Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Tracks Live
Photos
1/1
Waves Tracks Live

Séquenceur généraliste de la marque Waves

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Waves lance une STAN pour le live

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 8 611 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Waves lance une STAN pour le live
Waves annonce la sortie de Tracks Live, un logiciel d’enregistrement audionumérique destiné à être utilisé pour capturer du live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore une STAN :8O: Vous me direz si vous le trouvez indispensable, pour ma part non.:??: Je ne vois pas ce qu'il apporte, surtout par rapport à un Reaper, là on a vraiment la base de la base, soit un multipistes point final. même Ardour3 me parait largement plus complet mais peut être (sans doute) que je me trompe vu que je ne suis qu'amateur-débutant perpétuel. Pas vu de fonctions "avancées" (VST, VSTI, AU, AUI...)malgré des clics droite gauche partout :???: Sauf erreur de ma part un multipistes qui doit bien faire ce qu'on lui demande mais qui IMPOSE de passer ensuite par une STAN complète.Du coup, comprends pas l'utilité de cet énième logiciel. Soit je n'ai rien compris soit je ne lui vois pas bcp d'avenir. ;):???:

Par contre pour un débutant qui n'a absolument besoin d'aucun plugin ni d'aucun réglage son (graves aigus médiums ??), très simple à prendre en main, et fonctionne sous mac et Windows et free, surtout ne cliquez pas sur "buy 99 euros", ça ne sert à rien pour avoir la STAN.

C'est bien un FREEWARE

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 17:11:17 ]

3
Ah si je viens de trouver une utilité de cette STAN : ne permettant même pas de bosser sur les aigus graves médiums, ne parlons pas des FX, elle devrait nous éviter un énième débat sur le moteur audio et le son de PT qui est meilleur que celui de samplitude. Là ça sort comme c'est rentré :bravo: (oups)
4
C'est un produit à comparer à Nuendo Live, c'est à dire un soft qui est optimisé pour une seule tâche, l'enregistrement multipiste avec le maximum de sécurité (blocage de certaines fonctions lors de l'enregistrement par exemple, suppression de tout ce qui n'est pas utile et qui pourrait créer un risque). Il n'est ni destiné à éditer, ni à mixer. C'est pour ça que ce n'est pas cher.
5

Mais pour en revenir à ce que tu as écrit, perso, j'utilise Reaper pour ça. icon_mdr.gif

6
Citation de Eridu :
même Ardour3 me parait largement plus complet


Paul Davis à bossé sur Waves Tracks Live qui est basé sur Ardour (même si ce n'est pas dit officiellement contrairement à Mixbus).

Je pense que si une boite comme Waves lance un STAN comme celui-ci, c'est qu'ils doivent avoir étudié la chose en amont, et donc qu'ils doivent répondre à une demande.

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 17:38:17 ]

7
Citation de juki :
Paul Davis à bossé sur Waves Tracks Live qui est basé sur Ardour (même si ce n'est pas dit officiellement contrairement à Mixbus).

Je pense que si une boite comme Waves lance un STAN comme celui-ci, c'est qu'ils doivent avoir étudié la chose en amont, et donc qu'ils doivent répondre à une demande.
ah c'est bien ce qui'il me semblait, j'ai cru reconnaître certaines choses mais moins développées... ;) ce qui explique aussi que le format Ardour soit pleinement reconnu :bravo:
Citation :
C'est un produit à comparer à Nuendo Live, c'est à dire un soft qui est optimisé pour une seule tâche, l'enregistrement multipiste avec le maximum de sécurité (blocage de certaines fonctions lors de l'enregistrement par exemple, suppression de tout ce qui n'est pas utile et qui pourrait créer un risque). Il n'est ni destiné à éditer, ni à mixer. C'est pour ça que ce n'est pas cher.
Compris merci :bravo: Bon alors si on a un produit Mac/win compatible Ardour en Freeware ça vaut le coup même si on peut faire du record avec une STAN plus complète :lol: reste que je ne comprends pas pourquoi Paul Davis s’entête à refuser tt portage de ardour sur win et qu'il en est "quasiment" de même (en pratique) sous os X. (le dév de ardour3 sous Os X n’aboutit pas bloquant sans doute la sortie de Mixbus3) Dans la besace néanmoins ;) merci de vos explications.
Citation :
Mais pour en revenir à ce que tu as écrit, perso, j'utilise Reaper pour ça.
:mdr:

