Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer notes avec un clavier externe???

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 5 118 vues
  • 16 followers
1 Jouer notes avec un clavier externe???
Salut!
Peut on enregistrer un pattern avec un clavier externe branché en midi? (au lieu d utiliser celui du beatstep qui est un peu couuuuurt)

Merci !!
2
Oui, il suffit de te mettre en enregistrement sur le BSP et de régler le canal MIDI de ton clavier externe sur le même canal que celui du SEQ sur lequel tu veux enregistrer.
3
Yes! Excellent, je teste ça l année prochaine ;)
4
C est normal de pouvoir jouer uniquement à l arrêt ou en mode enregistrement ?
En mode lecture simple les notes jouées sur un clavier externe ne sont pas entendues :(
5
Oui, il me semble que c'est le fonctionnement normal du BSP. Mais ça permet de transposer la séquence depuis un clavier externe.
6
C est dommage de ne pas pouvoir chercher une mélodie pendant la lecture :(
7
Citation de Krâpôd :
Mais ça permet de transposer la séquence depuis un clavier externe.


C'est vrai ça ? Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais c'est exactement ce que j'aimerai faire ! :aime:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

8
Oui oui c'est bien vrai.

C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir jouer pendant la lecture d'un pattern, mais en contrepartie on peut transposer chaque séquenceur synth en temps réel. Pas possible de transposer en même temps les deux séquenceur je crois, il faut le faire l'un après l'autre en changeant de canal sur ton clavier maitre. Par contre il y a un truc a faire dans le MIDI control center pour que ça fonctionne il me semble, > voir manuel tout est expliqué dedans.
9

Citation de : Krapod

Mais ça permet de transposer la séquence depuis un clavier externe.

 

Est-ce qu'on peut transposer la séquence en cours de lecture à partir du clavier des pads du Beatstep pro ?

 

10
Oui, pour transposer en cours de lecture, tu appuies sur le bouton de sélection d'un séquenceur et sur un pad.