Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Step by step

  • 88 réponses
  • 33 participants
  • 20 717 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Step by step
Step by step
L’année dernière, Arturia créait l’évènement en sortant le BeatStep, synthèse quasi parfaite entre un séquenceur hardware et un contrôleur MIDI... et CV ! Le tout vendu pour moins de 100 €, avec 16 pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, et 16 boutons rotatifs crantés librement affectables (en mode control, tout du moins).

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
Citation de philjass :

moi,je l'ai revendu:pas de notice en français,et surtout,j'ai un MAC 10.8.8,je ne peux pas utilisé le MCC.......!
Pour utiliser à fond un séquenceur à 249€,il fallait que je rachète un MAC à 1400€......!icon_facepalm.gif


Une mise à jour de MAC OS ne suffirait pas?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32
Merci pour ce test!

Il a l'air vraiment bien ce BeatStep Pro. Dire qu'il y a un peu plus de 4 ans, j'ai acheté un MFB-Step64 (pas vraiment d'autres choix à l'époque), pour quasiment le même prix que le BSP. Une machine instable qui la rendait presque inutilisable en mode CV/Gate (un comble), une ergonomie mal pensée... J'ai fini par le revendre quelques temps plus tard.

Je viens juste d'investir dans un Korg SQ-1 (certes ne jouant pas dans la même cour que le BSP), et le potentiel plaisir est immédiat!
33
Oui, il semble qu'il ne soit pas encore opérationnel à 100 %. Les utilisateurs U.S. dénombrent de gros bugs. Donc, j'attends avant de me le procurer..

Vive les BPM !

34
faite attention les mecs, pour utiliser le midi control center, eteignez votre daw, chez moi ca marche que quand le daw est eteint, pas des plus pratique, surtout pour configurer la partie ''controlleur'', du coup j'ai un peu laissé de coté cet aspect, tout le reste des reglages se fait presque ''une foi pour toute'' donc ca va, pas trop handicapant.

mais c'est vrai qu'il semmble moins abouti que d'autres produit arturia pour le moment, meme si c'est un super rapport qualité prix et qualité de construction
35
Citation de Krapod :
Citation :
Est ce que le mode "control" permet de gérer le mode édition d'un synthé pendant que le séquenceur tourne ?

Oui.


Ça ne semble quand même pas évident... Je présume qu'il faut passer en mode MCU/HUI et qu'il faut jouer des CC ?

Peut-on trouver un tuto français sur internet, ou une âme charitable sur ce fofo pour une mise à l'étrier ?
"Vieux motard que jamais"
36
c'est assez simple a parametrer, en fait tu assigne dans l'éditeur du beatstep pro chaque controle (knob, bouton step, et bouton pad) de la matrice de control a n'importe quel message midi, (en general tu va surtout vouloir assigner ls différents knob a des cc)

(ici pas besoin de faire compliqué, tu assigne les CC que tu veux, mais si tu utilise du software, en general tu peux assigner les CC 1 a 16; car leur nombre n'a pas d'importance, ensuite tu assigne aussi la chaine midi a laquelle le knob envoi son cc, le mieux est selon moi pour cette utilisation d'assigner a la chaine ''user''

ensuite tu ouvre ton instrument virtuel, et si celui ci recoit des notes sur la chaine 5, tu va en mode control, presse channel et choisi 5, dorénavant, tout les cc quand tu tourne les knob en mode control, sont envoyé sur la chaine 5, dc pratique car si tu change de synthé sur le pc, tu n'as qu'a changer de chaine user sur le ebat step, (manip qui se fait en deux secondes)

le petit probleme, c'est qu'il faut alors régler les encodeurs en mode ''relatifs'' pour éviter les sauts de valeurs, et que dans ce mode, (je n'ai pas testé depuis la derniere maj mais je ne crois pas qu'il y ait d'evolution), les encodeur sont tres tres tres lents, pour faire varier une plage de paramètres conséquente, il faut mouliner et mouliner, pas des plus pratique
37
Merci, mais c'est pour un appareil hardware, un Korg X3R, et je me prends la tête avec le tableau d'implémentation midi.

J'aimerai pouvoir toucher les oscilloscopes et autres réglages en temps réel. Ça fonctionne très bien avec un éditeur Windows, donc je pense que ça doit aussi être possible avec le BSP, sans acheter un contrôleur Behringer.
"Vieux motard que jamais"
38
tu dois juste assigner chaque controle du beatstep pro a un numero de cc et une chaine midi, c'est plutot facile , par contre tu ne pourra controlleur de 16 parametres en meme temps
39
Le foutage de gueule persiste chez Arturia, ci dessous la réponse du support à ma demande d'un manuel en français.

Bonjour.
Le manuel est en cours de traduction.
Cependant, je tiens à préciser que étant une petite entreprise de 35 salariés, la personne chargée de traduire le manuel n'est pas à plein temps sur la traduction, car nous avons toujours des contre temps (nouveaux projets, correction de bugs etc..)
De plus, à cause des nouveaux firmwares, de nouvelles features et bugfixs on été ajoutés et nécéssitent de revenir sur le manuel.
Désolé pour cette perturbation.
Cordialement
Edouard

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

40
les gars je comprend d'un coté ton désarroi sur l'absence de manuel en français, pour une boite française, mais n'empèche que la plupart des fonctions sont assez évidentes.

et puis une maitrise meme tres sommaire de l'anglais permet de s'en sortir, comment fais tu avec d'autres machines de marques non françaises? tu n'en achète pas? tu regarde des tutos?

en tout cas, de mon coté, et du coté de beaucoup d'utilisateurs je pense, je préfère qu'ils agitent leur neurones pour nous fournir quelques fonction indispensables qui ne sont pas au point pour le moment, et qu'il corrigent les bugs.


[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 19:55:41 ]