Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 424 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
11
Ha oui effectivement dans ce cas la c'est nécéssaire de désolidariser les 2 !! Merci Sushi !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

12
Citation de Sushi :


Lorsque le mode "accelerated realtime monitoring" est activé et que "Console Tracking mode" est désactivé, Luna garde en mémoire ta configuration "input" Unison+record Fx.
Par exemple, crée une piste audio, active "input" ou "rec". Insère un preamp dans l'unison, puis un compresseur (par exemple) en record Fx. A ce stade, tu as créé une chaîne d'entrée.
Ensuite désactive le Input ou Rec de ta tranche, tu verras qu'il va vider les cases Unison et Record Fx, et libérer le DSP de ton interface !
Maintenant, re-active le Input ou Rec de ta tranche et tes réglages d'entrée (Unison + Rcord Fx) reviennent.
C'est intéressant d'ouvrir en parallèle la Console UAD pour observer comment Luna agit sur celle-ci.


:bravo: Merci Sushi pour l'option "Console Tracking mode" que je n'avais pas encore repérée.
Cela dit, il me semble que cette option est de base désactivée. Donc à partir du moment où tu actives ARM, tu n'as normalement plus besoin d'avoir Console qui fonctionne en parallèle ( et qui consomme des ressources pour rien )
Citation de poka :

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?


Il me semblait que la question portait sur le fait de pouvoir sauvegarder un setting de channel ( comme une confg de traitement à la prise de son) : si tu une idée , je suis preneur ;-)

Question : sur quelle mac vous bosser avec quel OS ? écran externe ? est-ce que vos ventilos tournent à donf ? merci

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 13:27:29 ]

13
Citation :
Merci Sushi pour l'option "Console Tracking mode" que je n'avais pas encore repérée.
Cela dit, il me semble que cette option est de base désactivée. Donc à partir du moment où tu actives ARM, tu n'as normalement plus besoin d'avoir Console qui fonctionne en parallèle ( et qui consomme des ressources pour rien )


Tu as raison, Lorsque le mode ARM est actif, tu n'as pas besoin d'ouvrir Console. Je le propose juste pour observer comment Luna prend la main sur Console.

Citation :
Il me semblait que la question portait sur le fait de pouvoir sauvegarder un setting de channel ( comme une confg de traitement à la prise de son) : si tu une idée , je suis preneur


Ta session Luna garde en mémoire tes différentes configurations d'entrée. Tu peux les rappeler en cliquant sur la petite flèche à droite de Input (tout en haut de ta tranche audio dans la fenêtre Mix), à condition d'activer le Rec ou input de la tranche. Mais je n'ai pas encore vu si on pouvait les sauvegarder pour les réutiliser dans une autre session par exemple.
14
Citation :
Question : sur quelle mac vous bosser avec quel OS ? écran externe ? est-ce que vos ventilos tournent à donf ? merci


Macbook pro touchbar 13" sous High Sierra. J'ai un écran externe 24". Pas de problème de ventilo pour le moment...
15
Citation de Sushi :
Ta session Luna garde en mémoire tes différentes configurations d'entrée. Tu peux les rappeler en cliquant sur la petite flèche à droite de Input (tout en haut de ta tranche audio dans la fenêtre Mix), à condition d'activer le Rec ou input de la tranche.

merci ! : je ne l'avais pas encore repéré celui-là non plus ;-)
Citation de Sushi :
Mais je n'ai pas encore vu si on pouvait les sauvegarder pour les réutiliser dans une autre session par exemple.

Ce sera pour plus tard , je crois

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

16
Citation de Sushi :
Citation :
Question : sur quelle mac vous bosser avec quel OS ? écran externe ? est-ce que vos ventilos tournent à donf ? merci


Macbook pro touchbar 13" sous High Sierra. J'ai un écran externe 24". Pas de problème de ventilo pour le moment...

High Sierra ? donc tu as aussi ces buggs d'affichages dans Shape ?
Je suis sur le point de renouveller mon macbook ( il va avoir 9 ans en juillet ) mais on dirait qu'il y a pas mal de gens qui ont des soucis avec le dernier modèle 16 pouces .... Dont notamment sous Luna qui ferait tourner les ventilos à donf ..... j'hésite à me lancer...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

17
Moi j'ai un IMAC 27 pouce de 2015, avec un i7 et 16Go de RAM + un écran 27 ext.

Parfois les ventilos tournent a fond sur l'imac oui. Peu importe le projet lourd ou pas… Et j'ai aussi assez souvent des problèmes au lancement de Luna : il faut alors tout éteindre mac + carte UAD, et ca remarche normalement. Je pense que ce sont des défauts de jeunesse, ca ira mieux avec les futures versions.
Par contre je n'ai aucun bug d'affichage avec Shape (qui est un super plug au passage)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 16:22:40 ]

18
apparemment, le bug d'affichage de Shape c'est uniquement pour le Mac qui tournent sur HighSierra ( qui n'est pas supporté par UA )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

19
Citation de miconmac :
apparemment, le bug d'affichage de Shape c'est uniquement pour le Mac qui tournent sur HighSierra ( qui n'est pas supporté par UA )

J'ai ce problème d'affichage avec shape. J'ai fait un retour chez UAD mais pas eu de réponse. Quoi qu'il en soit, ça m'est égal, j'utilise kontakt et ça me va.
Luna me convient parfaitement dans son rôle de multipistes / mixage, et la gestion de la Console (ARM) est à mon avis son atout majeur.
20
Je pense que tu n'auras pas de réponse de UAD puisque HighSierra n'est pas supporté.
Le bugg d'affichage est lié - je pense - en fait que HighSierra ne gère par Metal qui est un système d'affichage assez récent qui a besoin d'une carte graphique relativement récente.
Ton Macbook pro touchbar 13" devrait tourner sous Mojave qui est lui est supporté par UAD pour faire tourner Luna

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis