Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 307 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
41
oui : ce zoom manquait ! :-)
qu'est-ce qui te manque Poka dans les fonctions lectures ?
Moi par contre, j'ai quelques bizarreries avec cette mise à jour : des faux démarrages, des bugs que je n'avais pas avant, ...

Pour ceux qui ont téléchargé la session de Jacquire King ? ( dans Manage Tab/Luna Sessions ) : vos ventilos tournent à combien ?
Merci ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

42
Je n'ai pas téléchargé la session de Jacquire King, j'essaierai ça quand j'aurai un peu de temps ;-)

Pour la lecture ce qui me gêne :
- la timeline ne suit pas la tête de lecture, ce qui est chiant car tu dois scroller manuellement dès que la tete de lecture sort de l'écran.
- j'aimerais reprendre la lecture la ou la tête de lecture s'est arrêtée et non pas systématiquement sur le point IN. (ou alors avec un raccourci clavier !)
- que la lecture s'arrête systématiquement au point OUT. pareil, ca serait intéressant quand on le décide, mais le faire systématiquement, c'est pas du tout pratique…

Je pensais pouvoir m'y faire, mais au bout de quelques semaines d'utilisation, je trouve toujours ca pas pratique ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

43
quel zoom ???
44
Si tu utilises un trackpad, tu peux zoomer / de zoomer facilement la Time Line en écartant les doigts sur le trackpad

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

45
mise à jour de Shape ( v1.01 ) et de Shape extension ( v1.02)
Plus de 8 Go à downloader ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

46
Citation de miconmac :
mise à jour de Shape ( v1.01 ) et de Shape extension ( v1.02)
Plus de 8 Go à downloader ;-)


Et quoi de nouveau sur shape et shape extension?
47
Aucune idée… Je n'ai pas trouvé de doc la dessus ! Je télécharge et on verra bien !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

48
Désolé mais je n'étais pas suffisamment dans Shape jusqu'à présent pour relever les différences de cette mise à jour.
Cela dit, la qualité des instruments dans Shape est assez hallucinante pour du gratuit. :8O:
Les "échantillons" de banques orchestrales Spitfire , notamment, sont bien au-dessus de celles de Logic

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 14:07:20 ]

49
A part les guitares, c’est vraiment excellent
J’utilise quelques sons déjà

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

50
Par contre ya pas un mode 1,2,3,4 avant de marrer l'enregistrement comme Logic .. c bien pratique notamment pour les tout débuts de morceau sans batterie ...