Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet INFORMATION DE PUISSANCE SUR 30 DSP !!!!!!!!!!

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 3 followers
1 INFORMATION DE PUISSANCE SUR 30 DSP !!!!!!!!!!
Salut les gens, j'espère que tous le monde va bien. Donc, pour ceux qui serait intéressés, je viens de recevoir mon nouveau satellite OCTO TB3. Pour résumer, j'ai à ma disposition, dans l'ordre. Alors, dans le Hackintosh, une Quad PCIe suivi d'une Octo PCIe, puis une Apollo X6 , suivi d'une Twin X Quad. Ce qui me donnait jusqu'à maintenant , 22 DSP au global. J'ai rajouté aujourd'hui, un satellite Octo TB3 ce qui amène mon ensemble, à 30 DSP. Bien, ceci étant dit, maintenant voici là tout de suite , ce que je peux ouvrir, en terme d'instances plugins. Je crois ou plutot, il me semble que la CAPITOL CHAMBERS, serait à ce jour , si je ne me trompe pas, le plugin, le plus gourmand, en ressources DSP. Donc à 96 Khz , qui est ma fréquence de travail, sur des BUSS Stéréos, je peux ouvrir 29 capitol Chambers, avec une utilisation de 88% du système UAD . plus une API Vision, suivi d'un API 2500, là nous somme à 90% du système . Je pense que je pourrais encore ouvrir un ou deux plugins Legacy, mais là nous sommes Full, bien entendu dans protools, ainsi que dans Luna. L'un après l'autre, cela va de soi .Nous avons fait ce choix, nous gardons de la place, pour une Apollo X 8P qui devrait rentrer par la suite, pour gerer plus d'entrées micros. Nous serons au final à 36 DSP en MIXAGE, MASTERING .Ah oui , je précise, aussi , qu'il n'y a pas eu de problème, au niveau du chainage, des instances UAD TB3. Ce petit monde cohabite parfaitement, plutot kool d'ailleurs. Alors juste un petit détails parmi tant d'autres, vous pourrez voir, ou lire, que nous n'avons , pas mis, tous nos oeufs dans le meme panier, je m'explique. Au studio, la Apollo X6, est secondée, par deux UAD PCIe Quad et Octo. En nomade, sur le macbook pro, La twin X Quad est secondée par le Satellite Octo. Et lors de grosses sessions, nous réunissons, tout ce petit monde, qui comme je le redis cohabite et fonctionne très très bien. Voilà, sait on jamais, si il y en a, qui hésitent ou, ont peurs, c'est une affaire, qui fonctionne et roule, bonne musique à toutes et à tous.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 16:56:36 ]

2
Merci enmakak pour ce petit compte rendu de ton chainage UAD !
29 capitol chambers :8O: Ca doit raisonner dans tout les sens :mrg: Je suis super fan de cette reverbe aussi
Par contre il me semble que la X8P ne contient que 6 DSP, donc tu arriveras à 36 en fin de compte !
3
Ah oui effectivemment, j'ai fais une érreur de calcul désolé, comment je me suis mis en tete que ça pouvait faire huit DSP de plus, alors que ça n'en fait que six !!!! ben pas grave on fera avec, !!!!Mais là tout de suite , quand meme, on en a, grave sous le pieds!!!!!!

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 16:57:50 ]

4
Ah oui , autant dire, que j'ai poussé, si je peux m'exprimer ainsi, le cochon un peu plus loin !!!!Pour voir ce qu'il pouvait avoir dans le ventre. Mais son contenu, niveau ventre, comme je dis, est bien bien stable , croyez le!!!!! ça ne bronche pas d'un poils, les mecs de UA ont optimisés, leurs bordels pour que ça fonctionne, comme dans la vraie vie. Garanti !!!!!!! J'ai encore un peu de marge, certes, mais qui voudrait utiliser 29 Capitol Chambers, pour un job niveau prises ou Mix ? Heu, je me suis un peu laissé, entrainé, par les tableaux d'instances, pour voir vraiment, la réalité.
5
Alors, pendant que nous y sommes, j'aimerais bien, avoir votre avis. Voilà, il se trouve, que prochainnement, si tout, est ok! je devrais recevoir, les pistes d'un orchestre philharmonic, complet. Le seul hic c'est que je n'ai aucune idées , mais vraiment , aucune idées, de comment ça se passe. On m'assure, qu'il y a déjà eu un pré travail de niveau et de mise en place. Génial, peut etre me direz vous, Mais on me demande, de creer des plans sonnores, qui s'emboitent selons les sections, par ordre de disposition, sur un plan à 180 degré.Franchement, là , je pensais à partir , sur plusieurs ROOMS , dans un premier temps, possible sur différents plug ins, et ensuite gerer les hauteurs de plafond, ainsi que les largeurs, gauche et droite, est-ce que je suis totalement à coté de la plaque ? Merci d'avance, c'est une approche que je ne connais pas!!!! là j'avoue, c'est la one again !!!!
6
Ah oui ! Super projet :mrg: Je n'ai jamais fait de mixage pour un orchestre philarmonique, quel beau projet encore une fois ! Tiens nous au courant sur AF !
C'est une question de gout mais pour des cordes j'ai tendance a préfèrer une reverbe dans une pièce aux surfaces en bois. Je sais pas si ça peut t'aider :clin:
7
houla !
ca signifie quoi des plans sonores qui s'emboitent selon les sections ?
et pour les niveaux, juste un pré travail ?

AU SECOURS ! Bonne chance !

s'agit t'il d'une oeuvre connue ?
8
Alors, je vais tout de suite, dire, qu'on pense venir, me chercher, pour ce qu'on pourrait appeler, mes compétences!!!! Ok !!! mais là , hélas, je n'ai aucune compétences, sauf , si ce n'est, mon instinct. Mais comme toute, nouvelle experience, peut etre aussi bonne à prendre , je verrais, certes, sans aucun points de départs, je l'avoue, mais il faudra que je me renseigne, si on m'apporte, le job.
9
Citation :
houla !
ca signifie quoi des plans sonores qui s'emboitent selon les sections ?
et pour les niveaux, juste un pré travail ?
D'apres ce que l'on m'a dit, le taff des niveaux sonores, serait bon, ensuite d'apres eux, ils veulent generer des endroits,ou des ambiances, si j'ai bien compris, en fonction, des playlist de l'orchestre, ce qui veut dire ou presque, selon ce que je pense , avoir compris, comme pour un film. C'est peut etre , génial, ou pas, sauf que je ne connais pas, j'ai jamais fait ...........

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 18:17:00 ]

10
Oui, pour conclure, je regarde, des videos, quasi non stop, d'orchestre, philhamoniques. Je vois bien la position, du chef, d'orchestre, qui est censé, entendre tout. Super et meme génial, peut etre, vous pourrez me dire. Mais , ensuite on est censé, faire quoi!!!!!! je connais les fréquences et tout et tout, comme vous autres. Ok! ensuite, comment on est censé attaqué ,le taureau? Pour en faire quelque chose? qui fasse un truc plutot PRO. Il me faudrait juste , quelques infos de départ, ça pourrait vachement, m'etre utile .