Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Waveform 9
Photos
1/12

Sujet Commentaires sur le test : Nine ! Nine ! Nine ! Nine ! Nine !

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 3 738 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Nine ! Nine ! Nine ! Nine ! Nine !
Test de Tracktion Waveform 9
Tracktion Waveform nous revient dans une nouvelle version pleine de bonnes idées comme à son habitude.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Le mec dit qu'il est séduit par les spécificités de ce soft héritier des trackers et tu lui recommande d'aller vers un séquenceur linéaire classique ? :-D
22
Citation :
Enfin les deux logiciels live et flstudio me paraissent être des must have si tu comptes te tourner plus vers la production que simplement du mixage.


Je dirais que cette phrase me fait tiquer aussi. Live ou FL studio n'ont rien de plus pour la "production" que Cubase, Reaper, Logic ou Studio One, et que je n'aimerais pas à avoir à mixer quelque chose dans l'un ou l'autre (Live surtout, dont l'ergonomie n'est vraiment pas pensée pour le mixage au sens studio du terme). La production de quoi d'abord ? D'un album de métal ? D'une BO de film jouée par un orchestre symphonique ? Sachant que Live comme FL Studio sont dépourvus d'éditeur de partitions ?

Je dirais pour ma part que sortis de la musique électronique, FL Studio comme Live perdent beaucoup de leur intérêt parce que cette dernière est inscrite dans leur ADN : ça se sent dans les fonctions présentes comme dans leur ergonomie. Dans FL Studio, le plus intéressant, c'est que le step sequencer est au centre du logiciel et qu'on va ainsi très vite à composer des patterns, à bâtir une compo brique par brique. Dans Live, c'est la boucle qui est au centre de tout, couplée à la formidable possibilité de pouvoir composer et jouer en même temps, de tout faire à la volée sans jamais arrêter la musique : on parle ainsi de séquenceur instrument et l'on comprend mieux pourquoi ça s'appelle Live. À côté FL Studio est nettement plus classique.

Waveform se veut a priori aussi traditionnel dans son approche, même si l'on sent que ses auteurs sont aussi des musiciens électroniques à la façon dont le logiciel évolue. C'est un soft tout à fait convenable pour faire a priori n'importe quel genre de musique, même si le bundle est chiche et qu'il faudra compléter avec des plugs payants ou gratuits, notamment au niveau des instruments.

Et oui, Waveform supporte les plug-ins VST.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 02:49:46 ]

23
Citation de Los :
Citation :
Enfin les deux logiciels live et flstudio me paraissent être des must have si tu comptes te tourner plus vers la production que simplement du mixage.


Je dirais que cette phrase me fait tiquer aussi. Live ou FL studio n'ont rien de plus pour la "production" que Cubase, Reaper, Logic ou...


En effet! ...mais je pense qu'il a utilisé le terme comme certains beatmakers l'utilisent parfois, comme synonyme de "produire un beat"/"j'ai fait une prod les mecs" VS "mixer/remixer des boucles.

Sinon ça na aucun sens puisque, en effet, pour "produire" dans le sens de "finaliser" (et/ou masteriser) un mix/compo, d'autres DAW sont bcp plus approriés! ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 08:24:20 ]

24
Il est clair que dans ce sens, Live, FL Studio, Bitwig, Reason voire Maschine sont des armes de choix pour tout ce qui touche à la musique électronique.

Et parmi les STAN plus traditionnelles dans leur approche, je dirais que Waveform est l'une des mieux pensées pour la musique électronique, parce qu'on y trouve des outils pour fonctionner sur des patterns et qu'il offre des fonctions intéressantes relative à la progression harmonique.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

25
Citation :
En effet! ...mais je pense qu'il a utilisé le terme comme certains beatmakers l'utilisent parfois, comme synonyme de "produire un beat"/"j'ai fait une prod les mecs" VS "mixer/remixer des boucles.

En Effet Darkmoon. C'était dans ce sens là. Veuillez excuser cet abus de langage.
Je voulais juste attribuer à tous ces soft leur mérite respectifs. Et rebondir sur l'idée émise par notre ami de remplacer fl studio ou ableton live.
ceux ci sont à mon humble avis de très bon logiciels pour "produire" de la musique ,j'en conviens plutôt orienté electro.
D'ailleurs, sortie de ce domaine la MAO n'est ni plus ni moins que la transposition à l'ère numérique des outils que l'on utilisait avant pour enregistrer de la musique. Si je voulais être un peu provocateur je dirais que cubase, reaper, traktion et consors ne sont que de "vulgaires" magnétophones. En ce sens ils n'ont pas pour vocation de se substituer à FL studio ableton live ou encore reason. Ca reviendrait à comparer un une tr 909 couplée à une tb 303 à un quatre pistes.



26
Merci, mais je pense vraiment que waveform est performant pour l'electro. Le tout avec komplete 12 select et c'est parfait!
Et puis il y a une différence entre 60 euros et 350 euros pour ableton. Sinon vous me conseillez peut etre d'autres logiciels ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 09:49:34 ]

27
reaper,studio one,ardour, mixbus...
28
Sensomusic usine hollyhock est aussi une alternative intéressante pour l'electro mais attention, il ne se substituera pas à une stan plus généraliste.
29
Entre studio one et waveform ?
30
Si tu veux integrer des vst dans studio one, je ne pense pas me tromper en disnt qu'il faut s'orienter vers la version prime qui coûte assez cher