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 18:43:33 ]

8
Ardour 4 va sortir dans normalement pas très longtemps et sera disponible sur les 3 OS. Par contre pour Windows je ne pense pas que les plugs VST seront utilisables, pour des raisons de license. Tu peux déjà voir où ça en est en utilisant une "Nightly build" d'Ardour :

https://nightly.ardour.org/


Pour autant que je sache la raison pour laquelle ils n'avaient pas sorti Ardour sur Windows avant est qu'une bonne partie des gens qui bossent dessus s'en foutent (ils n'utilisent pas Windows) ainsi que la crainte de devoir faire face à une trop grande demande de support. Mais bon, il semble que le besoin de développer le soft en collaboration avec Harrison dans un premier temps et maintenant Waves ait changé la donne.

Ceci dit avec ce post je ne respecte pas les deux règles suivantes :

Citation :
First Rule: You do not talk about Ardour Windows.
Second Rule: You DO NOT talk about Ardour Windows.

Ardour maintainers only provide official releases for OSX and GNU/Linux. The Ardour community currently has no expertise nor interest in supporting windows users and there are no developers focusing on windows-specific issues, either. That being said, Ardour compiles (MSVC and minGW) and runs on the Windows platform. There is no opposition by the current team to support windows versions, just healthy ambivalence. If you like Ardour and Windows, please consider helping out.


:-D

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 19:29:18 ]

9
je suis et j'ai été un très ardent défenseur du libre mais pas quand il est fondé sur des principes archaïques. Pour avoir eu Linux Windows et Mac os X je ne peux que confirmer ces expériences:

1- linux en MAO c'est la galère totale (je suis le projet Ardour depuis la préversion sous Knoppix)
2- Mac os X a été le meilleur OS du monde, jusqu’à Mavericks et ne parlons pas de Yosemite, qui est une infamie (idem pour IOS 8, une daube infâme aussi) Snow Léopard est une tuerie absolue.
3- Windows sauf exceptions (Win2K) a été le pire OS du monde jusqu’à 8.1 pro qui est absolument irréprochable. C'est simple je n'utilise plus mon IMAC depuis j’ai mon nouveau PC.

Alors Ardour Mixbus et WTL sous Windows, ça fait très largement sens.
Paul Davis fait partie de ces personnes envers lesquelles j’éprouve un vrai sentiment de gratitude, c'est un développeur hors catégorie, un génie austère et sobre, discret mais remarquable. mais c’est aussi une sacrée tête de cochon, une tête de mule de première, qui a refusé des années durant et par principe de porter Ardour sous Windows alors que tout le monde le suppliait de le faire, même le portage sous OS X lui arrachait le ventre, on le sait bien. Et tu m'annonces qu'on zappe Ardour3 pas fonctionnel sous os X pour un A4 multiOS ? Quelle nouvelle :aime:

Alors si tu confirmes que WTL est sur base Ardour (pas étonnant qd on voit le format compatible, l'interface meme...) moi je dis BRAVO et ENFIN, il est né le divin enfant :bravo:

Citation :
Ardour 4 va sortir dans normalement pas très longtemps et sera disponible sur les 3 OS

Alleluia. Mais aucune news sur AF là dessus ? :???: C'est pourtant essentiel. les STAN compatibles 3 OS sont rarissimes.

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 20:03:11 ]

10

Citation de Eridu :

1- linux en MAO c'est la galère totale (je suis le projet Ardour depuis la préversion sous Knoppix)
2- Mac os X a été le meilleur OS du monde, jusqu’à Mavericks et ne parlons pas de Yosemite, qui est une infamie (idem pour IOS 8, une daube infâme aussi) Snow Léopard est une tuerie absolue.
3- Windows sauf exceptions (Win2K) a été le pire OS du monde jusqu’à 8.1 pro qui est absolument irréprochable. C'est simple je n'utilise plus mon IMAC depuis j’ai mon nouveau PC. 

 J'adore les avis nuancés et argumentés !