Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 425 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
21
je me pose la question de passer sous mojave... est-ce sans risque ? tous mes softs sont 64bits mais je reste tout de même méfiant.
22
Apparemment, Mojave est maintenant bien mature, et pose surtout des pb aux utilisateurs qui n'ont pas saisi que leurs appli 32bits ne fonctionneraient plus
Le macbook du boulot tourne sur Mojave et ça ne semble pas poser de pb ( notamment pour la suite Adobe qui peut être très chatouilleuse )
Logic fonctionne ...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

23
Merci pour l'info. Je ne vais rien faire pour le moment car à part ce problème d'affichage de shape (que je n'utilise pas pour le moment), tout fonctionne correctement en l'état.
24
Citation :
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?


J'ai trouvé une solution: Lorsque l'on crée une chaîne d'enregistrement avec Unison et Record Fx dans Luna, cette même chaîne apparait dans la Console UAD, il suffit donc de l'enregistrer dans Console comme un preset d'Insert. On pourra ainsi rappeler ce preset (via Console) dans une autre session Luna.
25
Merci Sushi ! c'est vrai qu'en gardant Console sous la main, on se donne cette option-là : bien vu ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

26
Par contre j'ai un soucis ... J'ai nexus et un plug wave de Bass qui avaient des problèmes de licences avec le passage sous catalina .... résolu .... j'ai rescanné avec logic et tout marche .. par contre c'est quoi la manip sur Luna car ça me met ces 2 plugs in " no license found "?

merci

27
Pour un rescan des AU dans Luna il faut ré-initialiser les prefs s'y rapportant :
et donc effacer des fichiers qui sont dans ~/Library .

Quitter Luna et mettre à la corbeille les fichiers suivants :

dossier: ~/Library/Application Support/Universal Audio/workspace
fichier: AUPlug-Ins.json

dossier: ~/Library/Preferences
fichier: com.uaudio.luna.plist

dossier: ~/Library/Preferences/Universal Audio
fichier: LUNA.ini

une fois les 3 fichiers mis à la corbeille, la vider puis redémarrer Luna

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 16:53:41 ]

28
merci :bravo:
29
Par contre ce qui est bizarre dans Luna .. c'est qu'on a beau baisser les fader , ok le son baisse, mais au vu mètre de la piste on voit la jauge fonctionner au niveau d'enregistrement ... c quoi le but ??
30
je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais :
tu as la choix de voir ton peak-metre placé avant ou après ton fader
dans les settings / options / metering

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis