Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 257 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Juste exactement ce que j’attendais depuis des années... encore du bashing.

Pour l’usb et Windows il a été précisé que ce n’était pas la priorité. Cela ne veut pas dire que cela ne viendra pas
22
Je suis plutôt mitigé sur cette news, d'un coté comme déjà dis dans les posts précédents y a la concurrence déjà bien installée mais de l'autre celui qui part de rien en achetant une interface Universal Audio profite de cette STAN gratuitement, ce qui au final lui fait économiser sur le tout. De plus si cette STAN est de la même qualité que les plugins ça risque d'être pas mal, et je sent bien venir des nouvelles interfaces avec encore plus de DSP pour gérer le tout.
23
Oui je pense que ces points ont été réfléchi. Ils ne peuvent pas se mettre des utilisateurs de tel ou tel ordinateur à dos, logique. Tout le développement doit être minutieusement pensé, car il faut oser sortir un DAW avec la pléthore d'offre du marché actuel...

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:35:09 ]

24
Que d’aigreur dans les commentaires... pour une fois qu’UAD offre quelque chose, et personne ne le souligne. M’en fous j’ai pas d’UAD, mais c’est un cadeau sympa quand même. Et puis arrêtez de grincher, c’est juste la grande foire du NAMM, c’est aussi sérieux que la fête du slip ;)
25
Pour info Luna est compatible avec tous les Apollo Thunderbolt dont ceux de 2013...
26
Ce NAMM 2020 est un très joli cru. Beaucoup de belles news pour le moment en synthés, hardware, guitares, et UAD qui surprend avec une belle offre de STAN gratuite pour les possesseurs des dernières interfaces Thunderbolt de la marque. La version Windows arrivera vite je pense. Certaines features dont le total no latency sont vraiment top, l'émulation de summing Neve, le worflow rapide à la prise, etc. Cette v1 aura forcément beaucoup de manque par rapport à des STAN établies depuis des lustres (PT, NUENDO / CUBASE, REAPER, SAMPLITUDE, etc), mais je suppose que l'essentiel basique est là. Dans tous les cas, il est fort possible quelle donne également de bonnes idées à ces derniers éditeurs dont nous bénéficierons tous : donc BRAVO.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:53:01 ]

27
On va voir dans quelques semaines ce que Luna a dans le ventre. En ce qui me concerne, le seul fait que ce soit gratuit et que ça fonctionne sur l'Apollo que j'ai depuis plus de 5 ans, suffit à mon petit bonheur ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

28
autant un soft comme maschine je comprends il y a l'integration avec le hardware..... Mais un DAW qui quand on regarde le live est quand meme le mini du mini en DAW (quasi toutes carte son sont livré avec des ableton lite, cubase lite, il y a reaper gratuit ou cakewalk)
dans le live "whaou we get autotune with no latency", ok, mais il a 0ms de latence dans n'importe quel DAW tout comme wavetune, neutron,... donc ca change rien. Les compresseurs et EQ ca consomme rien, des reverb comme les overloud ou expodential audio sont très légères. Ca fait cher pour gagner 3ms de latence en I/O
Apres tant mieux que ce soit gratuit, mème si UAD fait du bon hardware (je passe le thunderbolt, pas commun sur PC, et effet qui enferme dans l'ecosystem UAD), ça commence à stagner
29
Quand c'est gratuit, le produit c'est...
Finalement plein d'options seront payantes, ce luna semble juste être une nouvelle couche pour nous faire acheter des plugins ou des DSP supplémentaires.

J'ai tout ce qu'il faut en Moog, piano, DAW, channel strip... Donc aucun intérêt.En matière de console, j'attendais une version 10 avec une intégration des DSP un peu plus intelligente, des routings plus élaborés pour la console. Brefs, à moins que j'aie raté quelque chose c'est encore le service promotion d'UAD qui s'est lâché pour se qui s'avère finalement être une coquille vide.
30

on en sait plus côté VSTi ?

-> supportés par les SHARC ou le CPU de l'ordi ?
-> utilisables dans d'autres DAW ?
-> fournis gratuitement avec Luna ?