Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Waveform
Photos
1/7
Tracktion Software Corporation Waveform
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Tracktion pète la Form

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 682 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Tracktion pète la Form
Tracktion pète la Form
Tracktion est mort : vive Waveform ! La célèbre petite STAN change de nom à l’occasion de sa version 8, mais pas seulement…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Bonjour à vous,

 

et encore merci, parce que vous donnez un éclairage sur toutes les versions de Tracktion et ça doit en rendre jaloux certains qui ne voit pas leur Stan (Mutools par exemple). Perso, ça me va bien...:)

Pour l'utilisation, j'ai Tracktion depuis la version 6 et Studio One, et je me retrouve souvent à composer et à mixer sur Tracktion. J'indique que je ne suis pas du tout ingénieur du son, et fait des trucs tout simple. Et pour ça, il est très abordable (prix, utilisation simple, sans prétention). Avec bien sur des points plus dur, comme pour récupérer le résultat audio et le mettre à dispo sur une plateforme (BandCamp, SoundCloud), ben franchement pas simple (ou bien j'ai rien compris)

Les développeurs restent à l'écoute, des utilisateurs. L'outil s'améliore doucettement (Un quick start guide en pdf, un piano roll dans une fenêtre dédiée, des messages de warning lorsque vous oubliez les éléments essentiels dans le worflow, etc..) 

Mais la ligne éditoriale du projet se cherche encore. Nous sentons qu'ils ne savent pas sur quel pied danser entre la musique de construction dite "classique" (Lignes mélodiques, harmoniques, basse, percu en musique tonale) et des trucs plus expérimentaux en éléctronique (synthés protéiformes, génération aléatoire, chaine d'effet freeform)

Sincèrement pour le prix, c'est vraiment une stan interessante à découvrir (ce que vous rappellez souvent), mais à compléter avec d'autres outils (plugins d'effets, d'intru) pour obtenir votre outils de création musicale pour pas trop chère.

 

 

https://soundcloud.com/boba77

3

Salut les aminches,

En lisant le texte (pas vu la vidéo encore), il me semble que vous ne mentionnez pas un des grands atouts de Waveform, c'est sa compatibilité totale et ses facilités d'édition MPE. Et qu'il est maintenant offert à tous les utilisateurs de produits ROLI (Seaboard et Block)...

Ce n'est quand même pas rien.

4
Pour les communications harmoniques des pistes (pattern générator) il suffit de choisir une tonalité et pas "follow global track" pour l'assise rythmique c'est malheureusement vrai :(
Pour les points faibles de rentrer dans le moule c'est des options suplémentaires et il garde le workflow original donc point faible non pas vraiment au contraire. Et aussi la possibilité de réduire le panneaux de propriété ainsi que la gestion du multi-display pour balancer la table de mix sur un autre écran ou le piano roll.Bref un workflow encore plus souple.
Sinon très bon test ;)

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 10:59:02 ]

5
merci pour le test.
Perso j'ai jamais accroché a l'ergo de ce DAW
6
Citation :
Salut les aminches,

En lisant le texte (pas vu la vidéo encore), il me semble que vous ne mentionnez pas un des grands atouts de Waveform, c'est sa compatibilité totale et ses facilités d'édition MPE. Et qu'il est maintenant offert à tous les utilisateurs de produits ROLI (Seaboard et Block)...

Ce n'est quand même pas rien.


Effectivement, on a zappé ce détail et je m'en veux car c'est vraiment le genre de choses qui fait plaisir à voir. Je corrige le texte du coup.

Merci sleepless et encore désolé pour l'oubli : voilà ce que c'est de faire un ultime test avant de partir en vacances !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 20:07:29 ]

7
emballé ni par l'ergonomie que je trouve inutilement compliquée voire factice ni par sa stabilité. Sur ces points je ne vois aucune différence fondamentale entre T8 et T7 et justement je ne le trouve pas en forme ce soft :|
8

Je pense que Tracktion  devrait être prudent. Tant que l'outil était sous le seuil des 70€, avec des promos de temps en temps et l'apport de Melodyne essential, c'était une excellent choix. Maintenant avec l'augmentation du tarif justifié par des ajouts que beaucoups d'entre nous ont déjà acquis sur d'autres plateforme et qui peuvent être de bien meilleure qualité, cela peut effectivement plomber leur modèle économique.

Ils vont devoir se démarquer assez rapidement.

 

https://soundcloud.com/boba77

9
Merci pour ce test !
Cela confirme tout le bien et le mal que je pense de ce logiciel.
Cela me conforte aussi dans ma décision de ne pas mettre à jour ma version et de migrer progressivement mes projets ver ailleurs.

En espérant que Tracktion se ressaisisse ! Mais ce sera sans moi ;)

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 16:32:54 ]

10
Je vais encore faire mon vieux c**. J'ai certainement été l'un des tous premiers utilisateurs de Tracktion en France, dès sa sortie.

Et ce soft, pour moi, n'a connu qu'une lente dérive essentiellement par un certain acharnement et un manque de focus de son développeur qui tient plus d'un geek (certes doué) que d'un réel visionnaire.

C'est un peu dur mais j'ai lâché Tracktion quand ils se sont mis à sortir des nouvelles versions mineures toutes les semaines, non pas pour faire évoluer, mais pour corriger des bugs vraiment évitables. Et également suite au retrait de fonctions sans aucune écoute de la communauté. Ex: la possibilité d'appliquer des skins disparue sur T4 (?), pour laisser place à une interface immonde de couleurs. A l'époque Jules Storer m'avait répondu : "ah bon? mais tous les développeurs de l'équipe aiment ces couleurs!" alors que tout le monde s'en plaignait sur le forum KVR.

Et le clou fut quand plusieurs de mes projets n'étaient pas correctement chargés (T6 me semble-t-il, je sais plus...) avec des plantages directs, retour sur le bureau... obligé de jouer avec les fichiers XML et certains plugins, pour finir par revenir sur la version N-1.

Maintenant, on a "Waveforms" avec ... une table de mixage !

Bref, au lieu d'avoir garder l'esprit initial, sans fioriture, en se basant sur la stabilité, la puissance du workflow, ils sont partis dans tous les sens et en ont fait un outil franchement à la bourre face aux autres.

Je suis sur Reaper depuis 3 ans, et bon sang... Quel bonheur ! Jamais eu une seule mise à jour qui a planté mes projets, tout fonctionne super bien, la table de mixage entièrement interfacée avec mon RemoteZero SL, etc... un truc pro quoi.:lol: