Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 241 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Il disent juste que comme une Apollo x a six dsp la puissance de traitement est augmentée ce qui est vrai, qu’il il y pas de latence audible ce qui est vrai aussi que les Pro utilisent en masse leurs plugs ce qui est vrai aussi (quasi tout les Pros que je côtoie et avec qui j’échange on le pack ultimate de ua mais aussi chez waves, fab soundtoys et en fait tous les plug nécessaire à leurs activités). Mais les plugins UA sont toujours la base du travail le changement intervient quand on obtient pas la couleur sonore recherchée. Leur convertisseurs sont très très bon ce qui est vrai aussi y que les chauves-souris qui peuvent vous dires que non. Je ne connais pas votre travail mais je peux dire que ua est bien côté dans les gros studio par les meilleurs mixeurs et compositeurs et c’est pas par hasard.
Les plug ua facilite les échanges entre mixers et compositeurs c’est un fait et quelque soit la Daw UA est une référence mondiale et leurs outils bien utilisés boost la productivité.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

222
Citation de PascalC67 :
x
Hors sujet :
le seul qui se fait insulter ici c'est moi donc vous allez prendre l'air, sortir les nerds, et vous verrez que le monde se fout pas mal de luna comme il se fout pas mal de reaper avid mixbus et du reste. je plains la team af qui doit supporter quotidiennement un pool d'enragés pareils, pour 2 queues de cerises.

Je n'ai vu personne t'insulter

Moa c'est moa !

223
Citation de dogfacedgremelin :
Il disent juste que comme une Apollo x a six dsp la puissance de traitement est augmentée ce qui est vrai, qu’il il y pas de latence audible ce qui est vrai aussi que les Pro utilisent en masse leurs plugs ce qui est vrai aussi


Je fais allusion à 2 moments de doute sur AF à cause de leur communication volontairement ambiguë. La première, tu la décodes correctement. Mais certains ici écrivaient qu'UAD avaient changé les DSP. Pour le second, je fais allusion au passage récent du TB2 au TB3. Et encore une fois, certains ici croyaient que les spec de latence avaient été améliorées.
Si je tire sur le côté outranciers de la communication d'UAD, c'est pour rappeler d'être prudent avec LUNA. Les com dithyrambiques, il faut les prendre pour ce qu'elles sont: de la pub.
224
Par contre, avec les éditeurs tiers embarqués dans ce LUNA, je pense que ça va commencer à"causer" .


universal-audio-luna-2931286.jpg

universal-audio-luna-2931288.jpg


225
Et pour écouter ce que cela donne; c'est assez généraliste mais plutôt "fat" en sonorité et de grande qualité .


226
Hello,

Je vois sur le site d'UAD que Luna et ses plugins spécifiques sont disponibles ... par contre tout est payant :???:
https://www.uaudio.fr/uad-plugins/featured-plug-ins.html

Pas tout compris leur histoire. Je pensais que c'était gratuit pour ceux qui possèdent une Apollo ?

227
Heu non, pas vraiment...
Le catalogue complet des plugins UAD offerts à l'achat d'une Apollo, ça se saurait. :mdr:

C'est Luna, le DAW qui est gratuit (plus quelques plugins ou IV intégrés apparemment).
228
Je me suis mal exprimé.

Je parlais bien de Luna pour la gratuité.

Les plus sont bien évidement payant.

Mais comme tu dis en fait il s'agit de tous les packs Luna qui sont payant => donc Normal ! :lol:

229
Je crois qu'il faut définitivement arrêter de croire que UAD fait des cadeaux. Et quand ils en font vraiment, se demander pour combien de trucs payant indispensables pour profiter du cadeau. Mais rien à voir avec la qualité intrinsèque de ce qu'ils nous proposent, qui est excellente :bravo:

edit:
599$ le pack Spitfire. Ah ouf, j'avais quand même cru un instant qu'UAD avait perdu le nord :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 16:04:18 ]

230
En fait, en regardant leur online shop, section LUNA qui est promise à dévelopement, en relevant qu'il n'y a plus eu d'update firmware et nouveau plugins depuis presque une année (juin 2019), je suis en train de me dire que ça y est: UAD est sorti du modèle DSP!