Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Problemes avec la console UAD de L'apollo

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 969 vues
  • 4 followers
1 Problemes avec la console UAD de L'apollo
Salut les gens, alors voilà le probleme qui m'arrive depuis peu. lorsque j'ouvre ou lance luna, toutes les entrées de la console se retrouvent mutées, je ne comprends pas ce qui peut faire ça, alors que jusqu'à maintenant je n'avais pas rencontré ce petit probleme. Peut etre que ici
certains ont eu ce petit bug ? Je ne sais pas , mais c'est assez galère. Toutes infos ou aide seront les bienvenu musicalement.
2
Bonjour par défaut Luna commande la Console il y a une option dans le menu pour que Luna ne contrôle pas la console par défaut quand on lance Luna il mute toutes les entrées de la Consoles de façon à prioriser son propre contrôle de chaque piste avec les inserts et les plug-ins ce qui est à mon avis le meilleur mode car cela permet d’avoir plusieurs configurations sur une même entrée en fonction de la piste sélectionnée.
3
Bonjour par défaut Luna commande la Console il y a une option dans le menu pour que Luna ne contrôle pas la console par défaut quand on lance Luna il mute toutes les entrées de la Consoles de façon à prioriser son propre contrôle de chaque piste avec les inserts et les plug-ins ce qui est à mon avis le meilleur mode car cela permet d’avoir plusieurs configurations sur une même entrée en fonction de la piste sélectionnée.
4
Merci pour cette réponse rapide, donc si je comprends bien il y une option à décocher pour que ça fonctionne normalement, comme c'était avant
5
Oui je n’ai pas exactement l’option en tête parce que je ne suis pas à la maison mais je pense que c’est pas du tout une bonne idée de se servir directement de la console car ça enlève on va dire l’ADN de Luna. Quand Luna a le contrôle de la Console ça te permet d’avoir une configuration très détaillée et pointue Différente pour une même entrée par exemple compresseur et autres plug sur l’entrée 1 pour la voix et après une autre piste avec la même entrée sur lequel tu aurais des plug-ins différents si tu fais ça dans Console tu seras obligé de charger et de décharger des plug-ins à la volée alors que Sous luna une même entrée peut avoir des configurations différentes en fonction des pistes sélectionnées
6
Oui je te remercie , j'ai parfaitement compris le truc et j'ai vu ce qui n'allait pas! et encore merci pour ton aide , en fait je connaissais, mais je pensais que c'était un truc plus grave ou bugs , mais là tout est en ordre, comme quoi des fois il faut juste un petite piqure de rappel et voilà .
7
Citation de enmakak :
Oui je te remercie , j'ai parfaitement compris le truc et j'ai vu ce qui n'allait pas! et encore merci pour ton aide , en fait je connaissais, mais je pensais que c'était un truc plus grave ou bugs , mais là tout est en ordre, comme quoi des fois il faut juste un petite piqure de rappel et voilà .


(Si possible enmakak)
Se serait instructif de faire un capture d'écran montrant cette fameuse case à cocher !
Pour conclure en beauté la réponse qui a solutionné ta question.
Why Not ?
:clin:
universal-audio-luna-3123529.png

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 18:09:29 ]

8
Donc si tu veux en fait dans luna ! il suffit tout simplement de cocher la case console tracking Mode ! cela se trouve sans l'onglet transport et ensuite ça fonctionne comme avant c 'est à dire de ouf de chez ouf comme dans les gros studios! pour ma part je connais le distressor par coeur
je veux dire la version physique, perso je ne vois pas de différence et je cherche encore ou pourrait se trouver l'arnaque croyez le!!!!
9
Je te crois je tourne avec 2 apollo x8 et uniquement avec les plugs uad .... que du bonheur
10
Citation de ZIXCAL :
Citation de enmakak :
Oui je te remercie , j'ai parfaitement compris le truc et j'ai vu ce qui n'allait pas! et encore merci pour ton aide , en fait je connaissais, mais je pensais que c'était un truc plus grave ou bugs , mais là tout est en ordre, comme quoi des fois il faut juste un petite piqure de rappel et voilà .


(Si possible enmakak)
Se serait instructif de faire un capture d'écran montrant cette fameuse case à cocher !
Pour conclure en beauté la réponse qui a solutionné ta question.
Why Not ?
:clin:
universal-audio-luna-3123529.png

universal-audio-luna-3123840.png
Console Tracking Mode permet effectivement d'empêcher Luna de télécommander Console.
Et comme l'a très bien expliqué Seith, on a tout intérêt à ne pas cocher cette option si on veut préserver l'intégralité des avantages de Luna.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis