Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Waveform 9
Photos
1/12

Sujet Commentaires sur le test : Nine ! Nine ! Nine ! Nine ! Nine !

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 3 775 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Nine ! Nine ! Nine ! Nine ! Nine !
Test de Tracktion Waveform 9
Tracktion Waveform nous revient dans une nouvelle version pleine de bonnes idées comme à son habitude.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

Je ne trouve pas l'encadré cité : "sans même parler de l’énorme impact du framework Juce sur l’industrie du logiciel audio (voir encadré)"

 

12
Citation :
Mr Los Teignos, si des éléments vous choquent, n'hésitez pas à proposer votre proposition de traduction.

Après cela fait parti du jeu, dans nos sociétés, d'avoir plus de gens pour critiquer que pour saluer un travail, et je l'accepte très bien...


Je te présente mes excuses didas_94 car mon intention n'était certainement pas de fustiger un travail bénévole. Ceci étant dit, il me faut juger le logiciel en l'état et il se trouve que quand tu actives la version française, tu te retrouves avec des textes français et des textes en anglais, sachant que certains textes sont trop longs pour ne pas être tronqués et que certaines traductions sont discutables. L'usage de "sourdine" pour Mute fait effectivement sens dans le vocabulaire Français canadien (c'est ainsi qu'on désigne la touche qui sert à couper le son sur un télé), alors qu'en Français de France, "sourdine" ne peut renvoyer qu'à l'idée d'atténuer le son. Et pour le coup, que ce soit en taille de texte comme pour le sens, c'est Google Trad qui a raison, et il vaudrait mieux traduire Mute par Muet.

Au-delà de cette discussion sur les terminologies, le fait de balancer un PO Edit à une communauté d'utilisateurs pour qu'elle se démerde avec pose problème. Ca se comprend dans le monde du gratuit et de l'Open Source, mais pas sur un logiciel vendu et qui, même s'il demeure proposé à un tarif très serré, n'en a pas moins connu une augmentation significative depuis la sortie de Waveform. Ma critique s'adresse donc bien plus à la Team Tracktion qu'à toi et je suis réellement désolé d'avoir été maladroit à ton égard car ce n'était pas pas voulu. Il faut que les auteurs comprennent que la localisation n'est pas une fonctionnalité annexe et qu'elle doit être soumise, comme n'importe quelle autre fonctionnalité, à un débugage à l'occasion d'un beta test, et à un contrôle qualité qui respecte un cahier des charges.

Je vais du coup éditer mon test pour virer la mention à Google Trad et être plus précis sur ce point.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Citation :
Je ne trouve pas l'encadré cité : "sans même parler de l’énorme impact du framework Juice sur l’industrie du logiciel audio (voir encadré)"


Corrigé ! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
x
Hors sujet :
Citation :
Au-delà de cette discussion sur les terminologies, le fait de balancer un PO Edit à une communauté d'utilisateurs pour qu'elle se démerde avec pose problème. Ca se comprend dans le monde du gratuit et de l'Open Source, mais pas sur un logiciel vendu et qui, même s'il demeure proposé à un tarif très serré, n'en a pas moins connu une augmentation significative depuis la sortie de Waveform.

J'ai aussi été un peu choqué par point.

Cependant, il a bien une autre STAN pas chère qui repose beaucoup sur le travail de sa communauté. :-D

Finalement, tout ça est un peu dans l'esprit du web 2.0 : des professionnels payés qui créent un produit de base et des utilisateurs qui le remplissent ou l'enrichissent.

Là où ça pose sérieusement question, c'est quand on parle d'un produit comme une STAN avec laquelle on est sensé travailler. Si le produit n'arrive pas à engager une communauté comportant des gens suffisamment pointus et compétents, l'amateurisme risque de se voir un peu trop. Et donc de cantonner le produit à un usage amateur.
15
Aucun souci Mr Los Teignos. Je comprends la critique et garde une tres bonne opinion de votre travail et de votre humour....;)

https://soundcloud.com/boba77

16
bonsoir
l'une des qualités de waveform (de même que pour harrison reaper et bitwig) tient au fait qu’il est dispo pour Linux, plateforme intéressante pour la MAO désormais. pour la traduction, merci à didas, très motivé. la valeur ajoutée d'un daw tient souvent a la qualité de sa communauté et ça vaut autant pour les leaders que pour les "autres". Une communauté active c'est un soft vivant.

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 01:01:39 ]

17
Bonjour, sachant que je débute, vous pensez que waveform 9 peut remplacer un logiciel tel que fl studio ou ableton.
J'ai vu certaines vidéos qui montre une façon très simple pour composer avec le logiciel. Cette fonctionnalité m'a beaucoup plu. Ah j'oubliais, est ce qu'on peut utiliser des vst avec ?
18
Salut. waveform ne pourra en aucun cas remplacer l'un des deux logiciels que tu cites pour la simple raison que ce ne sont pas des stans conventionnelles à proprement parler. A la rigueur waveform pourra se substituer à Cubase, studio one, sonar, digital perform , samplitude, protools reaper ....
Pour les vst, je ne sais pas... mais Je pense que oui
19
D'accord, mais il pourra faire l'affaire comme logiciel principal ?
20
Je ne connais pas tracktion. Mais je dirais pourquoi pas. Après vu que l'offre d'effet et d'instrument n'est pas foffolle pourquoi ne pas s'orienter vers un studio one ou un reaper qui me semblent être de bonnes alternative dans des budgets équivalents. Logic à condition bien entendu d'être sous Mac me paraît vraiment bien aussi. Enfin les deux logiciels live et flstudio me paraissent être des must have si tu comptes te tourner plus vers la production que simplement du mixage.