Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Luna zero latence vs Protools HD ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 3 990 vues
  • 9 followers
1 Luna zero latence vs Protools HD ?
Salut voila je suis tombé sur cette vidéo

Quelqu'un peut il le confirmer, est ce exclusif aux appollo X ou cela marche t'il sur les appolo 8p ?
Merci de m'éclairer.
Afficher le premier post
31
Alors voici une autre vidéo sans hardware c'est a dire sortie 8 direct dans entrée 8 via un jack evidence audio , la degradation s'entend velue, TC Hotrod si tu l'écoutes sur tes enceintes de monitoring, même avec l'iphone cela s'entend, c'est dire :-s et c'est la meme sur tous les inserts

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 20:20:25 ]

32
THRC et pour le retard universal-audio-luna-3136386.png
33
En effet, on l'entend. :??:

Question bête mais c'est généralement là qu'on trouve la solution....:mdr: Ça sonne comme si tu avais unLow-pass sur la route de ton signal :

Tu n'aurais pas un plugin activé quelquepart ? Sur une tranche / sur un bus ou ton 2Bus ? Dans PT ou dans Console ? Ou bien encore un autre périphérique hardware activé en amont ou aval du LA2A ?

Pour le retard,... je n'ai as relu tous les posts mais je vois que tu as des sends actifs dans PT. On est d'accord, tu as activé le Delay Compensation (même s'il est dédié aux plugins, il peut y avoir une interaction avec les périphériques) dans ta session ?


Et as-tu as essayé de compenser en rentrant à la mano la valeur du décalage constaté, dans l'onglet hardware Insert delay (pour autant que ce soit applicable dans PT10), hsitoire de voir si ça compense ?
34
Y'a pas de question bête :clin: et bien oui j'ai tout vérifié de ce que tu dis et non je n'ai rien de tout ca, j'ai eut la confirmation par un pote qui a une apollo X qui a fait le même test qu'il avait la même déterioration de signal.
J'ai essayé dans différentes session, different insert, avec et sans hardware

Citation :
Et as-tu as essayé de compenser en rentrant à la mano la valeur du décalage constaté, dans l'onglet hardware Insert delay (pour autant que ce soit applicable dans PT10), hsitoire de voir si ça compense ?

Yes c'est ce que je fais quand j'utilise mes machines, et non protools ne le fait pas lui meme des que tu depasse un certain temps, donc yep je contourne la latence mais ca ne regle pas cette deterioration.

Je serai bien curieux d'avoir le retour d'autres personnes qui feraient mon test.
J'ai essayé en UAD MON et UAD REC même constat

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 14:26:39 ]

35
Sûrement un problème de phase qui arrive fréquemment lorsque deux signaux se superposent...
36
Citation :
Sûrement un problème de phase qui arrive fréquemment lorsque deux signaux se superposent...


Oui mais si vous avez bien suivi le test y'a pas 2 signaux qui se superposent la on est en lecture d'une meme piste
37
oui, mais tu es peut-être entrain d'écouter en même temps le retour Apollo et le retour PT. Un léger décalage entre 2 sons indentiques peut aboutir à une modification du spectre, me semble-t-il.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

38
probleme détérioration du son :
Miconmac a bien sur raison !

effectivement j'ai eu ce '' problème'' en envoyant une piste de Logic sur 1 piste de console; par exemple virtual 1/2 puis un send de virtual
dans l'auxiliaire 1 de console et la on obtient un joli problème de phase, de detimbrage simplement en faisant varier le fader de la piste auxiliaire ! mais c'est normal ! on de timbre le son presque comme avec un delay ....et c'est très franc !

et dans la video en question, on ne voit pas le routing

la piste de guitare sort sur une piste du logiciel console
et la piste PT sort ou ? si sur autre sortie alors on a ce décalage entre 2 pistes identiques qui modifie le son...

enfin, il me semble ...

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:33:32 ]

39
pourtant Je l’ai expliqué plus haut
Je re explique le routing

Son de guitare deja enregistré dans protools

Je met en insert mon la2a (ou rien comme dans la 2 emevidéo)

L’insert est branché comme suit
Sortie 8. Vers le LA2A qui va en entree ligne 8 ( ca c est la 1 ere vidéo )

Pour la deuxième vidéo
L’insert est branché comme suit
Sortie 8 vers entree ligne 8 via un jack de tres bonne qualité (évidence audio ) du coup pas de Hardware ici


Le test ce fait en lecture, j ecoute la piste 8 en solo de la condole UAD en ayant muté celle de protools
La le son est nickel

Ensuite je fait l’inverse
Je demute la piste solo de PT et je mute celle de la 8 de l’appolo.
( on voit que la piste de PT a un délai ce qui est normal)
Lorsque j ecoute la qualité de son a pris une beigne comme vous pouvez l’entendre dans les 2 vidéos


Du coup je ne pige pas trop votre histoire de dephasage en baissant le volume vu que d une part dans mes 2 tests elles ne sont jamais ouverte ensemble ( pt et console apollo) et que deuxio vu la latence on entend un delai les sons be sont pas superposé.

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 23:35:23 ]

40
Loulousax , pourquoi ne t'adresses-tu pas à l'assistance technique de UA ou directement à Drew qui représente Universal Audio sur le forum US UAD ?
https://uadforum.com C'est un type compétent , disponible et qui est également expert Protools.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis