Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Step by step

  • 88 réponses
  • 33 participants
  • 20 716 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Step by step
Step by step
L’année dernière, Arturia créait l’évènement en sortant le BeatStep, synthèse quasi parfaite entre un séquenceur hardware et un contrôleur MIDI... et CV ! Le tout vendu pour moins de 100 €, avec 16 pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, et 16 boutons rotatifs crantés librement affectables (en mode control, tout du moins).

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Cool, enfin le test ! ;)

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 17:35:28 ]

3
merci pour le test, j'ai moi meme la machine, mais n'as tu pas noté qu'en mdoe controle, les 4 leds qui servent a suivre l'etat d'avancement d'une sequence ne fonctionnent pas? (pourtout utile pour bien placer ses tweakage d'effet par exemple avant le changement de pattern)

et aussi le fait qu'on ne puisse changer de pattern qu'instanténement? (en effet il n'existe pas de mode pour attendre la fin du pattern en cours avant de switcher)
4
Bonjour,

Merci Newjazz pour ce test que j'attendais...

Citation :
chaque ligne de séquence pourra bénéficier de son propre réglage (binaire ou ternaire), tout comme pour le sens de lecture


Et le Time Division ? réglable pour chaque pattern ? Je voudrais avoir, pour un même séquenceur, des patterns de signatures différentes (par exemple 4/4 et 6/8).

Citation :
il n'existe pas de mode pour attendre la fin du pattern en cours avant de switcher

Ben ça, c'est ballot...

nothing is certain but death and taxes

5
Citation de crazymilk57 :

et aussi le fait qu'on ne puisse changer de pattern qu'instanténement? (en effet il n'existe pas de mode pour attendre la fin du pattern en cours avant de switcher)


:8O:C'est vrai ?!! Même avec la dernière MàJ ?

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 20:21:04 ]

6
Test intéressant !
Les plus gros problèmes semblent liés à ceux qui l'utilisent avec un ordi. Pour ma part, en standalone, je le trouve pas loin de la perfection.

Ce qui me gêne le plus : le fait que les changements de gammes (mineure, majeure, penta...) n'affecte pas les pads. Quel dommage ! ça serait génial que l'on puisse actionner uniquement les touches concernées, que les autres ne soient ainsi plus éclairées. Bon et je rêve aussi de pouvoir piloter un 4ème synthé...

Les points positifs : l'ergonomie, le fait de pouvoir transposer facilement tous les synthés, le tap tempo, le stutter, les boutons mute sur chaque ligne, le choix du nombre de pas par ligne etc.
7
ouai le changement de gammes avec les pads ce serait cool, l'electribe que j'ai tésté en magasin malgrès ses nombreux defaut le fait, et c'est mortel, car autant je touche un peu les gammes et je me repère sur un vrai clavier, autant la le clavier du beatstep pro ne sert a rien ou presque, ils imitent le clavier de piano mais comme les touches sont toutes les unes au dessus des autres, je n'arrive pas a me repèrer. (et je dois pas être le seul.

arturia m'avait repondu qu'avec la maj de fin septembre le mode de switch a la fin de chaque pattern serait implémenté , mais ils ont pas réussi a temps, donc ca devrait arriver...
8
il y a aussi l'impossibilité d'entrer des notes sur le step sequenceur avec un clavier en grod recording quand le séquenceur tourne,

si tu veux entrer une note sur un trig precis, sans jouer en ''live'' tu maintiens le trig et ensuite tu appuie sur une touche du clavier midi, sauf que quand le sequenceur est stoppé, ca marche, mais quand il tourne le clavier midi relié en in, ne sert qu'a transposer la séquence, dommage car créer des séquences comme ca, (en mode analog four, octatrack ou monomachine, ou meme jd xi) ca marche du tonnerre.

par contre ca marche en mode mini clavier.

(a noter aussi qu'avec un clavier en midi in, lorsque le sequenceur tourne, on ne peut pas ''jouer'' par dessus sa séquence en live, (pour trouver une iddée, ou quelques notes a rajouter dans notre séquence).
9
Merci newjazz, test de qualité as usual...
ça paraît effectivement ahurissant de ne pas avoir intégré cette fonction qui est dénommée "transpose" dans beaucoup de séquenceurs hardware si je ne m'abuse. J'imagine qu'un des développeurs d'Arturia sera venu faire un petit tour lire ton test et ces discussions...A voir dans les prochaines maj...:-D
Après faut voir quels synthés anciens réagissent au poil en CV avec le beatstep pro car y a cette fameuse histoire de différence de voltage entre les machines je crois...témoignages bienvenus ici...
Et puis si quelqu'un l'a utilisé déjà avec une MPC, ça m'intéresse aussi d'avoir quelques retours... car nombreux sont ceux qui comme moi ont rêvé de contrôler leur MPC 5000 en mode XoX. :oo:
Voilou.

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 10:34:38 ]

10
Merci pour le test détaillé!!!