testeurs.

Avec Reaper, tout est clair, fonctionne à merveille, et pour les plus 'hardcore', il y a de quoi s'amuser avec les milliers d'options mais sans pour autant que cela nuise aux débutants.

Je pense que Jules (le dev depuis T1) est très bon dans ce qu'il fait mais il s'est lancé dans un projet très ambitieux qu'il a certainement eu du mal à contrôler. Après des années sans update de T3, la communauté attendait énormément. Et la pire des choses a été d'entretenir cette effervescence pendant des mois à coup de releases presque tous les jours... puis T4, puis T5 et maintenant T6, le tout en 2 ans... Bon.
3
rah, c'est toujours une plaisir de vous voir déconner! :-D
4
par contre le fade out qui se transforme en downspeed, c'est cool hein d'un point de vue technique, mais concretement, tu ne sais pas le caller sur le rythme de la grille? c'est très bizarre! et puis comme dit dans la vidéo, c'est le truc qui te sert une fois de temps en temps mais voilà... pourquoi TRAVAILLER sur une option pareille alors que le soft est bourré de bugs et manquements grossier comme par exemple... une vue "console de mixage".

Alors je sais que c'est un soft orienté musicien et blabla, mais le VUE mixer avec des fader verticaux, on a encore rien fait de mieux pour gérer un mixage, même minimaliste. Puis le bon vieux mixeur vertical ca permet aussi de pouvoir développer des habitudes de travail correctes dans une discipline qu'est l'ingénierie du son. Sérieusement, ca ne m'étonnerait pas que dans moins de 5 ans, y'ai des kids qui débarquent en live et qui demandent au sondier référent pourquoi les faders sont dans le mauvais sens! :-D

Bref, la v6 n'apporte pas grand chose et même si l'offre melodyne est largement intéressante, ca reste Tracktion
5
Je suis passé sur tracktion il y peu (depuis la v4 freeware). Je suis passé en v6 rapidement.

J'adore ce soft. Je rencontre quelques petits bug (export, plantage...) mais la "fraicheur" de l'ergonomie contre balance ces défauts.

Sur certains projets un peu complexes, Reaper garde quand même pour l'instant ma préférence.

Sinon il faut aussi préciser qu'il n'y a pas de bridge, donc que pas de plugs 32 bits sur la version 64 bits.

En tout cas, super test, comme d'hab !

6
Le Master Mix, c'est un peu le Final Mix de l'époque ?
Sinon, numérique, pas digital.
7
Citation :
pourquoi TRAVAILLER sur une option pareille alors que le soft est bourré de bugs et manquements grossier comme par exemple... une vue "console de mixage".

C'etait le concept, pas de mixer. Moi j'ai utilisé buzzmachines des années, sans jamais utiliser de mixer ou presque. Franchement je prefere que tracktion reste tracktion plutot que de devenir un enieme clone de daw.
8
En une seconde, j'ai compris que AUDIOFANZINE n'avait pas la clim.
On se sent moins seul.
9
Citation de ReNo :
rah, c'est toujours une plaisir de vous voir déconner! :-D


Surtout qu'on était cuits avec la chaleur et qu'on a eu plein de galères techniques : on a dû s'y reprendre à trois fois. ;)

Citation :
Je pense que Jules (le dev depuis T1) est très bon dans ce qu'il fait mais il s'est lancé dans un projet très ambitieux qu'il a certainement eu du mal à contrôler. Après des années sans update de T3, la communauté attendait énormément. Et la pire des choses a été d'entretenir cette effervescence pendant des mois à coup de releases presque tous les jours... puis T4, puis T5 et maintenant T6, le tout en 2 ans... Bon.


Ben c'est vrai que Tracktion est encore vert sur bien des points et qu'on sent qu'en étant plus nombreux, on gagnerait en contrôle qualité. Mais bon, comme j'ai déjà vu des softs 10 fois plus chers et employant beaucoup plus de monde souffrir des mêmes maux, ça me rend indulgent.

Citation :
Alors je sais que c'est un soft orienté musicien et blabla, mais le VUE mixer avec des fader verticaux, on a encore rien fait de mieux pour gérer un mixage, même minimaliste. Puis le bon vieux mixeur vertical ca permet aussi de pouvoir développer des habitudes de travail correctes dans une discipline qu'est l'ingénierie du son. Sérieusement, ca ne m'étonnerait pas que dans moins de 5 ans, y'ai des kids qui débarquent en live et qui demandent au sondier référent pourquoi les faders sont dans le mauvais sens! :-D


Ben il est tout à fait possible d'avoir les faders verticaux dans Tracktion : il suffit de tourner son écran de 90°. :-D

Citation :
Sinon il faut aussi préciser qu'il n'y a pas de bridge, donc que pas de plugs 32 bits sur la version 64 bits.


Je le recommande pour tous les softs qui font ce choix : l'excellent JBridge. Ca coûte vraiment pas grand chose et ça marche du feu de dieu tout en étant très transparent pour l'utilisateur (ce n'est pas un hôte).

Citation :
En tout cas, super test, comme d'hab !


Merci!

Citation :
Le Master Mix, c'est un peu le Final Mix de l'époque ?


Exactement, revu et corrigé avec en prime une nouvelle interface Flat nettement plus 2015 (perso, je préfère).

Citation :
C'etait le concept, pas de mixer. Moi j'ai utilisé buzzmachines des années, sans jamais utiliser de mixer ou presque. Franchement je prefere que tracktion reste tracktion plutot que de devenir un enieme clone de daw.


Je rejoins complètement ce point de vue. Tracktion ne sera probablement jamais la STAN mainstream que tout le monde utilise. Mais au delà du fait qu'il peut séduire à plus d'un titre ceux que les STAN courantes rebutent ou ceux qui cherchent une STAN complémentaire, plus orientée écriture que mixage, il joue un rôle très important de laboratoire à idées en terme de fonctionnalités comme d'ergonomie. Le fait de penser l'interface différemment conduit à devoir imaginer d'autres choses et ces autres choses, on les retrouve ensuite dans les STAN plus conventionnelles. Les racks virtuels par exemple, ou l'édition inline, le comping MIDI, etc. Bref, c'est un peu comme ces partis minoritaires dont on sait qu'ils ne seront jamais au pouvoir mais dont l'existence est primordiale pour amener de l'air à la démocratie. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Citation :
En une seconde, j'ai compris que AUDIOFANZINE n'avait pas la clim.
On se sent moins seul.


Le pire, c'est qu'on est censé en avoir une dans nos locaux mais qu'elle n'est pas très efficace. Peut être parce que c'est une clim à tubes. Ca sonne chaud, mais du coup, ça fait pas de froid. :ptdr:

Bon et puis après tout, c'est pas si mal parce que c'est à cause des clims de tout le monde (et notamment des magasins) qu'il fait 5° de plus dans les rues des villes que dans les cours d'immeuble. Alors voilà, autant suer comme deux gros loukoums en se disant qu'on ne participe pas au réchauffement climatique.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 22:26:26 ]