Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna

  • 194 réponses
  • 55 participants
  • 17 893 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna
test-d-universal-audio-luna-3084.jpg
Coup de tonnerre : Universal Audio lance Luna, sa propre STAN. Et le plus étonnant dans tout cela, c’est que c’est un logiciel gratuit pour tout possesseur d’une Apollo ou d’une carte UAD. Quant à savoir s’il s’agit d’un modeste soft proposé pour grossir un bundle ou d’une future référence taillée pour dévorer Pro Tools, Cubase, Logic et consorts, c’est une autre paire de manches que nous allons précisément retrousser.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Le gros point noir reste son exclusivité sous OSX uniquement, à l' heure où Apple annonce encore une fois un changement complet de sa techno de processeur , ce serait bien qu' universal audio reste aussi sur une plateforme plus stable.
Et toujours pas de Side chain chez UAD :(
3
Et limité aux interfaces Thunderbolt.
4
Oui bah moi j’ai un peu ralé sur un autre post précédent en disant qu’au lieu de dépenser leur budget dans dans une stan qui n’es n’est pas une, ils feraient mieux d’améliorer l’existant.
Je précise, je suis un client content d’UAD et ça m’emmerde de voir tout cet argent gâché.
5
Citation de paradyse :
Le gros point noir reste son exclusivité sous OSX uniquement

En lisant le test, la je ne vois quasiment que des point noirs
6
DAW sans support vst, mono plateforme, nécessite un hardware a 500 euro minimum... on croirai protools il y a 15 ans
Décidément je comprendrais jamais ce qu'il se passe chez UAD...
7
Et les lascars reçoivent un 4 sur 5 avec tous les points faibles relevés... décidément, AF, vous êtes plus que jamais A VENDRE. :facepalm:
Tall Ced
8
Il y a dix ans, quand Protools LE n’etait fonctionnel qu’avec leurs cartes Digi, tout le monde gueulait (à juste titre), aujourd’hui UAD fait la même chose et on trouve ça fantastique...le monde est formidable. :mrg:
9
Haaaaa les râleurs

Pour ma part j’ai adopté Luna même avec ses défauts. Je travaille sur cubase depuis des années et j’en suis plutôt content (malgres les bug). Mais avec Luna, je retrouve le plaisir de composer, c’est simple, ça sonne et je me recentre sur la musique et le son. Et en parlant du son.... je ne saurai dire ni pourquoi ni comment mais c’est tellement mieux, c’est plus « musical ».
J’ai récemment Transféré des titres uniquement midi de cubase à Luna (c’est d’ailleurs assez simple) et j’ai l’impression de faire un bon en avant, et ce, sans avoir acheté le Summing Neve qui reste assez cher.
Pour les gens comme moi qui ne sont pas trop bidouilleurs, c’est une super surprise ce Luna, et en plus gratos.
Et même avec ses défauts de jeunesse, qui au passage sont assez vite corrigés, je préfère bosser sur Luna que sur cubase, après un petit temps d’adaptation.

Sinon, le test est assez juste au niveau de ce qui manque, perso j’ai appris à m’en passer (le multi out sur les plug ça va venir assez vite je pense). C’est juste dommage que tu ne mentionne pas le oxyde tape qui lui est offert avec Luna.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

10
A la rigueur le “Mac only” ne modifie pas la qualité propre du produit... comme leurs interfaces on peut imaginer un portage win dans le future
x
Hors sujet :
d’ailleurs Apple ne change pas tout comme le dit le premier commentaire c’est juste des update de l’interface et une
nouvelle gamme de Mac mini


En revanche l’absence de support VST... c’est chaud...
Et puis c’est gratuit... sauf que les plugs UAD ça vaut un bras et une chaise

Le creative bundle avec 4 petits plugins (un piano, le moog, le neve summing (#snakeoil) et un analog tape) c’est 700€... ça fait cher le Stan gratuit.

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 07:18:55 ]