Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna

  • 194 réponses
  • 55 participants
  • 17 972 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna
test-d-universal-audio-luna-3084.jpg
Coup de tonnerre : Universal Audio lance Luna, sa propre STAN. Et le plus étonnant dans tout cela, c’est que c’est un logiciel gratuit pour tout possesseur d’une Apollo ou d’une carte UAD. Quant à savoir s’il s’agit d’un modeste soft proposé pour grossir un bundle ou d’une future référence taillée pour dévorer Pro Tools, Cubase, Logic et consorts, c’est une autre paire de manches que nous allons précisément retrousser.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Oui l'abonnement annuel (ou mensuel) c'est actuellement le cas sur Pro Tools ! Même principe que chez Adobe.
En espérant que tous les éditeurs de DAW ne projettent pas de tendre vers ce principe...

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 18:11:19 ]

42
Personnellement , rien qu’en regardant l’interface je me sens inspiré, envie de me
Dépasser, de faire enfin du bon son puisque tout les meilleurs outils sont à ma portée.. Il y’a quelque chose de magique chez UA...
43
Pourquoi vous parlez « d’écosystèmes » ??? Tu peux utiliser tout tes Plugin avec Luna, tu n’es en rien obligé d’acheter leur plug ou leur instrument ! Et puis je pense qu’à terme, il existera sur Windows, du moins je l’espère.
Je continue d’utiliser native Arturia omnisphere etc etc.... enfin bref, c’est pas parce que tu utilises Luna que tu met tout à la poubelle

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

44
J’ai un peu du mal à saisir le public visé.
Ceux qui ont déjà un système UAD ont déjà d’autres DAW autrement plus complets, et je vois mal qqn se lancer dans le son et se prendre direct une carte UAD comptant sur le Luna gratos.

Du coup ça peut intéresser qui? J’ai l’impression que c’est pour un segment très précis des gens un peu récalcitrants avec du matos analo qui en ont marre d’acheter des bandes et qui voudraient se convertir au numérique en douceur.

Si ce n’est que ça alors faut avoir un sacré cran pour investir et miser là dessus.
45
Citation de grzes :
J’ai un peu du mal à saisir le public visé.
Ceux qui ont déjà un système UAD ont déjà d’autres DAW autrement plus complets, et je vois mal qqn se lancer dans le son et se prendre direct une carte UAD comptant sur le Luna gratos.

Du coup ça peut intéresser qui? J’ai l’impression que c’est pour un segment très précis des gens un peu récalcitrants avec du matos analo qui en ont marre d’acheter des bandes et qui voudraient se convertir au numérique en douceur.

Si ce n’est que ça alors faut avoir un sacré cran pour investir et miser là dessus.

J’ai déjà une Apollo et quelques plugins UA.

Je n’ai pas de groupe en ce moment, mais si j’avais eu ça à l’époque où c’était le cas, j’aurai probablement utilisé Luna pour nous enregistrer (formation classique batterie acoustique / basse / guitare / chant). Y a un côté immédiat / ça sonne tout de suite tout en un qui aurait je pense été parfait en termes de workflow.

Après en l’état actuel j’aurai probablement fait le mix final dans logic ou pro tools

En ce qui me concerne c’est un bonus « gratuit » donc au pire je ne m’en sers pas et voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 19:29:39 ]

46
Citation de poka :
Pourquoi vous parlez « d’écosystèmes » ??? Tu peux utiliser tout tes Plugin avec Luna, tu n’es en rien obligé d’acheter leur plug ou leur instrument ! Et puis je pense qu’à terme, il existera sur Windows, du moins je l’espère.
Je continue d’utiliser native Arturia omnisphere etc etc.... enfin bref, c’est pas parce que tu utilises Luna que tu met tout à la poubelle



Parce que c’est comme ça que ça s’appelle... de la même façon un iPhone est compatible avec Windows, mais il est conçu pour être utilisé avec les autres produits Apple. Et il faut le Mac et les AirPod, et l’Apple Watch.... pour avoir l’expérience complète...

Je peux me tromper, mais ça ressemble à ce que fait UA... ce qui fait que les gens sont prêt à accepter des produits moins bien (comme l’Apple tv.... ou Luna) parce que ça fait partie d’un ensemble

Ceci étant dit, autant L’écosystème Apple est unique (qu’on aime ou non).... autant celui de UA n’apporte rien de neuf dans la mesure où le système interface-audio/DAW/VST/controller a déjà atteint des niveaux d’intégration et de fluidité très satisfaisant

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 19:45:59 ]

47
tu connais la plateforme UAD, ou tu théorises ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 20:35:41 ]

48
Merci pour le test.

Très intéressant.

SawSine

 

49
Citation de grzes :
J’ai un peu du mal à saisir le public visé.
Ceux qui ont déjà un système UAD ont déjà d’autres DAW autrement plus complets, et je vois mal qqn se lancer dans le son et se prendre direct une carte UAD comptant sur le Luna gratos.

Du coup ça peut intéresser qui? J’ai l’impression que c’est pour un segment très précis des gens un peu récalcitrants avec du matos analo qui en ont marre d’acheter des bandes et qui voudraient se convertir au numérique en douceur.




J’avais pas Daw depuis 16 ans... le dernier c’était Logic sous Windows...
J’ai acheté une Apollo pourtant... je ne suis pas représentatif mais ça existe

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 22:07:12 ]

50
Salut l'ami, je ne sais pas a quoi tu carbures, mais j'en veux.

Je suis aussi Cubasien de puis plus de 20 ans, les bugs sur la Pro 10,5 et même avant ... bha je ne sais pas desquels tu parles, je t'avoues ton post me chagrine un peu ...
Sentir une difference entre Luna et Cubase sur du midi ... je suis curieux de savoir de quoi il retourne ..

Apres tu parles de palsir de composer retrouvé... j'imagine évidement que tu ne compose pas en midi , parceque LUNA est une vrai merde sur ce point
Bref je suis curieux et circonspect sur ton retour d'experience, mais si t'es content bha , c'est le plus important

Citation de poka :
Haaaaa les râleurs

Pour ma part j’ai adopté Luna même avec ses défauts. Je travaille sur cubase depuis des années et j’en suis plutôt content (malgres les bug). Mais avec Luna, je retrouve le plaisir de composer, c’est simple, ça sonne et je me recentre sur la musique et le son. Et en parlant du son.... je ne saurai dire ni pourquoi ni comment mais c’est tellement mieux, c’est plus « musical ».
J’ai récemment Transféré des titres uniquement midi de cubase à Luna (c’est d’ailleurs assez simple) et j’ai l’impression de faire un bon en avant, et ce, sans avoir acheté le Summing Neve qui reste assez cher.
Pour les gens comme moi qui ne sont pas trop bidouilleurs, c’est une super surprise ce Luna, et en plus gratos.
Et même avec ses défauts de jeunesse, qui au passage sont assez vite corrigés, je préfère bosser sur Luna que sur cubase, après un petit temps d’adaptation.

Sinon, le test est assez juste au niveau de ce qui manque, perso j’ai appris à m’en passer (le multi out sur les plug ça va venir assez vite je pense). C’est juste dommage que tu ne mentionne pas le oxyde tape qui lui est offert avec Luna.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !